Vu sur ebay

Moi aussi mais je suis surpris que l’on ait construit encore en 1953 des appareils dont on savait déjà qu’ils ne pourraient durer que moins 5 ans (et en fait moins de 3).
A moins qu’une adaptation pas trop coûteuse au 819 lignes ait été étudiée dès le départ ?

Bonsoir,
Toujours bien d’avoir les fiches en lien pour comparer :

Le modèle 441 lignes est ici :

Le modèle 819 lignes est ici :

Pour la réception en bande 3, en comparant les jeux de lampes, un convertisseur VHF F8a B III → BI fait avec une double triode 6C6 a été ajouté je pense par rapport à la version 441 lignes.

1 « J'aime »

Bonsoir,
à mon avis la date 1953 figurant sur la fiche du TL1468 est erronée. Il a été produit en même temps que le TL046 soit 1950.
Radiomuseum parle de 1951.
Qui oserait vendre en 1953 une horreur pareille si l’on compare par exemple avec un Philips TF1446 ?

1 « J'aime »

Bonsoir,

Il recherche infos pour son poste à…Galène :hugs:

1 « J'aime »

T’as tout capté, il met poste à galène dans une liste pour être vu ds le moteur de recherches quoiqu’il arrive?

Bonjour stecha,

Bon, en même temps, il demande des renseignement pour mieux libeller l’annonce de son poste modèle " :fish:Aquarium :fish:" :hugs: :wink:

C’est un poisson de septembre?:stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour,

bien a ce prix la il peuvent se les garder ; modifiés et dépecés comme il sont , cela ne vaut plus grand chose en collection …

celui du haut ne vaut plus rien
celui du bas dans les 80 euros vu ce qu’il reste dedans
c’est malheureusement le cas de beaucoup de ces appareils

1 « J'aime »

bonjour,

simple info pour possesseur d’un lampemètre américain (que je ne connais pas)
il y a sur ebay à 130 € cet adaptateur MX-949AU pour tubes émission et autres

https://www.ebay.fr/itm/296727475081

Ca sent le Hickok US Army.
Tx

Merci pour cette info très intéressante.

Sa fiche GL est ici :

Bonjour, il y avait le même modele sur le coincoin, mais vendu.

J’ai pensé l’acheter pour mon I-177, mais un peu trop cher.