Vu sur ebay

Bonsoir

Cette tele dessinée par Philippe Starck (d'apres le descriptif)

Soi-disant une pièce UNIQUE, actuellement exposée dans un musée de New-York : ce qui explique le prix du port!!!Mort de rire


bonsoir

C' est une TV couleurs de marque Saba ! Elle est proposée depuis plusieurs années sur une foire à tout à côté de chez moi au prix de 60 euros ( encore l' an passé )  , sans trouver acquéreur !

J' étais absent lors de la dernière qui a eu lieu il y a 3 semaines donc je  ne sais pas si elle y était encore proposée cette année   J' avais du noter le tél du vendeur il y a 2 ans , mais l' ai sans doute égaré depuis !

http://www.radiomuseum.org/r/saba_tx_90_m_3799.html

Bonjour

C'est effectivement un appareil dont le design a été réalisé par Philippe Starck.

Cet appareil se vend d'habitude bien plus que les 60 euro demandés sur la foire ... Il n'y a sans doute pas d'amateurs de design qui y passent !

Mais pas 1200 euro non plus (annonce Ebay), la c'est du délire... et c'est loin d'être une pièce unique comme le prétend le vendeur. Même si elle n'est pas si courante non plus.

J' ai fait erreur  Marteau

il s' agit bien d' une TV couleurs Pal Secam des années 1990 ! Clin

J' ai donc corrigé mon précédent post . Ange

Il ne m' a pas bien " emballé " avec sa façade et sa caisse qui ressemblent à du bois aggloméré ...  

domi du 64 a écrit :

 

Soi-disant une pièce UNIQUE, actuellement exposée dans un musée de New-York : ce qui explique le prix du port!!!   Mort de rire

Saint Lunaire c' est juste à côté de St Malo , c' est pas aux USA ! Clin

Bjr,

Oui,ce vendeur est en plein délire!

voila le lien de l'annonce:

http://www.ebay.fr/itm/Tv-Jim-Nature-/252921845165?hash=item3ae35115ad:g:87sAAOSwImRYdUJC

mais si on cherche un peu sur Ebay il y en a 3 ou 4 autres a des prix entre 90 et 250€

Ce qui parait plus ...raisonnable!

cdlt

domi

bonjour

et ce meuble bar _ radio " philco " !!

image

Chic au moins un poste de radio qui sert à quelque chose …

1 « J'aime »

Bonjour,

Par contre le châssis radio

qui l’équipe est assez minable et ne vaut pas plus de 50 $ … :wink:

Et celui la

45 roros le tube non teste…On est tous riche…
https://www.leboncoin.fr/bricolage/986367854.htm?ca=13_s

Radiolo

UGH !

C’e st un " KUBA " , j’ aime bien les Kuba ! :slightly_smiling_face:

J’ ai quasiment le même depuis au moins 10 ans ! donné ( suis allé le chercher à Chelles en RP ) pour lui éviter la déchetterie .

C’ est un de mes tous premiers meubles , avec le Grundig 8050 également donné à Paris .

A l’ époque la plupart des " vendeurs " les donnaient pour s’ en débarrasser , et pas les mettre au rebus , ou les cédaient pour 15 ou 20 euros symboliques .

Maintenant ils en demandent et attendent des fortunes , mais ça ne vaut tjs pas plus :frowning_face:

Les compartiments des côtés me servent de vaisselier ! :wink:
et au dessus une radio et des bibelots

Le mien n’ a pas les 2 Hps latéraux , c’ est le chassis " fidelio 56 " et pas 57, mais il a les mêmes fonctionnalités ( clavier supérieur ) et le même td .

C’ est quand même un engin qui pèse 56Kg !

Comme la plupart des meubles Kuba de cette époque , il existe également équipé d’ un chassis " concertino " de chez Telefunken , et alors sans le clavier supérieur .

Bonjour,
La RadioTechnique aurait fabriqué des lampes ?

Bonsoir,

Bien sûr, là on est à l’époque où la Radiotechnque était une filiale de la SFR (Société Française Radioélectrique), la grande entreprise Française de TSF, qui construisait toutes les stations de TSF de France et de ses colonies.

Ensuite, au début des années 30 la SFR a vendu la Radiotechnique au groupe Philips.

Il faut lire et se cultiver en consultant les livres, catalogues, revues d’epoque, pas uniquement consulter des forums de discussion qui sont très bien, mais qui ne remplacent pas la littérature d’époque.

1 « J'aime »

ce qui reste d’une des usine radiotechnique de fabrication des lampes
une entrée d’usine dite “entrée des lampes” connue des anciens
un batiment qui a eté renové plusieurs fois mais qui a gardé son nom " batiment des lampes"
initialement lampes d’eclairage puis lampes radio

Merci pour ces infos.

Bonjour
Thomson CSF devait fabriquer dans cette usine que les lampes spéciales et de grande puissance, avec Mazda qui faisait aussi parti du groupe dont l’usine était à Saint Pierre Montlimar Maine et Loire près de Cholet où était une usine CSF matériel professionnel avant le groupement avec Thomson.

le batiment n’est pas Thomson il appartenait a la radiotechnique puis a la Cie des lampes puis a la CSF et enfin a la Thomson CSF
on y a fabriqué des lampes d’ecairage puis des TM et la production lampes s’est arretée la

Pour en finir avec les lampes radio en France , un méli mélo ,elles pouvaient être fabriquées par un et marquées par un autre, comme il y eut Néotron qui ne fabriquait à partir des années 1950 que les lampes antérieures à cette période et distribuées par tous les autres sous leur nom

pas cher …lais il faut alelr le chercher !

Vieux coffre à musique, radio Blaupunkt et platine vinyle, la radio que j’ai allumée, la balance est allumée et des yeux magiques s’allument, mais même avec une longue attente, aucun son n’est audible, la platine est aussi fonctionnelle que possible.
Prise en charge à Osnabrück au Bremer Straße 5