Vu sur ebay

Bof bof ce poste, caisse en contreplaqué, on dirait un montage récent fait avec des pièces de récup… Bon il en faut pour tous les goûts :thinking:

a mon avis le flou n’est la que pour masquer un savant remontage

1 « J'aime »

Savant? :thinking: C’est vrai que pour la position des lucioles il fallait cogiter! :roll_eyes:
Déception tout de même de ne pas avoir (même avec un flou Hamiltonien) un cliché de l’intérieur de la belle :sob:

etant donne qu’il n’y a pas de vis de fixation de la paque ebonite
le cablage doit etre accessible par l’arriere
et a cette epoque on utilisait une fond amovible par crochets ou pivotant sur une charniere
et le fond en CP est cloué ou vissé , pas coherent avec l’epoque…
j’aimerais bien voir comment sont assembles les angles de la caisse
pour moi c’est un fake

Patience, on aura peut-être une suite du feuilleton. :roll_eyes: Il faudrait peut-être l’inviter à créer une fiche sur le GL avec un peu plus de photos ? :thinking:

photo un peu " défloutée "

on dirait des lampes TM :thinking:

replicas waltz ?
http://www.ruediger-walz.de/

dans le bouquin de Cocset il y a un montage à deux postes à 3 lampes en face avant , fixé par le dos sur un pupitre ( page 42 en haut )
récepteur / amplificateur Ducretet et Roger pour télégraphie sans fil , 1922

https://www.ebay.fr/itm/363411905421?hash=item549d099b8d:g:rt4AAOSwILhgroDP

bon c’est pas cher
pourtant il a mis la formule magique qui fait vendre…
Lot de tubes Radio US Army / Allemand WW2 - Transmissions

1 « J'aime »

Ils sortent d’ où ces tubes: de sous terre, dans des catacombes ! :skull_and_crossbones:

A +.

1 « J'aime »

c’est pas cher… parce que c’est une enchère! Y’en a qui sont culottés ce mettre ça en vente quand même, y’en a deux qui clairement ont pris l’air, le dernier on dirait qu’il a a moitié fondu, et celui qui reste de toute façon, c’est sur et certain qu’en redressant les pattes ça va soit casser la dite patte, ou casser l’ampoule!

Il faut lire le texte de description, le vendeur vends cela comme « objets de fouilles » :

un Lot de 4 tubes Radio US Army / Allemand WW2 - Transmissions - Marquages: … (voir photos) - à nettoyer

Parfait pour vitrine de fouille ou compléter un ensemble etc…

Il a certainement fouillé une décharge publique où des téléviseurs étaient enfouis … :smile:

3 « J'aime »

Il faut excuser ce brave marchand
d’abord il veut vendre
ensuite il veut vendre
tous les moyens sont bons pour trouver des pigeons
et puis WW2 c’est porteur mais je croyais que la fin de la guerre était en 1945 :rofl:
allez, celle de gauche ressemblerait à une 6U8 et celle de droite à une 6AL5

1 « J'aime »

Je ne savais pas quoi faire de mes tubes TV, je crois que je vais les enterrer dans le jardin pour quelques mois … :thinking:

5 « J'aime »

et n’oublie pas de les bruler en meme temps que tes feuilles mortes cela ajoutera de la valeur surement :rofl:

1 « J'aime »

Il faut de tout pour faire un monde et nous sommes dans l’inutile :nauseated_face:

Faut les installer en tas puis les chauffer un peu fort pour les fondre un peu : on obtient une œuvre d’art contemporain spéciale loft ! :slightly_smiling_face:

Bonjour

Ce genre de sculptures arrivaient parfois bien involontairement dans les TVNB lorsque l’oscillateur ligne tombait en panne

La finale ligne chauffait tellement que le verre ramolissait au point que le vide interne la faisait se contractersur elle même
Et j’en ai vu qui fonctionnaient encore après ce traitement ( mais on les changeait quand même :laughing:)

S.

4 « J'aime »

Il a l’honnêteté de mettre des photos bien nettes, et qui parlent d’elles-mêmes, ce qui exclut a priori chez ce vendeur la volonté de tromper un éventuel acheteur.

Ce qu’on peut lui reprocher c’est d’être naïf au point de croire que ce qu’il a trouvé dans une poubelle a une quelconque valeur. :roll_eyes:

:wink:

C’est Soupe qui va être content !!! :laughing: