Vu à planète Troc (chaîne de dépot-vente)(terminé-faillite !)

Veinard, les merles t’en ont laissé, chez toi !

Bsr,

Vu à 7€ le kg :cherries: :cherries:ce matin en Espagne :scream:

Là, c’est 4 roros et y en a 1kg400 environ …

sont a 11€ le kilo au supermarché!

Les meilleures ce sont celles que l on mange dans les arbres.

3 « J'aime »

Bon les copains, tout ça c’est bien gentil, mais on est à des années lumière, de notre passion !
Il faudrait peut-être revenir au sujet, déjà tr_souvent loin de l’électronique ancienne.
Bonne journée à tous

Bonjour,
Restons Radio, restons :cherries: :cherries: :cherries: :hugs: :wink:

Il me semble avoir lu que certains postes avaient ete achetés pour une poignée de cerises

Cerise sur le gâteau ! :wink:

A +.

Bonjour,

pour anecdote, et c’est quand même un comble ! je constate ceci …

-On me reproche de poster des hors sujet , ou prétendu comme tel …(et avec le risque de voir sévir la milice anti-sloup …)

Alors
-Je poste des messages , concernants des « appareils techniques » du domaine de l’électricité , de la radio, ou techniques connexes ( comme c’est le cas, ici, avecla dizaine de posts précédant celui des cerises …) et là, pas de hors sujet, certes, mais pratiquement aucun succès non plus … (ça semble n’intéresser personne !?)

Ensuite …
je poste un message avec …des cerises ! Et là …Génial ! Franc succès ! Une dizaine d’intervention en a peine plus de deux jours ! ! !

Faut il en conclure que « rétrotechnique » est un site web dédié …Aux fruits et légumes !
(Si ça peux « réveiller » un forum, et avoir du succès, ben alors …On va parler de fraises, de prunes, de poires, de tomates, de haricots, ou de concombres …)

Par ailleurs, il en est de même, avec ce dépot-vente là , et en ce moment :

Ni le poste radio Optalix, ni le radio-réveil Grundig, ni le matériel de sono, ni les luminaires, ne se sont vendu (Ces objets n’ont pas une touche !)
Mais quand on y dépose des herbes aromatiques, du miel, des bonbons … ou comme ici , des cerises , là oui, sensas ! ça se vend ! (Et se vend très bien , même , pourtant ce n’est pas la vocation d’un dépot-vente mais d’une épicerie ?)

Bref, c’est doublement paradoxal !

-Le forum
et
-Le dépot-vente

(Su ce , y a plus de cerises…Mais , puisque ça marche …Allez les gars , a vos paniers, faites le tour de vos vergers et vos potagers ! et déposez vos surplus de production …Dans ces dépot-ventes !)

sloup

Bonjour,

Vu à planète troc ce 12 juin
(et ce coup ci, pas des fruits …De toutes façon, mûr ou pas, ils ont pris la grèle !)

Objet peu courant ! Un beau tableau de commande de machine d’essai de pneus de chez Bib (pour le non initié = Michelin, à Clermont Ferrand) vendu seul, pour pièces, ou déco loft …
(matériel propre, fabrication spéciale pour besoins spécifiques de Michelin, des étiquettes sont manquantes , matériel non testé , car sans le câblage ni la machine qui allais avec ! )

Coffret tôle , gris martelé , comprenant : appareillages de commandes « MAF » série « C22 » : 2 boutons poussoir marche/2 boutons poussoir arrêt/ un bouton tournant à crosse PV/GV/ un voyant blanc/un bouton coup de poing pousser-tirer/1 potar rotatif axe de 6+ bouton / et un beau galva à cadre mobile Métrix à zéro central gradué -600/0/+600 tours/min

La marque « Sarel » est celle du coffret en tôle

Prix 10€

Qui connais ce truc ? qui est intéressé ?
(Une réutilisation détournée genre tableau de commande pour micro-centrale en autoproduction me paraitrais pertinente …Et plus intelligente que de la déco de loft !)

Sloup

Bonjour,

suite

2 postes radio à transistors, banals, et complètement sans intérêt (par rapport au tableau de machine à pneus) si ce n’est qu’il « font radio » ! (et qu’ils seront peut être très-très intéressants pour d’autres lecteurs ?)

1 radiocassette, Grundig RR367L, PO/GO/FM, cassette …Banal ( et doté d’ un sordide potar de volume à glissière qui ne marche jamais bien …) 5€

détail, vu de dos

1 poste a transistors, Visseaux, modèle à identifier, PO/GO, tout aussi banal , défraichi, et « con-comme-une-valise-sans-poignée » ! (dont les seuls mérites sont peut être l’anciennetéet la marque, et son faible prix) 3 €

vu de devant

Complément d’infos (tensions d’alimentation) :
Le Grundig est piles/secteur :
6 piles rondes 1,5V type R20 ou secteur 220V
Le Visseaux est à piles :
2 piles plates de 4,5V type 3R12
La machine a pneus, dont seul le tableau est en vente:
Circuit de puissance 380V, circuit de commande 110V

Je n’ai rien acheté …

sloup

Bonjour,

Pour infos :

-Le tableau de commande de la machine à pneus s’est vendu
-toutes les lampes radio à l’unitée se sont vendus

par ailleurs
-J’ai vu, et photographié deux postes a lampes , à Planète troc Charmeil, un des années 30 (lampes octales) , l’autre des années 50 (lampes noval)
Mais ce topics semble tombé dans l’oubli ? ou ignoré ? ou peut être trop long ?
(A moins qu’il ne soit victime de la « milice anti-sloup » ?)

Est ce que :

-Je poste ici les nouveaux postes ?
-Je crée un nouveau fil de discussion ?
-Je ne poste rien et garde les photos pour moi ?

Sloup

1 « J'aime »

C’est peut etre cette victimisation permanente qui finit par lasser les lecteurs

3 « J'aime »

Comme ça , plus de victime :joy:

Solution de loin la plus sage ! :smiley:

je serais moins excessif
poste tes photos sans tes digressions habituelles

3 « J'aime »

@slouptoouut
« -Je poste ici les nouveaux postes ? » oui car le forum est fait pour partager…
« -Je crée un nouveau fil de discussion ? » celui ci convient trés bien…

-« milice anti-sloup » encore ce délire paranoïaque qui ne correspond à rien de réel (sinon tu ne pourrait pas poster de message) le forum ne peux rien faire pour toi.

Stop avec les jérémiades sans fin, tu as beaucoup mieux à partager, le forum est un lieu de partage et d’enrichissement mutuel. nous avons tous des soucis et il y a d’autres lieux pour obtenir de l’aide afin de les résoudre.

3 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Syndrome de Cusset

Et la parano continue !!!