Vu à planète Troc (chaîne de dépot-vente)(terminé-faillite !)

tu sais ou va se retouver ce post et pourquoi

@slouptoouut

  • cela nous arrive à tous, de ne pas avoir de réponse à des posts .Par exemple, je n’ai pas tout lu, lu en diagonale, cette rubrique-à-brac : tes machins électriques pour la santé, des trucs mécaniques sont très loin du son.
    Tu aimes te faire remarquer, tu te plains sans cesse, et pourtant ton savoir nous est oh combien précieux, de temps en temps…
    Il te faudrait quitter l’enfance et passer dans le monde des adultes .
4 « J'aime »

allusion a Gotlib

1 « J'aime »

Dessinateur génial!

la question serait aussi combien de personnes dans le 03 sont intéressés par cette boutique
je trouve sympa de nous faire partager tes trouvailles mais hélas si « personne » n’est intéressé pour aller au magasin ou si il n’y a pas moyen de se les faire rapatrier, l’intérêt est limité

certes il y a des choses intéressantes et a des prix correct mais si on compte le voyages, l essence et les péages, ca n’est plus rentable du tout (enfin ca dépend pour qui)

Bé oui, trop loin de chez moi: 300 km.

A +.

Au moins, on peut toujours baver en se disant qu’on loupe une affaire :slightly_smiling_face:

suis déçu, personne n’a remarqué le bug de circonstance qui fait la sieste au pied de la souche d’arbre :tired_face:

1 « J'aime »

Il accompagne toujours Gotlib partout!

et un autre …

@slouptoouut
Perso je traite ce fil comme je traite mes alertes boncoin:
un défilée d’annonces plus ou moins proches du sujet que je recherche.
J’apprécie le travail que tu fait de prendre les photos et de les poster ici, mais souvent je n’ai rien a dire sur ce qu’il s’y présente.

Freya

Bonjour,

bon, maintenant que c’est « re-up-é » et qu’il n’y a apparemment pas de mauvaises intentions, entrons dans le vif du sujet , avec non pas un, ni deux, mais trois vieux postes …
(Dont un qui s’est vendu très vite et peu après la prise de vue! Peut être avais il une bien plus grande valeur que je pensais !?)

Un poste de la fin des années 30, non identifié, horizontal bois, complet et très propre …Mais d’aucune grande marque connue , fonctionne (déjà révisé, cordon secteur , condos de filtrage et liaison remplacés , lampes 6A8 remplacée par 6E8 ,lampe 6K7 remplacé par 6M7, et H.P changés) 25 €

L’arrière (propre, et avec un HP visiblement neuf …ou presque neuf ! )

Le logo de marque (qui ne me dit rien …)

Ce poste doit dater de la fin des années 30 (jeu de lampes originel 6A8,6K7,6H8,6V6,5Y3 …Jeu de lampes présentes après révision 6E8,6M7,6H8,6V6,5Z4 …Cadran verre avec « radio 37 » )
Cet appareil s’est très rapidement vendu

-Ce poste est il connu, et a t’il de la valeur ? (la rapidité de vente me fait poser cette question !)
et
-Si on lui fait une fiche , quel jeu de lampes mentionner ? (l’ancien jeu originel, ou le nouveau jeu après révision ? sachant que les deux jeux sont compatibles broches-à-broches et interchangeables !)

A suivre …
(probablement demain, il se fait déjà tard)

sloup

1 « J'aime »

J’aurai plutôt dit années 45-50

Avec un cadran avec Radio Cité - Tour Eiffel et Nice PTT c’est d’avant guerre. A moins que faute de cadrans à jour le constructeur ait mit ce qu’il avait faute de mieux.

Bonjour,

Le HP à aimant permanent qui a certainement remplacé un modèle à excitation n’est pas une réussite au niveau de la présentation; la barre blanche qui est dessus ressemble de loin à une résistance ciment montée afin de simuler celle de la bobine d’excitation.

C’est effectivement un poste plutôt de la fin des années 30 qui n’est pas tout à fait un sans marque puisqu’il a une sorte de logo pin’s en bas à gauche.

Cordialement.

Patrick.

Bonjour
à voir si ce 'logo" est d’origine car le trouve qu’il « détonne » avec le reste du poste et fait un peu « moderne »

Patrick
Comment fais-tu pour connaitre les references des lampes avant revision?
C’est toi qui l’a révisé?

Bonjour !

beaux objets ! c’est assez rare de trouver en boutique troc

Pour l’explication du changement de jeu de lampes , ainsi d’ailleurs que le H.P a aimant permanent qui a remplacé un H.P a excitation ,et la résistance ciment qui « simule » l’excitation" du dit HP , voici les explications :

En fait, ce poste étais effectvement passé entre mes mains , il y a plusieurs années, pour être « fonctionnel », on me l’avais confié avant …Et il devais être un cadeau fait a quelqu’un, mais le cadeau a « loupé sa cible » et s’est retrouvé dans les combles du destinataire ! ceci pendant environ deux ans, jusqu’aux sinistres dues a la grêle du week-end de pentecote …
(Le poste a alors été ressorti des combles (ainsi que quelques morceaux de tuiles cassées) lors des travaux des couvreurs …Et a fini dans ce dépot-vente …Voilà pour la raison des ces précisions !)

Reste la question:
-Est ce qu’on crée une fiche GL ? et quel jeu de lampes mentionner ?

sloup

La suite, avec un 2 eme poste

Toujours à Planète Troc Charmeil

Un radiophono de tables « a oreilles », Ducretet, LP136, début années 50, non fonctionnel, dans son jus, avec la poussière ! 25 €

Vu de derrière

détail du logo

Le poste a 3 gammes, un cadran « rouleau » dit « tubosélecteur » . Le jeu de lampes est : ECH42,EF41,EAF42,EL41,GZ40 et 6AF7, appareil complet, tout d’origine, cordon secteur complètement mort (que personne n’a osé brancher !)

Contrairement au précédent, ce poste est toujours en vente …

sloup