Ça valait le coup d’en remettre une couche !
Bonjour,
Ceci étant dit (pour que les lecteurs sachent les raisons du malentendu …et repartir sur des bases saines et des objets électriques )
Voyons les nouveaux objets (électriques) vu, ou déposé, à Planète troc Charmeil :
Vu ce 27/12 :
Un poste radio à lampes des années 1950 , Lemouzy LE520 , superhétérodyne classique, GO-PO-OC-BE , horizontal bois , cadre ferrite incorporé, bon état général avec son fond et ses tubes , mais un bouton manquant , cordon secteur et câblage interne sain, en l’état non testé
Prix : 15 €
(C’est une bonne marque, le poste est classique et « sans ruses vicieuse » , et le prix est raisonnable …)
sloup
Suite…
Déposé ce 27/12 : un lot de jeux de lumières et articles de fêtes (tout est achetable séparément au détail)
-Un jeu de lumière chenillard/modulateur : 9 €
(6 spots à LED de différentes couleurs + contrôleur : vitesse chenillard , et sensibilité modulateur réglable , fonctionne en 12 V et 220-230V)
-Un stroboscope : 5 €
(petit stroboscope à LED , lED blanches haute luminosité , vitesse réglable , fonctionne en 220-230V )
-Une boule à facettes + moteur : 7 €
(boule à facette, jaune, diamètre 25 environ + moteur synchrone 12 t/min environ , cordon secteur, très long pour atteindre le plafond , fonctionne en 220-230V
-1 Projecteur PAR36 30W : 6 €
(Projecteur en tole, avec lampe , faisceau dirigé très intensif, pour boule à facette , blanc pour moins « jurer » dans une maison" )
-1 plat de service lumineux à LED : 3 €
( plat transparent, LED bleues, alimentation 3V = par 2 piles LR6 1,5V , piles fournies )
Et aussi …Mais, désolé, ce n’est pas électrique : bracelets lumineux à réactif chimique, bougies, verres en plastique, assiettes, couverts, bougies, articles de décoration pour la tablée …
(Tout ces objets pourront servir a faire une soirée de St Sylvestre (ou autre) , a la maison, ou a n’importe quel endroit pourvu qu’il y ait du courant ! Mais je n’ai pas osé appeller le tout « lockdown-party-kit » , ou autre appellation du même tonneau …Reste plus qu’a aller chercher de la bouffe et des boutanches et y a pus qu’a faire la fête !)
sloup
bonjour a tous
comme d’habitude il on collé l’étiquète du prix sur la vitre ou sur le bois une vrais galère a retiré 
Pour retirer de la colle: essence F, ça n’abime pas le support.
ou F2 spécial contact; (c’est le même produit mais vingt fois plus cher).
Su le verre du cadran, c’est un moindre mal, le pire c’est quand c’est sur l’ébénisterie et que le vernis part avec.
Le mieux est de ne pas être pressé pour retirer une étiquette, laisser l’objet prendre la température ambiante, si le support est froid l’étiquette est indécollable, au besoin chauffer légèrement étiquette et support avec un sèche cheveux.
Puis décoller le coin de l’étiquette avec l’ongle et tirer modérément à force constante, l’étiquette devrait se décoller sans problèmes.
Les résidus s’enlèvent comme dit par Daniel à l’essence F premièrement pour diluer la colle, et à l’alcool pour terminer le nettoyage des résidus.
Il existe aussi un produit qui s’appelle " spécial décol’ étiquettes ’ ( c’est original !) qui est fait pour ça.Je m’en sers assez souvent
Bonjour ah bon le contact F2 est juste de l’essence F ??? bon à savoir ça !
Oui, Info du vendeur de produits F2 !
je parie que le décol’ étiquette est aussi une essence F rebaptisée…
Daniel
Bonjour,
Bien vu ! pour le problème « récurrent » des étiquettes autocollantes !
Pour ma part (et vous l’aurez sans doute regardé en observant les objets que j’ai moi même déposés : Le dispatching 10 voies, puis tous le lot de fournitures « spécial fête » …) j’attache sur chaque produit une étiquette aluminium , comme celles ci !
(Ne faites pas attention a l’origine, ni au nom idiot du fichier, ces étiquettes étaient destiné a une réalisation d’ ampli push-pull de 6550, brièvement abordé sur ce forum … puis supprimé …car parti en sucette avec des polémiques stériles )
L’étiquette aluminium est ensuite attaché au produit avec un « colring » (ou autre collier de câblage équivalent ) et c’est elle qui recoit l’autocollant du dépot-vente avec la désignation, le prix, et le code barres du produit mis en vente (ainsi, le produit n’est pas abimé )
sinon, et pour le cas d’étiquettes autocollantes collées sur le produit, effectivement , et selon produit, c’est
-Essence F (si application large et objet en bois ou en plastique)
ou
-Produit netoyant contact (si application précise et objet en bois ou en plastique)
ou
-dissolvant pour vernis à ongles (si objet en verre, porcelaine, pierre, coquillages, vaisselle …)
Nota : Le nettoyant contact n’est pas tout a fait de l’essence F (c’est assez voisin , mais pas tout a fait équivalent ! L’effet est le même sur une étiquette autocollante et ça n’a pas d’importance …Mais si ça n’a pas d’importance pour la colle d’une étiquette, ça en a pour de la H.F ou de la H.T , méfiance donc ! )
sloup
J’en mettais dans mon briquet Zippo du temps où je crapotais. 
@+
Quel peut bien être le rapport entre des étiquettes en alu :

et un ampli à 6550 ??? 
Un boîtier formé avec des ardoises en alu ???
Bonjour,
Elles ont , ou auront, 2 rôles :
Coté extérieur : Servir de plaquettes signalétiques
Coté intérieur : Servir de blindages , de plan de masse, ou de compartimentages
(Réalisation en cours …En « sous-marin » )
Bonjour,
Pour info : Pratiquement tous les articles « de petite fête » , modulateur, stroboscope, boule à facettes, bracelets lumineux, assiettes, couverts …Se sont déjà vendus
Voir post :
(Bon, souhaitons que le client n’aille pas inintentionnellement créeer un cluster de covid , après avoir acheté le tout ! )
Nota : J’ai toujours la « grosse sono » et « les grosses lumières » ! (je garde ça dans l’espoir que ça reserve un jour …A la fin de l’épidémie !)
sloup
Bonjour,
Après une période très calme d’après fêtes (première quinzaine de janvier , ou les gens ne souhaitent plus acheter grand choses, et ne trouvent pas grand chose non plus a remettre sur le marché …) une nouvelle virée à planète troc Charmeil a été l’occasion de voir quelques nouveaux objets , dont ce petit poste de chevet tous courants philips…
Un B1F** (B1F20 ? B1F60? ou B1F80 ? chiffres de fin devenu peu lisibles) ressemble au B1F07 mais n’en est pas un , présentation un peu plus « moderne », grille de HP et forme des boutons différentes
complet , non félé, mais sale (ils auraient pu le nettoyer) 2 gammes (PO/GO) 4 lampes (UCH81,UBF80,UCL82,UY85) prix 12€
Ca a aussi été l’occasion de déposer, et vendre (assez rapidement !) divers petits objets mobilier chinois (petit meuble a étages, boite à bijoux, petit vases …) et de voir de nombreux autres objets du même type (le style chinois semble être apprécié …)
Pas de photo car complètement hors sujet
Bonjour,
Cela doit être plutôt un B1F20U avec les gammes PO/GO/OC car il me semble que le cadran soit également gradué en OC. Effectivement il est très sale pourtant un simple petit coup de chiffon avec un peu d’alcool ménager lui aurait donné un aspect bien plus agréable.Le prix est cependant correcte pour un magasin de dépôt-vente.
Je croyais qu’il manquait un bout de la façade sur la droite et en dessous du cadran mais en fait il y a une sorte plaque décorative en métal brossé que l’on distingue mieux sur l’un des postes présenté dans la fiche du Grand Livre .
On en parle en ce moment dans un autre sujet du forum des ces petits Philips et Radiola de cette époque avec ce jeu de lampes.
Cordialement.
Patrick.
Bonjour,
effectivement , ça semble être un B1F20U …La partie métallique en bas et à droite du cadran est effectivement normale et d’origine
(Tout le cadran est en fait, comme souvent sur ces petits postes, une plaque en aluminium , mais une partie a été anodisé et sérigraphié en couleur , et une partie a élé laissé vierge avec cette finition aluminium brossé, en bas et a droite …Petit détail cosmétique que je ne trouve pas très réussi !)
On peux regretter l’absence de lampe de cadran ou même de voyant (petit détail, mais pas pratique pour voir et utiliser le poste la nuit sans allumer la lumière …)
sloup
Bonjour,
(message posté avec le forum en mode « sans échec » et après un rebootage sauvage …La précédente tentative ayant échoué !)
nouvelle virée à planète troc
Le Philips B1F20 y est toujours (et toujours aussi sale !)
Pas d’objets radio proprement dit, mais néanmoins de nombreux nouveaux appareils intéressants a mon sens !
Un appareil d’ électrothérapie « holo electron » , ancien, en malette , du type qu’on voyais souvent en brocante …Quand il y en avais !
Prix demandé : 50 € (visiblement il ne savent pas ce que c’est ni ce que ça vaut …)
ouvert
Un projecteur cinéma super 8, sonore, heurtier, prix : 60 €
Un projecteur 8mm, muet, ancien, pa vu la marque, 80 €
Une visionneuse, prix 10 €
J’ignore la cote de ces appareils (obsolètes, mais intéressants , qui sont des vestiges de l’époque du cinéma d’amateur en « argentique » qui avais un certain charme …Charme que n’ont pas les vidéo prise avec un smartphone et lues sur un ordinateur !)
Par ailleurs, tous ces appareils sont doté d’ une belle et intéressante mécanique …
sloup
Rebonjour,
Plus utile, pour équiper (entre autre) son labo de radioélectricité
Un lot d’appareillage électrique (prises, inters, douilles, disjoncteur …pour réaliser par exemple l’éclairage local + l"installation d’une prise + la protection des départs prise et lumière ) prix : 5 €
Un transfo d’isolement , secondaire 115/230V , 160VA (c’est un vrai transfo assurant la séparation galvanique) prix : 10 €
Plus d’actualité que le cinéma argentique : un ampli tuner home cinéma + 5 enceintes + un caisson de graves
détail sur l’ampli tuner H.C , prix de l’ensemble 80 €
Qu’en pensez vous ?
Sloup
Que vous devriez acheter le transfo d’isolement , quitte à le revendre à un membre du forum qui en cherche un ( pas moi , j’ai déjà ce qu’il faut )
S.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces