Vu sur ebay

Il est parti à 5 Eu le beau meuble !! :innocent:

https://www.ebay.de/itm/Musiktruhe-Blaupunkt-Radio-PE-Plattenspieler/273878999637?hash=item3fc475e255%3Ag%3AM0gAAOSwYM5bTjGu

et là , ouch !

https://www.ebay.fr/itm/Rare-Lampes-type-TM-de-la-Radiotechnique-modele-R5-TSF-Radio-ROHREN-valve-Tube/302959224450?_trkparms=aid%3D555018%26algo%3DPL.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20131003132420%26meid%3Db91ad39e8b454ed4bc7c5c74c30c808e%26pid%3D100005%26rk%3D6%26rkt%3D9%26mehot%3Dpp%26sd%3D264442136505%26itm%3D302959224450%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675&_trksid=p2047675.c100005.m1851

Surtout si le filament est coupé !

A moins que ce soit des copies ?
De toutes façons: bien trop cher !

J’ ai payé il y a quelques années 2 T.M. d’ origine avec le culot en cuivre coupées pour 20 € le bout chez un brocanteur près de chez moi.
Je les ai installées sur mon GODY à lampes extérieures.

A +.

A +.

C’est le même prix qu’un Yamaha quart de queue, milieu de gamme neuf.

Il doit être possible de lui adjoindre un module FM pour pouvoir écouter quelque-chose. A ce prix, c’est bien un minimum.

Je plaisante.

Ahaaaaaa !! Le Piano Ducretet 7 Lampes, le graal de tout collectionneur de postes batterie à lampes extérieures français, vous ne pouvez pas comprendre …

À ce prix qu’il fonctionne ou pas, quelle importance, l’important c’est de l’avoir …

Ce serait plus simple d’en reconstruire un avec des lampes Télé.
Ce serait bien moins cher, on oserait s’en servir, et, au moins, on aurait des brouettes de lampes de rechange.:slightly_smiling_face:

Il n’y a pas de lien ? :cry:

Y’a qu’à demander :

1 « J'aime »

Bonjour,

Il y a un prix de réserve donc en principe pour le fun, on peut s"amuser à renchérir même si on n’a pas les moyens d’acheter ce poste.

Bonnes enchères à tous.

Patrick.

Bonjour,
Franchement, je n’arrive pas à trouver ça beau, quel ramasse-poussière…
Qu’il ait une valeur pour un collectionneur, je peux comprendre, mais poser ça en décoration…
Je l’ai montré à mon épouse, elle a dit « beurk ».

J’en ai détruit un qui ressemblait à ça quand j’étais gamin, il y avait des boutons concentriques avec une longue tige, un haut-parleur à col de cygne sur une base circulaire.
On avait cassé les lampes à la fronde…:frowning_face:

Cdt,
Gérard

Il y a trente ans, quand j’ai commencé ma collection, on disait partout qu’on en connaissait seulement 2 chez des collectionneurs. Depuis, j’en ai vu passer 5 ou 6 de plus et je suis sur que ce n’est pas terminé. C’est l’exemple type de la fausse rareté et personnellement ce n’est pas du tout mon graal.

Ce piano n’est pas dans le GL.Il est sur Rmorg par contre.
Concernant la rareté,n’y aurait-t 'il pas des répliques vendues comme des originaux?
Olivier

il semble me souvenir qu’il y eu un scandale de ce type lors d’une bourse radio de vrais faux pianos Ducretet vendus pour des vrais

oui tout a fait , il y a eu des faux au moins 1 vendu en plus à chartres et personne y avait rien vu . sa avait fait du bruit !!!
et pour les éléments ils provenaient des RM7 …
et j’ai vue plusieurs fois en vente a divers endroit des RM7 complétement dépouillé , et de pas vieux :wink:

bonjour à tous

Moi non plus ce genre de radio "piano " n’ est pas ma tasse de thé et il n’ y a aucun danger que le dépense une fortune pour en acquérir un .
Comme les postes " batteries " des années 20 , dont j’ ai 2 exemplaires + une boite vide , + un " cercueil " de chez Philips , mais bof … ce n ‹ est pas ce genre d › engin que j’ expose à ma vue pour tous les jours :thinking:

Notre ami est reparti dans son délire:

A même pas 3€ le module ça fait cher pour une boite en plastique et des cordons…!

Bah , cahors y faire ?? :thinking:

faut pas y faire attention ! :joy:

un curieux montage:

pas donné le bestiau!!!

Hubert a fait des émules en la personne de ce « Radio-Teppaz », pour ce qui est des « postes à la découpe » …

@Jeanmonod_Henri-Louis
J’ai eu affaire à ce Monsieur, via le BCoin , il voulait une platine de Teppaz (???), mais gratuite, et lorsque je lui ai annoncé le prix ( c’était pour Emmaüs), silence radio. Je crois savoir que c’est un ancien dépanneur qui pour arrondir ses fins de mois, fait ce à quoi nous sommes quasiment unanimement hostiles.

Cela fait des mois que ce bricolage est à la vente, et apparemment ne trouve pas preneur.
C’est assez ingénieux d’avoir monté un ancien autoradio en poste fixe pour une utilisation personnelle, mais ça n’a aucune valeur pour un collectionneur.
Qui va sortir 200 euros pour acheter ce truc en contreplaqué ? Il y en a qui rêvent éveillés.