V'la l'printemps

En quelle matière sont bricolés ces œufs ? S’ils sont en plastique, c’est très ennuyeux…

les arbres à oeufs ça existe ! ce sont des aubergines

image

1 « J'aime »

Saleté de bestioles.

Bonjour,
photo prise il y a 5 minutes
bientôt Noël :grin:
Bonne journée
Raymond

1 « J'aime »

Bonjour,

dans les Alpes Maritimes, un peu de mistral, mais 22° vers 10 h et 26° vers 15 h
ciel bleu-bleu

Michel…

Bonsoir Raymond. C’est sans aucun doute, un effet du réchauffement climatique ! :wink:

Bleu, blanc, blond!

il neige a Versailles !!!

Ici
Doux, mais un vent à décorner les cocus!
Les petits pois s’accrochent
Les œufs de merle jonchent la pelouse.
Ça se calme petit à petit (du proverbe bien connu: petit à petit l’oiseau chie dans son nid!)
@+

1 « J'aime »

prévision pour demain, encore un peu de neige avec une température de 6° , mais -32° à 5000 mètres d´où les chutes de neige
Bonne nuit les petits
Raymond

Ici dans le 45, nombreuses grosses averses avec parfois de la grêle en bourrasques de vent violents, température 12 ° l’ après midi.

A +.

Ce midi madame linotte est venue glaner quelques ombrelles de pissenlits…

4 « J'aime »

Un des oiseaux que je voyais tous les ans autour de chez moi et qui a disparu depuis 4 ou 5 ans. :frowning_face:
De même pour quelques autres espèces de migrateurs ou sédentaires (bruants, sereins, pouillots…)

saletés de piafs ! :woozy_face:

Cette année pas d’ étourneaux , mais des pies en meute , corneilles , pigeons ramiers , tourterelles turques , et merles indigènes .
Ils en becquent une et en font tomber trois ! et tout le dessous de l’ arbre , soit env 50m2 , est comme ça :roll_eyes:

En 35 ans je n’ en aurai pas récoltées beaucoup ! toutes piratées ou à terre avant d’ être mures :
vraiment : saletés de piafs :imp:

Et cette année , pas vu le renard pour venir nettoyer tout ça !

Je plains les arboriculteurs , dont c’ est le gagne pain !

chez moi en plus des oiseaux on a la mouche suzuki > toutes les cerises véreuses.
l’année derniere essayé le trairement a l’argile des que les fleurs fanent : raté
cette année 3 pieges a hormones des la floraison :raté

C’est une mouche japonaise? :roll_eyes:

image :rofl: :upside_down_face:

1 « J'aime »

la voila cette saleté importée d’asie comme le frelon asiatique ( s’ecrit avec un i ou ii suivant les sources)
image

Elle semble pourtant pas avoir les yeux bridés ! :thinking:

Bâ,

@claude_du_27 , va falloir passer avec un « Canadair » d’insecticide, et mettre un ou deux « tonne-fort » , dans le verger !?