Bonjour Jean-Pierre,
j’ai envoyé un mail à la mairie du Mans, on va attendre leur réponse
Raymond
Oui mais les « I » de ce logo ont un point en dessus :
Donc il manquerait le « morceau en bas à gauche » et le point, c’est un peu beaucoup.
On ne voit pas non-plus de dégâts à l’ébénisterie dans cette zone qui pourrait corroborer cette hypothèse.
Re,
Il est clair que des lettres en plus sur le haut en gauche auraient laissé des traces + un éventuel cloutage. Mais je trouve le T « rikiki » par rapport aux autres lettres.
Peut-être que Lesouabe nous trouvera quelque chose dans ses annuaires du commerce?
Bonsoir,
Bon, sur la marque du meuble je n’ai pas avancé…
Par contre j’ai réussi en travaillant la photo de la platine, à trouver la marque du logo sur le bras…
C’est une DIORA fabricant de Berlin (On a un Diora :poland au GL mais qui je pense n’a pas de lien)
A se demander comment cette marque assez confidentielle a pu atterrir chez un fabricant du Mans
Le modèle semblerait être une Doria Volados. Il faudrait pouvoir voir la plaque de châssis.
On trouve 2 modèles de bras et 1 châssis.que j’ai pu retrouver en feuilletant un peu plus de 30 catalogues de 1934 à 1939.
Un modèle Perpetuum Ebner utilise un châssis Doria
Les illustrations que je vais mettre dans la fiche marque Doria que j’ai créée.
1934-1935
1935-1936
1935-1936
Quand on sait que la ville de Le Mans est une des plus anciennes ville française jumelée avec une ville Allemande
Cela pose question
Le problème avec les radio-phonos de cette époque, c’est qu’on trouve bien souvent des modèles modernisés avec des platines style Melodyne et il est difficile qui montait quoi.
A suivre…
Bonsoir Jean-Pierre
voici une photo de l’intérieur de la radio, mais on est pas plus avancé, il n’y avait pas de carton à l’arrière, pas de réponse de la part de la mairie du Mans, j’imagine qu’ils n’ont pas de temps à perdre avec ce genre de demande
bonne soirée
Raymond
chassis tout vissé de couleur bleue
cela sent les pieces vendues par le pigeon voyageur
Bonsoir RaypondPas sûr, j’ai écrit au service culturel de la mairie de Bourges pour une affaire semblable,; il s’agissait de savoir si à Bourges existait un ceertain fabricant de TSF dans les années précédant la secone guerre mondiale.
Il m’ont trouvé la confirmation!!
Bonsoir Raymond,
Il faudra peut-être plus compter sur quelqu’un originaire du Mans qui tomberai sur notre recherche…
Le châssis et cadran semblent bien de chez nous, mais cela ne fait pas avancer sur cette marque qui n’a pas dû produire qu’un seul meuble!
Patience…
Bonne nuit
Les établissements Delhomme?
Non , je n’ai plus le nom en tête mais il figure mnt au GL.
bonjour Jean-Pierre
j’avais mis plus le pseudo de 5 membres localisés au Mans ou dans les environs, mais comme c’est souvent le cas ici, ce sont sûrement des membres qui sont venus solliciter un renseignement et hop merci et au revoir.
Raymond
faut pas perdre espoir…
il y en a qui sont passés il n’y a pas tres longtemps
j’ai ajouté des @ a ton message pour les alerter
a part celoman qui n’est plus un participant forum
@Welscher_Raymond Bonjour Raymond,
Le Mans est peut-être aussi le nom du modèle…
On a bien des postes avec ce nom de modèle.
C’est quoi lien de cette page s’il vous plait Raymond je trouve pas sur leur site
bonjour, de quelle page s’agit-il ?
Raymond
peut-être Jean-Pierre, mais le cadran est bien français
Re,
Oui, c’est ce j’avais fait remarquer plus haut, comme le châssis. Comme bien souvent, on trouvera une info en cherchant autre chose!
encore une chose, le brocanteur m’a dit qu’il l’a ramené de Normandie
Du matériel musique avec les effets et la table de mixage
c’est sur FB Luxpuces Dippach (G D L)