Vu sur ebay

Je vous fais une mise en vente sur la baie comme celle-là quand vous voulez ! :upside_down_face:

Pour le prix, tu peux même ajouter les lampes et le livrer.

En attendant, le mec il vends ! :hugs: (voir ses ventes sur ibé)

C’est pas des montants incongrus non plus (quoi que…) :

Vendu sans les lampes.

Elles seront dans la prochaine annonce à… :thinking: Faites vos jeux! :wink:

et aussi un bescherelles ! :wink:

" Cablage refet a neuf… "

" Si ce poste vous intéresse me contacté " …

1 « J'aime »

Rien ne prouve la véracité de ces ventes.
Ebay sert aussi a blanchir de l’argent et l’objet vendu n’a aucune réalité, ce qui est important, c’est d’avoir une vente qui justifie une entrée d’argent.

3 « J'aime »

Oui c’est possible, tout est possible et on est loin d’avoir tout vu dans le domaine de l’arnaque !
N’empêche, même si la photo est floue, le poste est beau.
Bien sûr le prix est déraisonnable pour un poste sans marque.
Qu’est-ce que cela cache ? Mystère et bdg.
Quoi qu’il en soit, pour un truc à 60 000 euros, je ne me hasarderais pas à faire confiance à la poste ni à aucun autre transporteur, j’irais le chercher moi-même.

De très beaux Ducretet pas bricolés pourrait atteindre ces sommes là , pas un truc « refet » à neuf dont on ne voit pas le travail

Bonjour,

Il y a d’autres postes à un prix normal proposés par ce vendeur qui a une évaluation tout de même positive à 100% avec 728 ventes donc pour celui-ci, il s’agit vraisemblablement d’une erreur dans la saisie du prix.

En ce qui concerne ce poste, je suis surpris par la position à l’horizontale des lampes extérieures . C’est un modèle des années 20 certainement d’un petit constructeur local.

Cordialement.

Patrick.

Je ne sais pas si en 2021, quelqu’un mettrait 60 000 euros pour un Ducretet, même un très beau.

Les « collectionneurs de tsf » et « fortunés » me semblent pour les deux critères, être en voie de disparition.

1 « J'aime »

Il y a toujours possibilité de faire une offre … à 60€ par exemple. :wink:

Dans un autre domaine, mais c’est toujours de la collection, cassez vos tirelires! :scream:
1º prototipo maqueta volkswagen beetle…1934 de - Acheter Voitures anciennes dans todocoleccion - 212564175

C’est très probablement une erreur de saisie, à moins que ce soit pour « faire le buzz ». Ce poste traine sur Ebay depuis plusieurs mois. Jusqu’a présent le prix de départ était 1000€ sans lampes (Ce qui est déjà beaucoup trop pour cet appareil qui est manifestement une fabrication d’amateur)

1 « J'aime »

Le vendeur a du s’endormir sur la touche zéro en tapant l’annonce.

Bonjour,

Il a été dit un peu plus haut que c’était probablement une erreur de saisie ce qui est certainement tout à fait exact comme je l’indiquais d’ailleurs ce matin de très bonne heure; cependant je reste toujours très surpris par ce montage à l’horizontale des lampes extérieures ce qui rend ce poste tout à fait intéressant à découvrir …

Bien cordialement.

Patrick.

Si ce n’est que pour de la déco, l’acheteur pourra toujours acheter 4 ampoules halogène à Sl :bulb:upt :bulb: :bulb:uut :hugs:

Mon point de vue personnel est que ce poste n’est pas du tout « intéressant à découvrir »…c’est une bidouille d’amateur et la présentation générale n’est mème pas équilibrée. Quant aux lampes à l’horizontal, s’agissant d’un travail d’amateur tout est possible.
A mon sens ça vaut 150€ maxi pour les pièces (et encore, je les mettrai pas).
60 000€ pour un Ducretet, il faudrait des exemples. Mème il y a 30 ans quand ça flambait j’ai jamais vu un tel prix en France pour un poste, y compris exceptionnel.

1 « J'aime »

Bonjour,

Les lampes montées à l’horizontale démontrent de la part du constructeur une certaine recherche au niveau de la présentation ainsi qu’au niveau de la conception car il faut que l’ensemble soit plutôt équilibré pour que ce poste peu profond ne bascule pas vers l’avant .

Sur la troisième photo, nous pouvons remarquer qu’à l’arrière du poste il n’ y a absolument rien qu’une plaque de fermeture .En conséquence, ce poste peut être placé soit verticalement, soit horizontalement ce qui est également assez original pour un modèle de cette époque.

Cordialement.

Patrick.

Mise à jour! Encore un petit effort pour un zéro de moins et récupérer la quincaillerie vendable :hugs: :wink:
https://www.ebay.fr/itm/265155118712?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3Dd920b9ea374041c981eed7386ff825e0%26pid%3D100675%26rk%3D1%26rkt%3D15%26mehot%3Dnone%26sd%3D265067206364%26itm%3D265155118712%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2380057%26brand%3D-+Sans+marque%2FG�n�rique+-&_trksid=p2380057.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3Aa3392eda-b402-11eb-83b6-9a35544bf252|parentrq%3A666a14081790aaecedfb3929fff552da|iid%3A1