Vu sur ebay

Je me demande comment il a calculé le prix pour faire 215,55 €?

Quand on voit ca :
« entièrement révisé avec soin. Mais non testé en réception«

On se dit que le type a juste verifié qu’il ne prenait pas feu avec une lampe en série dans le fil secteur :grin:

non, il a juste dû souder quelques condensateurs chinois :crazy_face:

Il avait du partir d’un prix en $ comme il indique qu’il livre en Amérique (entre autres). :money_mouth_face:

C’est lui accorder beaucoup de crédit de penser qu’il a pris une telle précaution.

C’est marrant,je vous ai présenté les deux miens avant hier dans ma famille Ducretet-Thomson mais moi je ne fais pas grimper leur prix mais carrément les L2523!J’en ai trouvé un en brocante pour 5€ et un dans un dépôt-vente à Poitiers pour 20€; il existe un modèle avec un cadran noir et un avec un cadran blanc…

tu vois tu ne connais pas le montant de ta fortune :joy: :wink:

j’ai vu audierne?
c’est plutot en bretagne non?
ceci dit je vends le mien, révisé et qui fonctionne et qui reçoit RTL et patati et patata
@+

Je l’ai aussi, en Radiola. C’est pas une rareté :relaxed:

" Poste de radio Ducretet-Thomson type L-2523 année 1955 "

l’ objet est à Audierne … normal qu’ il le mette en vente dans " la baie " :laughing:

Salut Luc
Je parlais du 1er,le Philips…Nice
A+

PS :On ne se verra pas Agen cette année …!

non malheureusement
Faudra trouver un autre moyen pour ces 2 meubles
@++

Un vendeur Ebay m’a répondu:
Celui du ducretet L2523 à 215,55€

*Merci de cette indication.

*Votre site est riche d’informations sur la technique d’antan ! Bravo !

*Si mon appareil se vend au prix demandé, ce sera le signal pour réviser votre estimation ! Sinon, il restera sagement sur mon étagère ! Ou je baisserai le prix jusqu’à ce qu’il trouve preneur… *

*A titre d’information, j’ai vendu en début d’année un Ducretet D-2923 en parfait état pour 155,15 € port inclus. Et fin février un Crosley « Bullseye » blanc en parfait état pour 325,49 €… *

La valeur d’un objet est exactement le prix qu’un acheteur est prêt à payer !

Cordialement,

3 « J'aime »

Au moins Il est cordial et énonce effectivement une vérité. pour les radios comme pour tous les objets de collection, ça vaut un certain prix que si l’on trouve la personne passionnée disposée à y mettre le prix. le fameux surcouf à 400 euros, même en étant amateur de vielles radios, je n’en voudrais pas même à 10 euros ;-).

1 « J'aime »

bonjour à tous

voici un extrait du tableau répertoriant les ventes ebay enregistrées sur le site de radiomuseum pour le L2523.
Iil n’ y a pas de ventes récentes enregistrées , ce qui ne prouve pas bien sur qu’ il n’ y en a pas eues !

pour le D2923 il y a 3 modèles répertoriés
les dernières ventes :
1er modèle : 76 eu en avril 2009
3ème modèle : 20 et 79 eu en avril 2009
D2923K : 76 eu en avril 2009

s’ il y a des amateurs pour payer les prix mentionnés plus haut , libre à eux !

Bonjour,
Ce poste est en très bel état, il n’a pas les pieds cassés comme il est souvent le cas pour ce modèle, peu importe s’il fonctionne, c’est un objet prisé par sa forme caractéristique des années 50, il est petit et plait aux dames, la mienne a le même dans sa cuisine et il fonctionne tous les jours (en FM/Bluetooth évidemment).

Vous avez tendance a tirer les prix vers le bas, ce n’est pas très judicieux pour ceux qui ont des radios à vendre et qui complètent leurs revenus par ce moyen.

Il est vrai que vous achetez généralement des épaves que vous restaurez ensuite, mais à combien estimez vous le prix d’une radio sur laquelle vous avez passé une semaine pour la restaurer ?

De toute façon, le meilleur vendeur est celui qui propose le prix maximum que l’acheteur est prêt à payer, c’est le principe du commerce, on peut discuter le prix évidemment, mais le vendeur a toujours le dernier mot.
Personnellement, je ne suis pas prêt à payer ce prix évidemment, parce que je recherche plutôt des radios à restaurer, le prix me semble quand même un peu élevé.
cdt,
Gérard

2 « J'aime »

Bonjour,
Son poste est en parfait état cosmétique, ce qui est plutôt rare sur ce genre de modèles… en plus la mode du vintage et des petits postes de ce genre ont fait monter les prix… je ne suis pas d’accord non plus avec le prix de 200€ et quelques mais annoncer une fourchette de 15 à 30€… A ce prix je vous les achète tout de suite !
Cordialement

1 « J'aime »

Il y a une page répertoriant les prix de ventes sur ebay ? faut être adhérent, je suppose.

Bonjour,

Pour une utilisation quotidienne ,le petit Ducretet 2523 n’est pas pratique du tout car il faut lui adjoindre un transfo 230/110 Volts et je ne pense pas qu’il existe un modèle avec auto-transfo d’incorporé ou que l’on puisse y incorporé dans le peu de place qui 'il y a une alimentation interne en 230Volts à moins de faire la bidouille de la diode en série… Mon épouse utilise ce Panasonic dans la cuisine,la salle de bain et en ce moment dans le bureau avec sa machine à coudre pour faire des masques .

Cordialement.

Patrick.

Bonjour,
Dans les deux L2523 que j’ai remis en service, j’ai ajouté un petit transfo torique 230/2x55V sur lequel j’ai bobiné un enroulement supplémentaire pour alimenter les modules FM et Bluetooth.
Cdt,
Gerard

1 « J'aime »