404 ? L’erreur du réseau mondial ou bien celle là :

Bonjour Jean-Michel,
Oui, c’est assez facile à décabosser. Pour cela, il faut démonter la tête (vis autour de la grille). Si le son est mauvais, je ne pense pas que ce soit la cause, mais plutôt le joint de pourtour qui est cuit. A remplacer par un neuf qu’on trouve par exemple sur eBay. N’importe quelle gaine souple du même diamètre peut convenir.
Pour le prix, je pense que tu as fait un bon achat. ces appareils sont assez faciles à réparer et fonctionnent bien. Vérifier la partie mécanique et au minimum la graisser.
Je suis dans l’expectative… Qu’est-ce qu’un bon achat ?
Déjà débattu. Quand tout tout le monde est content !
Bah, cet appareil en bon état vaut bien 80 à 100 euros (même le double ou plus sur eBay). Les petits problèmes décrits par Jean-Michel ne sont pas insurmontables, le ressort est bon. Après quelques petites mises au point, pour 29 euros, je pense que c’est un bon achat.
Oui, si la membrane n’est pas percée ni déchirée, on peut la défroisser. Cependant les « puristes de la hifi vintage » préfèreront la remplacer par une membrane neuve. Mais c’est plus cher !
Merci pour tous vos conseils.
Et pour celui-là, comment on fait ?
(Il n’y avait pas de prix affiché)
Oui ça se trouve facilement en effet, j’en ai remplacé une le mois dernier par une neuve trouvée en italie
![]()
Ah je reconnais l’émission, c’est « bonne nuit les petits »
Bonjour,
récemment vu à Planète troc Charmeil
Un vieux téléphone, a identifier (dont la plaquette signalétique avais, hélas, été enlevé, et remplacé par un bout de laiton !?)
Prix 65 € , et vendu très rapidement (?!?) L’objet reste a identifier mais n’est plus disponible
Sloup
Ressemble a un Marty ?
Bonjour,
Toujours à Planète troc charmeil
Lampes T S F et condensateurs, testés, a l’unité
A partir de 1 € pièce, testés, tout est étiqueté avec un code barre et l’immatriculation de chaque lampe ! (et l’étiquette est sur le culot, pas le verre, pour ne pas effacer le marquage ni arracher la peinture métallisée de celle qui en ont une …)
Egalement présents, non photographiés (trop hors sujet, je crains de me faire jeter ! )
-divers appareils électriques non identifiés (chasse nuisibles ?)
-divers matériels de musculation (haltères, barres, disques en fonte …)
-un grand choix de lampes à pétrole (kosmos, matador, bec plat, veilleuses, etc …)
sloup
Bonjour,
Des lampes à pétrole Kosmos… Kosmos, cela me rappelle ma boîte de jeu GéGé du « Jeune Radio ». Dans la boîte de lampes qui est présentée un peu plus haut, il y a aussi des condensateurs du genre « permanent » que l’on trouve dans une machine à laver par exemple mais parfois aussi dans un poste de radio comme celui-ci que j’avais trouvé un dans poste Philips des années 30:
Dans la machine à laver qui est dans ma maison de campagne, j’avais changé celui-ci qui était bien boursouflé et prêt à exploser je suppose:

C’est d’ailleurs grâce à ce forum « rétrotechnique » que j’avais pu dépanner cette machine dont le moteur avait beaucoup de peine à entraîner le tambour. A noter que j’emploi désormais sur le forum le terme exact de « rétrotechnique » et plus de Doctsf car par exemple, cet ancien sujet sur mon lave linge était issu du forum de Radiofil .
En tous cas, les objets en vente sur cette planète Troc sont bien référencés avec leur code barre et surtout c’est une sage précaution de ne pas coller n’importe-où cette étiquette comme par exemple sur des surfaces fragiles au risque d’abîmer le support.
Cordialement.
Patrick.
