Voyage dans les réserves de l’ACHDR

Un émeteur ondes courtes et ses quartz en enceinte thermostatée :

4 « J'aime »

Un combiné magnétophone, tourne-disques, récepteur radio :

Pupitre de commande d’émetteurs ondes courtes (la conception date des années 30, la construction de la fin des années 40, en exploitation jusque dans les années 70 ou 80):

3 « J'aime »

Quelques téléviseurs entre 1939 et le début des années 50 :

5 « J'aime »

Un objet dont j’ignore tout mais dont je doute pas qu’il n’a aucun mystère pour certains lecteurs du forum :

1 « J'aime »

Un lecteur (juke box) de 45 tours qui provient du studio de secours qui se trouvait à l’émetteur ondes longues d’Allouis :

1 « J'aime »

Quelques caméras et un récepteur à galène :

3 « J'aime »

@f1tay Bonsoir,

Posé sur un générateur AM-FM Férisol 6023 :hugs:

Quelques télégraphes et un récepteur de TSF du 19me siècle :

4 « J'aime »

Un émeteur en DRM :

2 « J'aime »

Un émeteur ondes moyennes :

7 « J'aime »

Des photos d’un véhicule de transport de matériel ultramoderne de la RTF : (cliquer sur le lien)

Et comme il se doit ce véhicule a sa plaque de la RTF…

P.S. Il s’agit de véritables photos et d’une charrette certifiée authentique. Garantie sans I.A.

2 « J'aime »

C’est une cavité pour la TV. Probablement un réémetteur UHF. Il y en avait une pour le son, et une, un peu différente, pour l’image. Mais ces bestioles ne sortaient pas beaucoup de puissance, quelques watts voire une qunzaine, mais pas plus.

Pourtant, la lampe de puissance pouvait en sortir une centaine, mais à TDF, on préférait les faire fonctionner à un niveau relativement faible, car elles fontionnaient jour et nuit.
J’en ai deux à la maison. Elles s’accordent trés bien sur les bandes amateurs, moyennant quelques modifs.

2 « J'aime »