Vu à planète Troc (chaîne de dépot-vente)(terminé-faillite !)

Et, il semble qu’il serait alors plaqué aussi à l’intérieur ! ! !

Peu probable … ce doit bien être du massif

.
Le vieux Tryphon

Ça peut être certes une planche de massif , mais de bois moins noble que le noyer , et plaqué noyer en surface .

les dessins du bois sur la face avant sont bien symétriques pour être du noyer massif !
Si c’ est du noyer massif , ça devait consommer pas mal d’arbres et coûter un pognon fou :thinking:

Oui, c’est possible aussi, malgré que j’ai fais un tableau de bord de bateau
(sur le fly du mien de l’époque)
En une seule planche de noyer massif de 4 cm d’épaisseur et de 1 m 89 de large sur 48 cm …
Et que je l’ai laissé en vendant le bateau … (sans mettre le prix du noyer en sus : 230 € en 2016
chez un ébéniste qui le stockait depuis 30 ans … pas dans une scierie qui n’en ont plus à ce jour)
C’est peut-être un substrat moins noble, tu as raison, mais c’est bien quand même …

Le vieux Tryphon

Bonjour,

Le poste ressemble en effet au Radio MJ type J5, mais sans doute en plus ancien , je dirais 1934 …
(Ca semble très voisin, mais c’est des lampes 2,5V au lieu de 6,3 , et avec une pentode finale à chauffage direct . le jeu de lampes , assez peu courant, est comme déjà dit : 2A7, 58,24,47 et 80)

Ce poste n’a aucune marque visible , mais utilise des éléments « Arena » , La plupart des condensateurs sont de marque Siemens & Halske (sauf certains qui ont été remplacé par des mylar « moutarde » ) et les lampes sont des Tungsram 2A7,58 et 24) et des Visseaux la 47 et la 80)

En vertical bois, cadran rectangle horizontal, et avec ces lampes en 2,5V et du matériel Arena, il y aurais :

(ça serais techniquement voisin, mais il est en forme de borne !)

Je ne l’ ai jamais contesté :wink:

J’ en ai quelques uns de ces postes des années 1930 avec un placage de façade bien symétrique dans les dessins du bois .
C’ est superbement fait , mais en regardant bien , on distingue sans ambigüité la ligne médiane verticale de raccordement des deux demi feuilles de placage symétriques , collées sur effectivement une planche de vrai bois , mais moins noble .

Bjr,
En ce qui concerne la chaine B&O la cellule est quasiment introuvable ou alors à des prix délirants !
On en avais déjà parlé il y a quelque temps!

Bonjour,

Pour info , et suite a nouvelle virée à Planète Troc Charmeil :

La plupart des objets récemment présenté dans mes précédents photoreportages se sont vendus !

Sont donc déjà parti :

-Le transfo d’isolement (déjà dit)
-Les jouets et livres « oui-oui » (déjà dit)
-L’ampli tuner RTV800 (nouveau, il n’est pas resté longtemps)
-Le TV 36 cm (nouveau, je ne pensais pas que des TV se vendrais)
-Le poste vertical bois années 30 (il est parti très rapidement)
-La belle grande lampe de salon, pied ancien motif pivoines, abat-jour vert (partie rapidement)
-Les petites voitures jouet …

Subsistent :
-Les enceintes 3 voies 4 ohms Delcom (sans doute a cause de l’ aspect un peu camelote et la marque bien peu connue)
-La chaine B&O Beocenter 2200 (peut être pas assez mise en valeur, ou a cause de la cellule introuvable, ou hors de prix !)
-Tous les projecteurs et accessoire pour film d’amateur 8 et super 8 (je pensais que ça aurais plus de succès)

Acheté ce jour : Un TV 47 cm écran plat, bon état de fonctionnement mais sans pied (son pied a été accidenté)

Je n’ose pas poster de photo ni détails de ce TV …

sloup

:bonjour:Ben si, on veut voir: tu ouvres un sujet dans la rubrique Télévision :wink:

Bonjour,

@kiki37 : Même si il n’est pas ancien, et complètement banal ? Même si le travail restant à faire ne relève que de la mécanique et l’usinage ?

