V'la l'printemps

Bonjour
Visites



un de mes forsythias ▼
image

cognassier du japon▼
image

bonsoir Jacques

oui , cognassier du Japon …, mais les miens sont nettement plus rouges !

:thinking:

mahonia

ce soir dans la cuisine ! 2ème année de suite

et dans la véranda ( ne viennent pas de chez le fleuriste ! refleuris dans la véranda ! )

1 « J'aime »

Bonjour,

@claude_du_27 : j’ai adoré : le luminaire rond avec circline au plafond de la cuisine (si c’est est bien un ! car cette partie de l’image est sous ex )

(Mais, au juste, Claude ! N’est il pas devenu trop difficile de trouver de nouvelles circlines pour cet appareil ? car, en ma connaissance, il n’existe pas de « tube LED rond » en solution de rétrofit direct !)

Ici aussi dans le sud-est, c’est bien le printemps. Les forsythias en sont tout jaunes :smile:

Le mimosa déjà présenté plus haut n’a plus ses fleurs et je l’ai bien élagué, car d’une année sur l’autre il pousse très vite.

Maintenant c’est le prunier qui est en fleur (ci-dessous)

Ce matin en me levant …

Bonjour,

C’est superbe; cela donne envie d’aller faire une petite balade en ski de fond ou en raquettes .Ici dans la région parisienne, ce matin en me levant « c’est plutôt v’la le confinement du printemps » .

Cordialement.

Patrick.

1 « J'aime »

Bonjour
Ici aussi ,un peu moins peut être .!
A+
Fernand

les " poissons d’ avril " c’ est que dans 12 jours :wink:

Dans l’ Allier çà parait crédible , le climat est moins doux que dans l’Eure … :wink: :grinning:

J’aurais préféré un poisson d’avril, surtout avec les températures nocturnes prévues ce week-end.
image
La neige fond, les primevères sont visibles

Les tulipes hésitent …

M’en fiche je plante les patates quand-même.

pour les patates , il faut que la terre ait eu le temps de se réchauffer …

C’est la St Joseph…
Terre réchauffée ou pas, on plante :
Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vante, on plante.

Une partie seulement. Le reste à la floraison des lilas.

Je ne connaissais pas ce dicton pour les :potato:

Arrêtez de dénigrer mon département d’adoption. Vers Montluçon, il fait un peu froid, venteux zé humide mais pas de neige. Et pis d’abord, en Allier on n’est pas confiturés graves comme dans d’autres provinces ! C’est la preuve inéluctable ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

beuh …un peu tôt pour planter …

image

saints_de _glace.pdf (750,6 Ko)

bon les jardineries sont contentes quand on plante trop tôt et que ça gèle , ils vendent deux fois les barquettes ! :wink:

2 « J'aime »

Quand j’écoute cette expression, j’entends les « seins de glace », du coup, j’ai des troubles… Bonjour docteur, que pouvez-vous faire pour moi ? Déjà, je peux pas te vacciner contre LA covide, alors m’emmerde pas avec tes phantasmes… :face_with_symbols_over_mouth:

1 « J'aime »

V’la l’printemps, faut le dire vite.
Chez moi hier après-midi…

1 « J'aime »