Vu sur ebay

bjr,

les petits malins en question utilisent le plus souvent un logiciel qui surveille et place l’enchere a la dernière seconde:

Les fameux « snipers »
Mais ça ne marche que si l’on a une connexion rapide

De toute façon , je n’achète que quand c’est « achat immédiat »
Attendre une semaine ou plus pour se faire b****r à la dernière seconde , ça ne m’intéresse pas

S.

2 « J'aime »

Je dirais comme jackoe…forts ces Jap’s !

Ça je suis tout à fait d’accord…c’est d’ailleurs le principe mème des ventes aux enchères en public…une fois, deux fois, trois fois…adjugé.
Il n’y a aucune raison que l’avantage soit donné à celui qui a le logiciel le plus performant.
C’est très curieux que ce problème pourtant évident n’ai jamais été réglé sur Ebay.

:wave:,
Pas du tout sûr que l’équité intéresse EBay. Ce qui lui importe, c’est le nombre et le montants des transactions, sur lesquelles il touche un pourcentage ! :moneybag:
DG

1 « J'aime »

:+1: C’est mon avis aussi.

Sur Ebay c’est plus proche d’une vente " à la bougie" , si on veut comparer. Une vente aux enchères , c’est le commissaire-priseur qui arbitre , à son envie.

1 « J'aime »

Sur les ventes aux enchères publiques , que j’ai beaucoup pratiquée , il y a aussi un coté psychologique
Tout d’abord , on vois son « adversaire »
On peut sentir son hésitation et le déstabiliser

Par exemple , c’est souvent le commissaire priseur qui monte les enchères , d’un montant souvent constant
Par exemple de 100€ en 100€
500 à droite , 600 à gauche , et ainsi de suite
Les gens souvent se fixent une limite qui est généralement un nombre rond ( 1000€ par exemple )
Vous venez juste d’arriver à ce montant , votre adversaire hésite et vous le voyez
C’est à ce moment qu’il porter l’estocade
Vous annoncez fermement 1200€ ( donc le double de ce qu’annonce le commissaire priseur)
Généralement , votre adversaire laissait tomber

J’ai toujours trouvée les vente publiques passionnantes

Ebay n’a rien à voir , c’est une usine à fric

S.

1 « J'aime »

Ce n’est pas seulement une question d’équité. Précisément, comme vous le dites Ebay a intérêt à ce que le montant des transactions soit le plus élevé possible…le couperet du chronomètre va à l’encontre de cet objectif car ce n’est pas nécessairement celui qui est prêt à payer le plus qui remporte l’enchère mais plutôt celui qui se révèle être le snipper le plus performant.
.

L’arrivée des ventes " avec live internet " dopée par le covid , à quand même beaucoup enlevé au côté « théatre » et amusant des ventes en salle

Bjr je ne savais pas que il existait des programmes automatiques ! Je comprenais pas la vitesse a laquelle certains pouvaient enchérir.non pas que j y aille beaucoup mais quand un trésor se présente …

Ce n’est pas une histoire de performance de logiciel, même avec ces derniers si quelqu’un double la mise dans les dernières secondes c’est celui qui mise le plus haut qui l’emporte logiciel ou pas, il faut se fixer un montant maximum pour acquérir l’objet et c’est tout.

En Suisse sur notre site d’enchères Ricardo, c’est ce principe de prolongation du temps qui est appliqué, si une nouvelle enchère arrive dans les dernières minutes le temps est prolongé de cinq minutes. Mais cela donne parfois lieu à des ventes interminables, un acheteur ayant misé une somme haute et un autre enchérisssnt à coup de deux ou cinq francs (Suisse) pour espérer remporter la vente et dont l’enchère se trouve dépassée à chaque fois par l’enchère automatique du premier, la fin de la vente se prolonge des fois plus de 30 minutes.

Bien sûr ! Ce que j’ai voulu dire, c’est que vous vous êtes un peu avancés, en laissant supposer que le type parlait d’un poste à lampes alors qu’il ne s’agissait que de transistors. En tout cas, c’est ce que j’ai ressenti.
Mais rassurez-vous, j’aurais probablement fait pareil…ça n’est pas grave !!

Ah bin ! Personne n’a acheté ces trop mignons récepteurs à lampes japonais ? Vous préférez acheter :

Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres…

En cours les enchères sur ce Batteries ! ! !

https://www.ebay.fr/itm/255063392341?mkevt=1&mkpid=0&emsid=e11021.m43.l1120&mkcid=7&ch=osgood&euid=9256e910903c457698e94d88ae44004a&bu=43100826676&ut=RU&osub=-1~1&crd=20210724073727&segname=11021&sojTags=ch%3Dch%2Cbu%3Dbu%2Cut%3Dut%2Cosub%3Dosub%2Ccrd%3Dcrd%2Csegname%3Dsegname%2Cchnl%3Dmkcid

s-l64 2

s-l64

ebay 25072021

Sûr qu’il va se passer un ‹ bond › avant la conclusion … pourtant :thinking: ce serait presque une valeur possible :wink: mais ce n’est que son premier passage ???
Quelqu’un reconnaît la lampe de droite ?

Le vieux Tryphon

Je doute que ça monte beaucoup, pas très « bandant » ce poste et en plus bidouillé et façade cassée.

1 « J'aime »

À priori un objet recherché et un vendeur gourmand …

Mais l’envers du décor ne vaut pas 10 euros …

1 « J'aime »

Curieux le titre de l’annonce, « en bakélite no Philips » ? Alors que la caisse est en bois et qu’il n’y a aucun rapport avec philips :thinking:

Effectivement l’envers du décor est également "no d’époque "…

il me semble qu’a l’origine ils etaient peint de couleurs vives
mais peut etre deux modeles differents ?

il a ete equipe d’un nouveau chassis « re tubé en plus » on dirait des MF alors que l’original etait a amplification directe
image
voila a quoi ressemblait le chassis d’origine

il semble y avoir eu de multiples versions d’ebenisterie

1 « J'aime »