Bonsoir Sloup,
Suis intéressé par le transfo d’isolement.
Message en MP.
Cordialement.
P. ODIN
Sloup ne peut pas accéder aux messages directs avec sa bécane en mode sans échec, il faut lui envoyer un courrier postal, voir adresse dans ses posts de 2002 - 2004 …
Mais faire tout cela pour un transfo d’isolement de 160 VA cela n’en vaut pas la chandelle à mon avis …
S’il faut que Sloup retourne vous l’acheter puis vous l’envoie par MR ensuite, c’est peut-être plus facile de contacter directement la boutique et leur demander un « achat en ligne » avec expédition MR : https://planete-troc.fr/
Bonjour,
Si ! malgré un fonctionnement lent, et capricieux, j’ai pu accéder a mes M.D (et pu envoyer au moins des coordonnées)
Par ailleurs, et s’agissant à l’origine de transfo d’armoires de machine-outils , j’allais proposer d’autres pistes " hors dépot vente" ( faire du démontage de machines-outils obsolètes )
Par ailleurs :
Si « Odin » , ou un autre intervenant, voulais ce transfo là exactement (et pas un autre récupéré dans une machine !?) je ne savais pas du tout qu’il y aurais un moyen de faire un « achat en ligne » de ce type de produit ?
sloup
Bonjour,
a propos de l’appareil « holo electron » : il semble y en avoir existé pleins de modèles différents, pendant très longtemps, mais tous basé sur le même principe (effluves dans des électrodes à gaz raréfié, sous l’effet d’une haute tension à haute fréquence )
Voir aussi ici :
http://www.lecompendium.com/dossier_elec_47_appareil_holo_electron/appareil_holo_electron.htm
Quand à l’efficacité thérapeutique de ce genre d’engin : Elle est a peu près équivalente a effectuer une miction dans un instrument à cordes frottés …
sloup
Bonjour
(Suite en « mode dégradé » , en réduisant volontairement la taille des photos au « minimum syndical » et en utilisant le forum en mode « sans échec », en en fractionnant en une série de messages courts et légers …Internet très lent en ce moment !)
Attend des nouvelles de @anon23965527
(Envoyé un MP, avec une adresse e-mail , pas de réponse ? et j’ai du relancer 10 fois la messagerie !)
Bonjour,
suite : Virée à planète troc Chameil , ce 8/2/2022
-déposé des jouets
(pas de photos, car hors sujet …)
sloup
Vu : les appareils suivants :
(Désolé pour les photos , petites et de faible réso:lution, que j’ai réduite pour qu’elle passent sans prendre une plombe …car ce soir, ça se traine !)
Une minichaine , Kenwood, tuner/K7/CD, 2x10W, bel aspect : 35 €
vue de dessus
Appareil semblant sympa , mais pas de port USB, et prix un peu élevé a mon sens …
sloup
Bonjour,
un ampli-tuner Grundig , Grundig RTV800, tout transistors (d’une époque "du début du tout transistors) 4 gammes GO/PO/OC/FM, 3 entrées Pu magétique/PU piézo/Magnéto, prix 10€
détail, vu de dessus
j’ignore si il fonctionne, et ignore si il a un intérêt …
sloup
L’ampli tuner, spécifications techniques
et
Ce genres de précisions est dcdevenu bien trop rares actuellement !
A suivre (en attendant que « ça débourre » ou que « ça dépote » a nouveau …)
sloup
Bonjour,
juste pour info : j’ai réoptenu un fonctionnement normal et rapide , même avec des photos en 2048x1536 (mais trop tard ! j’avais réduit toutes les photos en 320x240 ! ça sera pour la prochaine fois )
Par ailleurs , et entre temps :
-Les projecteurs cinéma d’amateurs sont toujours en vente
-Le transfo d’isolement 115-230V 160VA est déja vendu (dommage pour @anon23965527 …a moins que ce soit précisément lui qui l’ait acheté !)
