V'la l'printemps

Il est très romantique ce banc ;je suis émerveillé par la grosseur des flocons de neige.

De la bonne neige, il y en a encore beaucoup pour faire du ski de printemps ce qui était devenu très rare …

Merci pour cette réconfortante image.

Patrick.

Et au Vaudreuil

et dans la véranda

C’est de la vraie neige du Jura…

Un de mes neveux disait « il tombe des gros cons ».

Sauf que les gros cons tombent plus vite et éclabousent partout !
Contrairement à la délicatesse des faux cons…

image

Giuseppe Arcimboldo - Le printemps, 1563

Bonsoir,
Ici, une première, depuis 10 ans, ils ont fait des petits !
DG

Et y a qui paient pour transpirer !
image
Impossible de poster la photo, verticalement ! :angry:
DG

image

image
DG

Chouette vivier. Ils sont meilleurs frits panés, ou en papillote ?

image

image
DG

sympa la touffe d’ artichauts

c’ est joli quand c’ est fleuri ! :heart_eyes: et les bourdons aiment bien , les papillons également :wink:

image

Bonjour,

@DMJ : Dominique est fan d’ Astérix ?!

A part ça : j’ai bien aimé : le grand jardin avec le portique en bois (mais sans ses agrès, sans doute pas encore montés ? ) et le banc (ou dolmen ?)
Et aussi les carpes koï dans le bassin (mais le flexible ? ou la gaine électrique? de la pompe manque un peu de discrétion…)

Y a t’il des éclairages dans le jardin (dans les arbres du jardin, ou dans le bassin) pour pouvoir en profiter la nuit ? (j’aime bien pouvoir profiter d’un jardin la nuit aussi, du moins en été …En ce qui me concerne, le mien est doté de 104 points lumineux…Je sais, c’est beaucoup… mais comme je collectionne les lampes d’éclairage , j’aime bien en mettre partout !)

Les fleurs d’artichaut sont très originales et, en effet, elles attirent les insectes pollinisateurs.
Je vais couper les blocs de racines pour les multiplier.
DG

Je ne sais pas faire, donc si tu fais des photos…

Un pied a survécu à l’hiver, il est caché sous son voile d’hivernage pour encore quelques nuits et j’aimerais bien qu’il ait des petits frères.

J’apprécie les BD sont celles d’Asterix mais je suis surtout fan des techniques romaines pour faire certains travaux dont le déplacement des très lourdes « entrées de champ », détournées en bancs !
Pendant la mauvaise saison, les agrès et le mobilier de jardin sont à l’abris !
Seulement quelques éclairages utiles.
Dans le bassin, de simples poissons rouges, un peu dodus ! Le cordon d’alimentation de la pompe et son tuyau de remontée, au filtre, ne sont pas très intégrés mais c’est prévu dans un des trop nombreux projets ! :wink:
DG

Ici, en 22, l’artichaut supporte assez bien l’hiver, sans protection !
Préparer le trou de repiquage.
Avec une bêche, trancher verticalement la motte de racines, sortir une moitié et la mettre dans le trou préparé. Tasser la terre et arroser copieusement.
Je posterai quelques photos.
DG

J’ai pas tout à fait le climat des côtes d’armor, mais alors pas du tout.