Vu sur LBC - Le coincoin des radios

Il a payé sa paire de fiche secteur 600€ :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Les gens les plus intelligents sont ceux qui fabrique ce genre de pièces avec la réclame qui va avec pour les acheteurs je vous laisse le commentaire.

Je suis allé une fois dans une de ces maisons faut voir l’ambiance la réception etc
Au bout d’une heure on y croirait

la photo n’ est pas floue , mais elle fait moins de 5ko donc pas de définition ! on voit les pixels !

9 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Syndrome de Cusset

https://www.leboncoin.fr/image_son/1806054635.htm/

" Fonctionnement OK, on peut écouter RTL en GO."

mais peut être plus pour longtemps ! :thinking: bon il restera " Alger " la nuit …

" Entrée PU. "

ah oui , pour mettre un module FM ! :wink:

Mais 100 euros … un peu cher :frowning_face:

1 « J'aime »

Le comique dans l’histoire c’est que si ce poste avait été construit outre Rhin à la même époque il aurait été équipé de la bande FM.

Mais comme souvent la France était dans ce cas précis en décalage technologique, elle avait en TV « la plus belle image du monde » grâce au 819 lignes, mais ses postes de radio ne recevaient pas la FM (peut-être aussi parcequ’il n’y avait pas d’émetteurs FM à capter en dehors de Paris).

A quoi sert l’ écran sur une enceinte " bluetooth " ?? :thinking:

https://www.leboncoin.fr/image_son/1810940581.htm/

c’est juste du design , pour surfer sur la vague « vintage » : :roll_eyes:

Bonjour,
peut être pour lire les vidéos YouTube et autres applications ?

Ce n’est qu’un bout de tissu , cache haut-parleur.


:slightly_smiling_face:

oops je n’avais pas agrandi la photo… :face_with_hand_over_mouth:

Philips en a tellement sorti de modèles … milieu des années 1950 ?

Mais je n’ ai pas trouvé sa réf ! :frowning_face:

nota : il a Europe 1 au cadran ! donc 1955 ou après :wink:

Avec un EM84, on est plus dans les années 60, celui là est très proche du B5F96, possiblement une version mono ampli de ce B5F

salut Jeff

Oui , merci pour l’ info et l’ avis , et il a aussi la FM :wink:

Mais c’ est étrange cet oeil placé horizontalement … souvent l’ EM84 est vertical

mais avec 2 Hps identiques , pas loin du B5F96 effectivement , à part la disposition de l’ oeil …

Moi , je le vois plutôt " horizontal " ce poste … ce n’ est pas parce que le hP dépasse en forme de dôme proéminent … :thinking:

https://www.leboncoin.fr/image_son/1815244473.htm/

à mettre SVP dans la galerie des logos ! :wink:

image

nota : le vendeur a indiqué 52 cm pour la largeur et pas 54 !! :woozy_face:

et je crois bien qu’ il a un oeil ! j’ ai demandé d’ autres photos au vendeur , du cadran , et notamment de dos , du chassis :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Claude
c est celui ci

et quand je regarde les photos de cette fiche il y a encore un sacré meli melo

Moi aussi. La forme est disons spéciale : mais j’ai modifié la fiche en « autre forme »
Vraiment atypique, ce poste !

Pourquoi pas indiquer les photos intruses ?

Si je ne me trompe pas il y a déjà l’illustration 7 (pas d’œil magique, écusson au milieu du décor du HP)
Mais je ne sais pas quel est la vraie ref de ce modèle.

il y a la photo de la documentation qui est le bon modele
donc se referer a la doc

Oui ça d’accord, d’où ma remarque concernant l’illustration 7.

Tu parlais de « sacré méli mélo ».
Si tu vois autre chose merci de le dire clairement.

Merci à Paul et Jean Michel pour leurs interventions

Le trait blanc du Philips , à gauche sur le cadran , Jeff l’ a interprété comme un oeil EM84 disposé horizontalement !

J avais bien aussi remarqué , mais je persiste à douter que ce soit un oeil … disposé ainsi sur ce genre de cadran ! :thinking: :thinking:

pour le secterodyne , voicci un dépliant de la production 1938 , mais deux modèle cités ne sont pas représentés ! :worried:

peut être donc un des deux ! je vois très bien correspondre au 9G1 ou au " colonial " ! mais faute de photo ou image , va savoir .

Le vendeur m’ a promis une photo du chassis il n’ a plus le dos attendons . avec un peu de chance il aura une plaquette au dos du chassis :wink:

1 « J'aime »