Vu sur ebay

Oui comme l’ autre qui vend un Surcouf à 600 € sur Coincoin.

A +.

ce curieux montage a existé chez Ducretet Thomson
cela s’appelait le transmobile
j’ai deseperement cherche dans pas mal de casses voiture le receptacle voiture qui me manque
le voici dans son boitier piles


a demi extrait du boitier

le boitier piles vide

prêt a etre mis dans la voiture

donc ce monsieur n’a rien inventé…….il n’a fait que copier

Bonjour
Celui que je considère comme un record sur Eb est un Point bleu de1950 massacré , vidé , remplacé par un module FM Cicor à lampes et proposé à 990€, le port serait gratuit en cadeau , un broc niçois qui reconnait ne pas savoir s’il fonctionne, un comble, et il est loin d’être propre? nous ne sommes pas au bout de ce genre de surprises d’autres se manifesteront

Je ne le connaissais pas ce Transmobile de chez Ducretet.Le plus connus dans le même genre sont certainement le Pizon Translitor 900 de la fiche 26307 ainsi que le surprenant et bien nommé Pygmy Kangourou de la fiche 21839.Ils sont tous les deux de 1959 mais à cette époque,il fallait avoir le moral pour écouter la radio avec ce genre de poste en voiture pendant qu’elle roulait…

en GO cela marchait très bien
on pouvait même avec un poste correct écouter RMC ou LUX sur toute la France sans RDS ou autre
et pendant la période de conges il y avait les infos routières
le Pygmy Kangourou est plus un poste miniature avec un embase poste de salon pour economiser les piles et avec un bon HP
alors que le Pizon Translitor 900 et le Ducretet Thomson Transmobile sont de vrais postes voiture en commutables en 6 ou 12V avec un ampli BF conséquent et une adaptation correcte a l’antenne voiture
ci joint la face arriere du Ducretet avec la commutation de puissance pour utilisation en voiture
dans la position voiture il bouffe sa pile 9V en qq heures si on l’oublie dans cette position quant on le met dans son boitier pile

J’ai ce Ducretet et aussi dans le même genre le polygrammont fiche 23971

vous avez reussi a mettre la main sur le berceau voiture ?

Non ni pour l’un ni pour l’autre, par contre j’avais trouvé des photos pour un poste de la Voix de son Maître sur internet mais je sais plus d’où elles viennent

Merci pour les photos au moins je connais maintenant l’allure exterieure, avant je ne cherchais que le fichier au fond
mais je pense que les voitures ayant été equipé de ce poste ont maintenant toutes été fondues……
peut etre dans une casse reculée au fin fond de la drome ou du Vaucluse ……

Ben oui, mais c’était une solution économique et à la portée de tous. Aucune voiture n’était équipée d’autoradio. Ni même prévue pour ça. Il fallait le faire installer à grand frais.

Et puis, avoir un autoradio, et aussi un transistor à la maison, ça faisait deux postes à acheter, et c’était pas à la portée du premier péquin venu. A l’époque ces appareils étaient très chers (en regard du salaire moyen).

D’ailleurs, en dehors de ce Ducretet, nettement bifonction, il y avait tout un panel de transistors avec prise antenne auto, et touche antenne auto, qui permettait d’écouter son transistor dans la voiture sans avoir besoin d’acheter un autoradio. C’est ce que faisaient la plupart des gens.

Personnellement, j’avais acheté une antenne gouttière, et on pouvait écouter mon Sonolor Gouverneur équipé d’une touche Ant, et d’une prise Ant. dans la voiture de mes parents. C’était super. On avait les nouvelles et la musique (sur GO la majorité du temps, mais aussi sur la FM car ce poste en était déjà équipé, en 1967).

Bien sûr, l’alimentation se faisait sur les piles du postes. C’était pas top, ni la puissance, mais on était les plus heureux du monde d’écouter la radio en voiture.

Aujourd’hui évidemment, c’est pas du tout pareil. Les autoradios dans les voitures ne sont même plus visibles, intégrés quelque-part dans le tableau de bord, avec affichage des fonctions sur l’écran tactile du GPS. Et il y a des mini-enceintes tout autour de l’habitacle.

C’est le progrès bien sûr, et c’est bien mieux ainsi. Mais pour l’avoir vécue, on n’oublie pas l’époque héroïque pour autant. :smile:

PS : j’ai aussi ce Ducretet

Bonjour. Pour celui-ci aussi il y avait un support auto, mais, il est également difficile à trouver!

bonsoir

Moi j’ avais monté le " Simoun " de chez Cogerel qui avait un kit pour le fixer sous le tableau de bord de la voiture , en l’ occurrence ma dauphine …

Il avait une embase pour raccorder le fouet de la voiture , qui alimentait un enroulement bobiné sur le cadre ferrite , au milieu , entre les bobines Po et Go

mais ce n’ était pas très efficace, et l’ ampli BF était pas très puissant sur les piles , et avec le bruit du moteur , même situé à l’ arrière sur la dauphine on n’ entendait pas vraiment bien :slightly_frowning_face:, et j’ ai fini par acheter un vrai autoradio en 6 V , un Reela commutable en 6/12V, avec HP séparé , qui fonctionnait nettement mieux :slightly_smiling_face:

J’avais oublié que j’avais celui-ci:

1 « J'aime »

Look d’enfer, typique de son époque. Il est dans le même style que le Super Pirate.

J’ai aussi ce Continental-Edison

Je l’ai en version SONORA


Olivier

Le plus recherché surtout par certains collectionneurs de 2CV , est le Continental Edison modèle Radioên de la fiche 27890 qui ressemble au Sonora et Continental Edison mais avec les chevrons en moins ce qui fait toute la différence…

Pour info, ce piano Ducretet 7 lampes s’est finalement vendu 20 000 euros.

Bonjour , je suis pas surpris du prix , la seul chose où je suis perplexe :
" vrai où fausse vente définitif ? vrai où fausse enchère ? "

Vente provisoirement définitive ou définitivement provisoire? Effectivement,là est la question comme on peut se la poser parfois pour d’autres enchères .De toute façon,c’est le genre de poste de collection très spéculatif qui un jour ou l’autre devrait être à nouveau mis aux enchères.

Je trouve tout de même que 20.000€ est un prix très élevé…

J’aime bien la livraison à 200€ « Economique »…