Vu sur ebay

Bonjour,
Il a surtout été beaucoup modifié

a propos d’arnaque … voila une annonce Ebay , Ancien poste de radio tsf snr excelsior 52 russe | eBay

ce poste est équipé d’un module FM installé à l’intérieur du poste… pour l’utiliser il faudra retourner le poste et lui retirer son dos … pour que la télécommande se trouve en face le capteur … mais ça le vendeur ne le dit pas …!
quand certains m’ont fait du rentre dedans il y a quelques temps , parce que je vendais des modules 120 euros … au moins les miens ils étaient parfaitement utilisables ! allez je ne vous en veux pas !

1 « J'aime »

Effectivement, à 1100 euro il va lui falloir 1 siècle pour le vendre… :rofl:

En disposant bien le bidule, les IR peuvent être réfléchis par un mur ou autre vers le module… :thinking:

1 « J'aime »

ben après essai c’est pas gagné !! surtout dans une caisse en tôle … mais c’est bien payé !!

Sur les postes que j’ai équipé de ce module, j’ai déporté avec trois fils le capteur infrarouge derrière le tissu du HP ce qui permet de le commander de devant.

3 « J'aime »

Bonjour

Cette Excelsior est vraiment une très belle radio, et plutôt rare.

Je ne pense pas que ce message aurait du être placer dans la rubrique arnaque, car il y a rien de caché, l’annonce est claire, et temps qu’il y a des C… Pour acheter pourquoi sans priver. Je ne vois pas ou est l’arnaque !

En effet le module est mal placé. Peut être que le récepteur infra rouge a été mis en façade, caché, comme beaucoup le font, se qui lui donnerait une utilisation plus aisée.

Je ne pense pas qu’il faut critiquer, car d’autre annonces ne sont pas mieux comme ici, sans oublier le titre !

Bonne journée à tous

Je sors

3 « J'aime »

Même avis , S’il y a des clients … :grin:

bjr,
arnaque ou pas, c’est à chacun de juger !

Mais à ce prix là il faut quand même remarquer que le montage est particulièrement stupide :
obligé d’intervenir dans le poste pour accéder au module qui visiblement ne fonctionnera qu’avec une clef USB ou une carte sd!
Avec le boitier en tôle on a une belle « cage de Faraday » donc pas de FM (a moins de rajouter une antenne extérieure) ni de Bluetooth…
Il y a quelque temps j’avais fait un montage en façade de l’afficheur et du capteur de télécommande sur un poste sans marque, le module étant fixé sur le carton arrière

2 « J'aime »

à moi elle me plait bien cette annonce du Téléfunken … ! mais c’est juste pour le montrer et attirer des visiteurs sur mon site ! … à ce prix là je ne le vendrai pas sur Ebay et il n’y a aucune arnaque la dedans ,
simplement le bon usage des mots clés !!
allez a+

Domi c’est bien réussi ton montage avec capteur infrarouge et affichage de fréquence dans la fenêtre prévue pour donner la gamme d’ondes. Si tu n’y vois pas d’inconvénient, je vais te piquer l’idée.

Oh là, ce n’est plus de l’arnaque mais de l’exagération tout comme votre module radio à 2 balles vendu 120 roros mais si ça suffit pour attirer du monde sur votre site???
Comme on dit:
« Chacun voit midi à sa porte »!

(allez je ne vous en veux pas !)

En tous cas ce que vous mettez sur votre site est toujours super !

et ça?

je l’ai acheté et offert à ma femme pour son aniv

Je veux le même !

C’est quand même un bel enfoiré de proposer un diamant de substitution compatible plus cher que ne valait la platine entière et de préciser dans son annonce qu’il faut se méfier des produits « compatibles ».
Et pour ce prix il a le culot de demander 2€ de frais de port. Il y a quand même des sinistres que rien n’arrête dans la médiocrité

Il a trouvé une mine :

Ca fait vendre…

2 « J'aime »

Bonjour,
Hier soir un Océanic surcouf RP apparemment fm d’origine a fini à plus de 800€ sur eBay.
Le vendeur indique que la radio fonctionne mais dans les photos, un tube a pris l’air…

Poste qui n’a rien de transcendant.Qualité plus que moyenne, tourne-disques " Toppaz" :grin: : pas terrible au niveau qualité.Mais une esthétique qui plait…Il ne fonctionne pas apparemment…Mais 850 boules pour un truc pareil…Non, merci.