-Divers jouets, et livres de oui-oui (non photographés) sont aussi déjà partis
j’aurais d’autres objets a nettoyer/désinfecter/restaurer …Mais ce sont majoritairement des jouets , des livres, et des luminaires …ces objets seront prochainement déposé au dépot Planète Troc Charmeil …sauf un livre de boules , qui ne le sera pas, pour des raisons évidentes !
(pas de photos, a moins qu’il y en aient qui veulent des photos ? et que j’arrive a les poster !)
sloup
evite une fois de plus tes problemes informatiques recurrents qui n’interesssent personne
O.K mais , justement, ces problèmes …
ils ont disparu (sans rien faire, ni rien comprendre) et c’étais pour le dire , aussi …
Profitez en ! Maintenant ça remarche bien
Ah oui, le RTV800 est aussi toujours en vente ! et son prix est (ou me semble) très raisonnable …
sloup
Up ? restart ? kaï-kaï-kaï-kaï glolok !
(juste pour « faire remonter le topics » …Et espérer attirer l’attention de @anon23965527 …)
sloup
Bonjour,
Nouvelle « virée planète Troc Charmeil » ce 15 février (avec de nouveaux articles …) et « meilleures conditions de propagation » à ce jour ! (j’en profite ! je vais pouvoir envoyer de meilleures photos)
Mais toujours aucune nouvelles de @anon23965527 (silence radio inexpliqué … a moins qu’il ne fréquente plus ce forum ?)
J’ai a signaler, et parmi moult autres nouveaux objets , les matériels suivants :
Un combiné monobloc radio-cassette-tourne disque (l’équivalent d’une chaine compacte, sous une autre forme ) Bang et Olufsen Beocenter 2200, en l’état : 40 €
L’appareil est extra-plat , mais néanmoins lourd , et bien rempli ! (plus de 10 kg quand même )
l’esthétique, typique de la marque, ne laisse pas indifférent …mais quid de la qualité réelle ?
détail sur la marque, et l’étiquette prix (le déposant semble ne rien y connaitre …)
Spécifications techniques générales : radio GO/PO/FM , 4 préselections / ampli 2x25W 4 ohms 0,5% / cassette , 4,75 cm/s, Fe/Cr/metal /tourne disque 33/45 t, cellule magnétique type MMC5 (absente ?)
Appareil fourni avec 2 enceintes (d’une présentation quand à elles très classique) non testé .
sloup
Suite des nouveaux appareils à Planète Troc Charmeil…
Un poste radio ancien , vertical , bois massif (pas du contreplaqué avec un plaquage), années 1930 , complet, révisé, testé : 35 €
vue interieure
spécifications : poste superhétérodyne, 2 gammes GO/PO , entrée P.U sans commutation, lampes : 2A7/58/24/47/80 , HP Duckson, 21 cm 3W , secteur 110…220V alternatif .
Cordon secteur changé , condos de filtrage et de liaison remplacés, cordon d’entré P.U et fil d’antenne fournis, testé, fonctionne.
(Nota : ce poste n’a pas de fond en isorel et n’en a jamais eu , aucune trace de fixations …)
Une belle lampe de salon , pied ancien , équipement électrique entièrement refait , fournie avec lampe E27 montée . 12 €
2 enceintes « Delcom » 3 voies, 4 ohms , pour voiture, sortie par fil méplat repéré , fonctionnent, pas d’autres indications : 5 €
sloup
Suite
Une télé cathodique 36 cm, Thomson 14MG130G, complète et fonctionnelle (ne reçoit évidemment plus rien sauf avec un adapateur TNT externe)
reference est spécifications : voir plaquette signalétique
Prix 10 € , pas d’autre indication sur l’étiquette
Intérêt très limité, sauf collection, ou usage avec une ancienne console de jeu !
Sloup
Bien sur que si , c’ est du placage de noyer , comme la plupart des postes de cette époque !
Bonjour,
j’ai bien regardé , et ça m’a étonné , mais ça a bien l’air du massif , tout d’un bloc (sauf le dessous, et le baffle )
sloup
Pour mettre dans une chambre, une pièce secondaire ou ton atelier avec un adaptateur TNT
le poste pourrait bien être un " radio MJ " !