Vu sur ebay

Bjr

Bonsoir,

Sur un topic de la soirée, quelqu’un a demandé l’estimation de son Voltram
Qu’il ne se base pas sur le prix celui-là… :scream:

1 « J'aime »

Une annonce d’Ebay c’est une reference pour un prix de mise en vente. Cela n’est en aucune manière une reference pour les prix des ventes réalisées.
Celui qui souhaite mettre une épave à vendre à 500 ou 5000 euros, cela ne me dérange pas. Le vendeur a bien le droit de rêver posséder un trésor

Bonjour allo.guy,

Oui, mais souvent celles ou ceux qui viennent ici demander une estimation après avoir vu ces annonces, espèrent une confirmation du prix qu’ils ont vu…
Et là, c’est la douche froide…
Et pour ceux qui ont osé donner une fourchette de prix des retours pas toujours agréables.

Ensuite, et je l’ai encore écrit il y a peu sur une demande d’estimation, le vendeur et libre de mettre le prix qu’il veut. Mais au bout d’un certain temps, si l’objet n’est pas vendu, il faudra qu’il comprenne d’ajuster son prix. :roll_eyes:

J’avais mis sur un autre fil les résultats d’une salle des ventes, cela donnait une bonne image entre l’estimation de divers modèles de postes T.S.F. et le prix de vente au final, pour celles et ceux qui pouvaient douter de nos estimations. :hugs:

Les vendeurs sont de façon très générale, très, très, difficiles à convaincre.
Où ils vous couvrent d’injures, ou c’est le grand silence…

Bonjour à tous,

Téléviseur Ducretet-Thomson TL1468, N&B, 1950, IDF (Issy-les-Moulineaux).
Photos ci-dessous
Aucun lien avec ce vendeur,

Cordialement
jhalphen

image

image

On peut supposer qu’il s’agit d’un appareil 441 lignes :thinking:
Avec lentille grossissante à huile, mais quelle diagonale de tube ?

Bonjour à tous,

E-Bay Allemagne, Kiel, plusieurs TVC de 1ère génération fonctionnels avec photos de mires. 4x TVC :

1er Philips van Gogh tube 56cm, chassis K7
2e Nordmende 2220 tube 56cm, chassis F2
3e Graetz Herzog tube 51cm Hitachi (conception Schaub Lorenz?)
4e Schaub Lorenz Weltspiegel tube 66cm, touches sensitives.

Aucun lien vendeur/vente.

Cordialement
jhalphen

Bonjour,

Ce doit être un tube rond. Donc pas de diagonale. Sans doute 18 cm de diamètre.

bb

J’allais corriger mais tu l’as fait à ma place. :wink:
Pour les TVC allemands, apparemment c’est un lot complet (proposé à 1000 € mais on peut faire une offre) …

Pas exactement le même, successeur ?

Il me semble identique mais la date de 1953 de doctsf me semble douteuse pour le lancement d’un appareil 441 lignes étant donné que dès 1949 (adoption du 819 lignes) il avait été annoncé que les émissions 441 lignes cesseraient le 1er janvier 1958 (en fait elles ont cessé 2 ans plus tôt à cause d’un incendie à la Tour Eiffel).

A mon avis cest beaucoup trop cher , je l’estime à 500€ si révisé et en état de fonctionnement ce qui nest pas le cas. Donc maxi 250€
Pour l’instant il y a 3 enchères , le vendeur a de bonnes appréciations…

déjà présentation similaire en 1950 ( sans loupe )

Bonjour,

1950 est réaliste. Ce TV a été proposé en version 441 lignes et 819 lignes.
Je possède la version 819 lignes

En 819 lignes les seuls points communs devaient être le tube, l’ébénisterie et la radio !
En effet en 441 lignes c’était de l’amplification directe 46 / 42 MHz et la partie balayage devait être assez différente (fréquence ligne presque double).

Bonjour,

http://radioteleviseurs.free.fr/TVfrance.htm

2 « J'aime »

Bonjour,

On se casse parfois la tête pour trouver la marque… :roll_eyes:
« Ancienne radio TSF à lampes - années 1930 - Marque Le Micado LP 5 - 1000 »

1 « J'aime »

1948 pour le 441 lignes (expérimental après guerre à Paris), 1950 pour les premiers pilotes en 819 lignes, 1952 pour les essais des premiers émetteurs régionaux, 1954 debut du déploiement de quelques regions. A ma connaissance le déploiement des émetteurs régionaux 819l s’est terminé en 1957.
Chronologie de la télévision française — Wikipédia.

1 « J'aime »

Je parlais de l’année de construction du téléviseur TL1468 et non pas de la fixation des normes.
441 lignes importé en France par les Nazi en 1943.
819 lignes mise en service de Paris Tour Eiffel F8a en avril 1950