En tous cas,
8 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Retour de brocante (RW 2017)
Bonjour,
Juste pour dire : Merci à la modération
Les 8 messages fusionné étaient intéressant, mais du domaine des brocantes et vide greniers classiques (ceux ayant lieu de manière temporaire, généralement qu’ un ou deux jours, avec des stands en plein air, tenu par les exposants eux même, ou les transactions se font entres particuliers, et ou il n’y a pas de caisse enregistreuse … )
Et non des dépot-ventes, tel Planète troc (on trouve a peu près les mêmes genre d’objets dans les dépot-ventes, mais ce sont des « brocantes permanentes » dans des magasins « en dur » , vendant des objets d’occasion laissé en dépôt dans leur locaux par les personnes désirant s’en séparer, magasins ayant pignon sur rue, doté de caisses enregistreuses , de TPE, lecteur de code barres …comme un magasin normal … et tenu par le personnel des dit dépo-ventes )
A propos des condensateurs permanents non polarisés , du type « pour moteur » (électroménager) ou « pour lampes à décharge » (éclairage public)
On y pense pas toujours, mais ils remplacent avantageusement les « chimiques » de filtrage HT des poste de radio ! Ils existent dans les même valeurs que celles habituelles en radio, entre 8 µf et 50 µF , acceptent indifféremment des tensions alternatives ou continues, sont très fiables, et comme ils ne sont pas polarisés on ne risque pas de les faire exploser en inversant les polarités !
(Seul défaut : Ils sont plus encombrants , puisque ce ne sont pas des « chimiques » mais des condos au papier huilé ou a film plastique métallisé )
sloup
Peut-être, l’écouteur est estampillé HAMM ![]()
bonjour
c’est un Marty 1910, j’ai son petit frère, c’est normal qu’à ce prix il soit parti très vite
la plaquette propriété de l’état a été retirée pour éviter les ennuis
christian
Bonjour…
A quoi reconnait on un Marty…?
J’ai 2 épaves dans mon atelier,l’un est un AOIP modele 1910,adjudication 1913, et l’autre un "Dunyach et Leclert"modele 1910 adjudication 1929…!![]()
Bonjour,
ces photos de vieux téléphones montre des postes téléphoniques en bien moins bel état …Mais qui ont leur plaque signalétique d’origine !
(Celui de Planète troc, très vite vendu, étais très propre et en très bon état, mais je trouve que , en l’absence de cette plaque , il lui manquais visiblement quelque chose )
Enfin bon, ça fait longtemps qu’il est déjà parti !
Par ailleurs : Il y a toujours les lampes radio, et condensateurs, à la pièce (et soigneusement étiquetés, chaque lame a son étiquette, avec la référence exacte de la lampe « lampe 6Q7 » et un code barres) mais, curieusement, ça ne semble pas bouger (peut être qu’aucun amateur de TSF n’est passé par là !?)
sloup
Rebonjour,
nouveaux matériels techniques (je fait abstraction du mobilier et des luminaires, même si certains luminaires sont un peu techniques …ainsi que certains mobilier, genre fauteuil relax a commandes électriques)
Vu ce 05 et 06-05 , à Planète Troc Charmeil :
Un poste radio Optalix studio, beige, PO/GO , fonctionne mais le potar avec inter est cassé, le réglage de volume crache, et l’arrêt se fait « éxtérieurement » avec une « olive » de lampe de chevet (de Chez Legrand S’il vous plait!) ajoutée (au dessus du poste) poste à transistors, classique et bien connu, bon état général sauf potar a remplacer…et appareil a dépoussiérer : 13€
Un petit TV cathodique, Grandin, 36 cm, modèle 36CMM30, fonctionne mais ne reçoit (évidemment !) rien, ajouter un décodeur TNT (comme suggéré par le déposant) couleur grise un peu inhabituelle , appareil fabriqué en Espagne (pour une fois, pas en Chine !) : 15 €
Un poste en bois (mais récent et a transistors) , modèle RX18W-V2, 2 gammes, PO/FM, fonctionne (Nota : Ce n’est pas la marque Scott originelle, mais du « Scott chinois », même groupe que D.J.tech et Tamashi …) coffret en vrais bois(avec plaquage) en bon état, face avant alu, quelques griffes et éraflures, 10€
L’arrière, avec son étiquette signalétique, et un évent , améliorant la restitution des graves (mais un peu seulement, vu le petit diamètre du H.P il ne faut pas en attendre des miracles…)
je n’ai acheté aucun appareil…
voilà pour les nouvelles du jour
sloup
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces