Vu à planète Troc (chaîne de dépot-vente)(terminé-faillite !)

bien sur fait la fiche
et tu met en 2eme jeu de lampes le jeu de reparation

15 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Orthographe

Bonjour,

Et la radio ? Et le 3 eme poste ? je continue ou j’abandonne ?

(Car, si le but n’est pas de « parler de radio » , mais de parler d’orthographe et des SMS sur les téléphones portables … a quoi ça sert de se décarcasser à continuer de « parler de radio » et a continuer de retravailler et poster des photos ? ça sera équivalent à effectuer une miction dans un instrument à cordes dont on joue au moyen d’un archet !?)

sloup

3 « J'aime »

A priori, « Ducros » ne serait plus le seul sur ce coup ! :joy:

Et surtout, revenons-en au sujet, sinon on ne verra jamais le 3ème poste de Sloup (et il aura raison de se plaidre du pourissement de ses sujets !) :wink:

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Orthographe

Bonjour,

Le Ducretet LP 136 est bien plus intéressant que l’autre poste de la fin des années 30 avec le HP à aimant permanent. En effet, son tissu HP est récupérable, le protège cadran n’est pas abîmé, le carton arrière est présent. Il reste tout de même à savoir ce qu’il y a à l’intérieur et éventuellement l’état du tourne disque mais à 25€, il faut tout de même ne pas trop en demander. Ces Ducretet à rouleau , j’en ai une bonne trentaine et généralement après un bon nettoyage, ils sont assez facilement présentables surtout lorsqu’il ne faut pas repeindre les dorures du protège cadran mais à ce niveau, j’ai acquis un bon tour de main; pour des surfaces aussi petites, j’utilise un aérographe.

Voici une toute petite partie de ma collection de de Ducretet:

Cordialement.

Patrick.

3 « J'aime »

on fait le menage et on passe cela dans un sujet orthographe :wink:
c’est fait
@slouptoouut
le sujet a été nettoyé

1 « J'aime »

c est lui qui les vends!!!

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Orthographe

Bonjour,

→ Merci !

Par ailleurs : A propos des postes a vendre, il y a un peu tous les cas , et c’est pas forcément « moi qui les vends » :

-Il y a le cas du poste dans son jus, et vendu par un autre particulier, sans compétences
-Il y a le cas du poste vendu par un autre particulier, s’y conaissant, et vendu révisé par ce particulier
-Il y a le cas d’un poste, révisé par mes soins, et ensuite vendu par un autre particulier
-Il y a le cas d’un poste perso, mais non révisé, et que je met moi même en vente
-Il y a le cas d’un poste perso, que j’ai révisé , et que je met moi même en vente
et
-Il y a le cas de postes abandonnés dans le dépot-vente , et qui se retrouvent, un certain temps, vendu dans des « lots collectifs » au nom du dépot vente (même ce cas là est prévu chez Planète troc)

Bien entendu, il y a des limites, et pour éviter d’encombrer le magasin d’objets encombrants et invendables , au dela d’une certaine durée, l’exposant est rappellé et invité a baisser le prix , ou à récupérer l’objet …Si il ne le fait pas, si il laisse l’objet sans intervenir , et au dela d’un délai de six mois sans réponse ni action, l’objet est finalement jeté à la benne .

sloup

Bonjour,

me revoilà, avec un peu de retard (suite a remplacement de liteaux sur le toit+ restauration d’un poste des années 30 retrouvé sous ce toit) pour le 3 eme et dernier poste vu cette semaine à Planète Troc Charmeil :

Vu, et acheté : un Océanic Albatros de 1956 à lampes noval + oeil (un grand classique , que de nombreux collectionneurs possèdent) horizontal bois, 5 boutons, 5 lampes noval + oeil (ECH81,EBF80,EF80,EL84,EZ80 et EM34) , cadre incorporé orientable, s’allume et recoit quelque chose mais à réviser, 15 €

L’arrière

Le châssis et les lampes

Il est juste poussiéreux, mais complet, sain, et ne doit avoir que quelques condos malades, vu qu’il fonctionnais déjà presque, son prix est raisonnable …Et il a un cadre incorporé orientable

Je l’ai pris (parce il est complet, avec son fond, et il est sain, et parce je ne l’avais pas et il n’y avais pas grand chose a faire vu qu’il fonctionnais déjà presque normalement …même si, normalement, on ne devrai pas essayer l’appareil sans révision préalable !)

En fait, j’ai juste changé le condo de tête de filtre HT (celui de sortie de filtre étais encore bon) le condo de liaison (remplacé par un moutarde de 47 000pF) et le condo de cathode de la EL84 …et il est reparti avec un son fort et clair ! (La EL84 avais déjà été changé et donne plein pot !) un oeil magique bien vaillant (il verdit bien, et varie bien !) et aucun décalage (aucune retouche nécessaire, il est bien aligné !)

Bien sur, je l’ai nettoyé , il en avais bien besoin …

Apres nettoyage et remplacement de quelques condos : il fonctionne très bien, et le cadre incorporé orientable est un réel atout pour éviter de tendre une antenne externe, et éviter les parasites par une orientation adéquate de ce cadre …

je changerais ultérieurement le cordon secteur et quelques fils du câblage interne, qui commencent a devenir raides ou craquelés …

ce poste n’est pas rare, mais je n’ l’avais pas !

Sloup

1 « J'aime »

Bonjour,

L’Albatros à pratiquement la même forme de caisse que le Surcouf ainsi que les mêmes joues de chaque côté; en fait ce sont deux postes d’aspect très différents surtout à cause de leur façade et celle du Surcouf étant si originale, cela en a fait un poste bien plus célèbre que l’ Albatros . Je n’ai pas ce modèle dans ma collection. L’Albatros, c’est le poème de Baudelaire que j’ai eu dans mon épreuve de français à une époque où l’on disait encore le BEPC…

Ce poste sans soucis à 15€ était un achat immanquable surtout afin de compléter une collection.

Cordialement.

Patrick.

Bonjour,

oui, en effet, ce poste est, tant au niveau ébénisterie qu’au niveau technique, très voisin du surcouf …Avec un montage un peu plus simple que le Surcouf, et sans le décor en forme de papillon du Surcouf
(Mais au moins, il n’atteint pas prix délirants d’un Surcouf, qui est somme toute un poste assez ordinaire, qui n’a rien de génial, et dont le seul intérêt est son aspect !)

a part ça, effectivement, c’est un « poste sans soucis » (sans pannes « chiantes », ni jeu de lampes « exotique ») et a un prix « très raisonnable » …

on peux juste regretter qu’il soit visiblement très difficile d’en trouver le schéma …Mais il est techniquement tellement classique , et les lampes utilisés sont tellement courantes, que ça se dépanne facilement sans avoir besoin de schéma !

sloup

Bonjour,

Pour info :
Apres quelques temps de fonctionnement de ces dépôt vente , l’offre s’est « dégradée », comme en brocantes, et les bonnes affaires devenaient rares …On ne trouvais que du mobilier récent de Ikéa ou But, de la vaisselle dépareillé, et des fringues d’enfants …
(ce qui explique que je ne faisais plus de photos ni description sur ce topic)

Puis, en fin d’année 2023, tout s’est « arrêté abruptement » (fermeture définitive cause faillite)

Les derniers jours m’ont permi d’acquérir des éléments de chaine hifi à 1 € (abandonné par des déposants n’ayant plus donné signe de vie, et dont le dépôt vente ne savais que faire à la fermeture)

sloup

1 « J'aime »

C est juste le dépôt vente près de chez toi ou toute la chaîne qui a fait faillite ?
J en ai un a une 10ene de km de chez moi mais ça fait un moment que je n y suis pas allé car les choses vendus ne m intéressaient pas et il y a une trocante juste à côté qui est plus intéressante même si on trouve de moins en moins de vielleries

Bonjour,

Il y aurais 2 entreprises Planète Troc , mais apparemment elles ont coulé toutes les deux (l’une « faillite » et l’autre « radiée » ) je ne sais pas tout au niveau juridique et financier, mais en pratique :

Toute la chaine est concernée
-certains magasins sont définitivement fermés (Auquel cas il n’y a actuellement plus rien …C’est le cas en ce qui concerne ce topic)
et
-d’autre ont été repris par le dépôt vente " D.V " (auquel cas le magasin a changé d’enseigne, ré-ouvert, et continue d’exercer a peu près la même activité …Avec des règles un peu différentes, et un contenu souvent bien peu intéressant !)

Bon, c’est bien dommage…

Sur ce, et à Cusset, il subsiste …Eurobroc : C’est un « magasin d’antiquité-brocante » plus qu’un dépôt-vente, dans un vieux hangar industriel non isolé , à couverture en fibrociment …
L’adresse, bizarre, est 0 Chem. de Génat, en pratique un petit chemin non goudronné mais néanmoins carrossable, le bord du Jolan (ruisseau) en sortie de Cusset , direction Bost …

(je met « magasin d’antiquité-brocante » entre guillemets car, en pratique, c’est un « foutoir » quasiment in-circulable ou rien n’est classé , et dans lequel je ne donne pas cher de la bonne conservation des articles compte tenu de la vétusteté du bâtiment …)

Le personnel est plutôt sympa, on y trouve parfois (rarement) des choses intéressantes … Mais « un peu d’ordre s’imposerais » (doux euphémisme) il faut fouiller partout sans crainte de se salir (une mère chatte n’y retrouverais pas ses petits…) et faire gonfler le compresseur , ou recourir à un lavage à grande eau (selon l’objet) avant de rentrer l’objet chez soi …

sloup

Oui effectivement, c’est un joyeux souk là-dedans ! :wink:

A +.

2 « J'aime »

ça te rappelle pas un certain" grigou "de Bagneux Gilles ,c’était du méme style en 10 fois plus grand sur 2 niveaux ,et c’est la que j’ai eu la révélation des vielles radio en trouvant mon premier opérette qui me faisait de l’œil, devant lequel j’étais peut étre passé 10 fois ,et c’est comme ça que j’avais repris la radio il y a plus de 15 ans ,comme le temps passe vite !

Bonjour,

pour en revenir aux appareils hifi et la faillite , j’ai pu acheter, ou récupérer, de haut en bas , les appareils suivants :

  • Poste Junior Passenger 8412 : 1 €
    (Parfait état de marche et de présentation, son médiocre…mais c’est un jouet !)
  • préampli mélangeur + D S P , 2 entrées micro , Technics SHGE90 : 1 €
    (bon état cosmétique général , s’allumme , fonctions non testées )
  • Lecteur CD Akai CD32 : 1 €
    (Parfait état de marche et de présentation, bon son , fourni avec un CD )
  • Ampli tuner Pionner LX434 : 0 €
    (antenne cadre cassée, fiche japonaise 2 broches plates , M S T impossible)
  • Ampli Scott A436 : 0 €
    (S’allumme, mais muet, en panne )
    …Et
  • 1 cordon secteur : 0€20
  • 2 cônes de pin noir d’autriche pour déco : 0€10

Sloup