(L’idée est de lui faire un système de pose, ou de suspension, perso et adapté au mobilier de soirées existant , différent d’un simple pied, ou d’un support mural standard VESA … le TV lui même n’a pas de panne, et n’a rien de spécial, et il sera destiné, soit amontrer des photos et vidéos perso, soit les chaines habituelles de la TNT en attendant ou en « TV de secours » )

C’est toujours intéressant et ton projet aussi :wink:

Bonjour,

Pour le projet , avec la TV : Il est mis en pause (pas trouvé le temps, et machines indisponibles) en plus de relever que de la mécanique et l’usinage (risques de signalement ou censure parce trop hors sujet )

j’ai entre temps été à Planète Troc Charmeil et photographié une nouvelle sélection d’autres objets du domaine électrique/électronique/radioélectrique…

sloup

Bonjour,

Vus ce vendredi 4 mars à Planète troc Charmeil :

Un poste radio Philips BF321 A , 5 lampes rimlock, 3 gammes , bakélite, propre et en très bon état cosmétique, en 220V, s’allume, fonctionnement a revoir (faux contacts) , intéressant pour son bon état cosmétique, et apparemment techniquement sain : 18 €

Une tite TV Tamashi (marque bas de gamme chinoise du groupe Scott Scorimex) , propre, 12V = (avec bloc secteur fourni) faisant aussi radio, s’allumme, recoit des émission en radio (mais évidemment plus rien en TV puisqu’il n’y a plus aucune émission analogique ) peux servir de petit moniteur (télésurveillance)

sloup

Suite

Nombreuses lampes d’éclairages, neuves , issu de vieux stock (ces lampes , pour éclairage domestique, n’ont rien de spécial , si ce n’est qu’elle ne se font plus …)

et

toutes ces lampes sont à 1 € pièce

et

Une (mauvaise) photo d’un (mauvais ) modulateur de lumière Moon , en l’état, avec 3 spots (matériel qui date des années 1980 et pourra rappeller des souvenir du temps des « premières boums » , mais qui, en dehors du coté nostalgie ou centimental, et de bien piètre qualité …Ca ne vaut pas plus que les 4 roros !)

l’ensemble : 4 €

Bonjour,

pour info et a propos de lampes d’éclairage :
-il subsiste toujours quelques anciennes lampes Mazda , a réflecteur, depuis septembre 2021 , hormi celle que j’y avais moi même acheté …

et
-les lampes au détail à 1 € pièce, neuves, ne semble pas avoir beaucoup de succès (a voir au fil des mois, mais je n’ai pas vu les client se jeter dessus comme sur des posts de « Nutella » en promotion !)

etonnant non ?
(d’autant que les lampes radio, elles, se sont toutes vendues !)

sloup

Vu au Troc de Dijon ce phono Pathé.

Le diaphragme est cabossé, ce qui donne un son un peu pourri.
Le compas qui tient le couvercle est incomplet.
Mais le ressort est bon.
Pour 29€, je me suis laissé tenter…

L’ami Jean-Luc @TSF_36 ou d’autres qui auraient tenté l’aventure : ça se décabosse, une membrane en alu comme celle-là ?

Par ailleurs, vu ce téléviseur portable, 25€ si je me souviens bien.

2 « J'aime »

Binjour,

j’ai vu , le week-end dernier, deux téléphones anciens …Mais je n’ai rien posté !

Résumé

(ceci parce le précédent week-end avais été passé a échanger des adresses et numéro de téléphone …Ou a vouloir régler des histoires de polémiques ou de conflits humains ! Ce qui a du coup occulté des choses plus intéressantes ! )

Et maintenant que je poste …Les téléphones anciens , à Planète Troc charmeil, se sont déjà vendus !
(donc ça sert plus a rien de poster …)

sloup

Avec des doigts de fée ! De fée Décarabosse, bien sûr ! :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:
image

1 « J'aime »

Cette discussion a été nettoyée de ses messages hors sujets.
L’intéressé était prévenu.

cela se decabosse
mais il faut y aller doucement ne pas frapper pour ne pas allonger l’alu
mais masser doucement avec un outil en bois ou en pastique
choisir des bois peu durs , peuplier , tilleul ,balsa idem pour les plastiques
pour les angles une rondelle métallique epaisse sert de support pour les reformer

Bon, à voir après mon Téfi, le magnéto à fil et la 404…

Et tout cela après l’AG qui heureusement marquera l’entrée de Radiofil dans une nouvelle ère.

1 « J'aime »