Vu sur ebay

C’est une excellente solution d’avoir installé ce genre de petit transfo .Le L2523 à la particularité d’avoir la 35W4 et la 50B5 d’inversées sur le plan de disposition des lampes .

bjr,
j’ai 3 de ces petits postes Ducretet et j’en ai payé aucun plus de 20€
N’oublions pas que:
c’est des « tous courants »
il ne fonctionnent qu’en 110V
seulement PO/GO/OC
donc à part l’intérêt esthétique, techniquement c’est du très bas de gamme!

Bonjour Domi,
T’as plus qu’à en vendre 2 à 200€ et tu en gardes un pour la collection…
Cdt,
Gérard

Pas de problème!
200€ pièce
http://www.radioman33.com/pages/postes-a-lampes/ducretet-thompson-l2524.html
ou bien
http://www.radioman33.com/pages/postes-a-lampes/ducretet-thomson-d3923.html

Encore une fois il nous propose une affaire exceptionnelle:

N2221 Poste radio art déco POINT BLEU LABELEC GRANDIN 1956 Nice PN France

J’ai remis la description!
SM. J’ignore si l’appareil fonctionne. La vitre en verre est cassée en plusieurs endroits.
L’appareil a vécu et a été revisité par ses propriétaires successifs. Objet de collection
à saisir en état. N° série 101928. A 904 courant alternatif. 110.240V 50HZ 50W. Matériaux :
structure en bois, boutons en bakélite, vitre en verre. Hauteur 30 CM. Longueur 56 CM.
Profondeur 23 CM. Poids du lot 12 KG. Coloris : marron. Motifs graphiques.
Pays de collecte : France.

Bonjour,
Regardez ses autres ventes sur eBay, ça vaut le détour :rofl: :joy: :rofl: :joy:

bonjour
si on lui donnait un de nos postes refait à neuf l’acheteur à qui il le proposerait devrait casser son P.E.L pour pouvoir l’acquérir
moi un type qui me propose 495€ pour un de mes postes je le lui livre sans problème même à 300km

Mais quand même c’est une une super promo -50% pour un poste qui n’a plus de cadran… :partying_face:

soyons honnête c’est vrai que 50% c’est une belle remise et ça permettra à l’acheteur de rechercher un cadran sur ebay avec l’argent économisé :wink:

Tu as raison Sylvain j’ai regardé ses autres annonces et je pense que ce sont des prix en « anciens francs » pas en euros!

Visiblement, c’est un malade échappé d’un établissement pour aliénés. J’ai bien envie de lui faire une offre d’achat direct à 1 euros pour son épave.

Bonjour, il faut noter que la livraison est gratuite dans le monde entier !
Je ne suis pas sûr qu’il justifie une offre à 1€.

Quelqu’un a-t-il réussi à identifier ce poste? Je suis un peu intrigué par sa caisse en bakélite , son châssis à étage , son alimentation séparée avec des tubes ne datant pas du milieu des années 50 et les 2 inters en façade…

En période de confinement ce type d’annonce nous occupe …

Bonne journée à tous

Hallucinant. tu prends les prix généralement constatés, multipliés par dix et on obtient son prix.
juste un exemple, 125 euros pour une lampe ikéa qui vaut 20 euros neuve , et qu’on peut trouver 1.5 euros ailleurs.
j’arrive pas à comprendre…

En +, il a été bidouillé: les 2 inters en façade n’ ont rien à faire là.

A +.

Merci Gilles pour cette identification pertinente. Cela confirme mes observations précédentes: un 2ieme châssis a été « gréffé » sur le A904 avec des tubes plus récents. On voit bien le culot de l’ECH 3 et l’emplacement des MF.
Ce doit être une offre d’un plaisantin ou d’un escroc. Je vais faire une offre négative, comme pour le pétrole US…

image

Ne pas oublier que EB et le BC servent aussi à faire des transferts d’argent de pays à pays et permettent de blanchir des fonds d’origine trouble.

Laisser quelques % à EBay, c’est pas cher pour avoir la preuve d’une transaction enregistrée.
En multipliant les petites transactions, moins de 499 euros à chaque fois, cela n’attire pas l’œil de Tracfin et autres outils.

Une ou deux transactions par semaine et par pseudo, c’est pas mal.

Il y a quelques années, il était possible de connaitre le pseudo de l’acheteur et l’historique de ses achats.
Mais EBay a modifié cela pour……
soit disant, la protection des vendeurs.
EBay machine à blanchir? et à refourguer du matériel volé?

Rien n’est fait pour garantir la transparence: comme par exemple imposer de fournir le numéro de série d’un équipement, le titre de propriété, la facture initiale, ni de permettre des recherches dans les ventes passées.

1 « J'aime »

Un tres cher tourne disque!
C’est sur RAKUTEN:
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/654914976/la-voix-de-son-maitre-pathe-marconi-m490-electrophone-mallette-vintage-1970.html

J’ai fait une offre à 1,05€ je vais gagner :grin: :rofl:

Je te le laisse , tu pourras le mettre sur le GL :wink:

J’ attend la réponse du vendeur histoire de rigoler ! :wink: