Vu sur ebay

Bonjour;

Le piano du pauvre :hugs: :face_with_hand_over_mouth:

POSTE A GALENE DUVIVIER. 1925. | eBay

Duvivier - Poste à galène N°2 radio

Bonjour,

Ancien Jeu LE MONITEUR ELECTRIQUE G.PERICAUD vintage 1920 | eBay

Les Ets G.Péricaud vendaient divers jouets scientifiques électriques.

Péricaud Publicité - La Science et la Vie 1er décembre 1913

2 « J'aime »

Bonjour,

Que l’on peut apercevoir sur le film « Orange mécanique »
J.A. Michell Prisma , tocadiscos 1977/78 , vintage , La naranja mecánica , | eBay

Un blabla du vendeur, car ce n’était pas ce modèle dans le film Orange mécanique :wink:

@le-bleu Bonsoir,

Celle d’Orange mécanique, n’a pas ce pied :thinking:

Bonjour,
ça sent le bricolage !!

Et la base est en polycarbonate noir. J’ai eu cette platine, c’est le modèle Transcricptor hydraulique ou Saturne.
Le modèle transparent sur eBay est plus récent :wink:

@le-bleu Bonjour,

Je pense aussi pour une Transcriptor Hydraulique, mais il y a eu plusieurs versions. difficile sur une vue furtive de les différencier. :hugs:

« A Clockwork Orange » JA Michell Transcriptor Hydraulic Reference turntable - The Chord Company

Une ou deux photo de ma Saturne (porte cellule de remplacement fait maison)
Très ressemblante aussi…

1 « J'aime »

@le-bleu Bonsoir,

Différents modèles

Traduction texte de présentation de la page

Nous faisons une distinction nette entre les premiers modèles Transcriptor HR originaux, jusqu’en 1973, et ceux produits par Michell entre 1973 et 1977. Sous la rubrique Transcriptor, vous trouverez également les précurseurs du HR, tandis que sous Michell, vous découvrirez des modèles plus récents comme l’Electronic Reference en version hydraulique. Sur les photos de présentation des deux sections, vous pouvez cliquer sur n’importe quelle platine pour afficher ses détails et ses caractéristiques.

Collection