Vu sur LBC - Le coincoin des radios

D’autant qu’il le dit lui même, on n’entend qu’un bourdonnement. Peut-être les B29 qui vont bombarder Dresde ? :roll_eyes:

bjr,
années 50…? je reste sceptique!
quand au prix il peut enlever les deux zéros …

Bonjour,

bien sûr que non, en 50 les coins des écrans étaient bien plus arrondis

Michel…

Bonjour, je dirais plutôt années 60…
Cela vaut-il vraiment le coup de perdre son temps avec de telles annonces ! Vivement le retour de nos bourses habituelles :sob:

3 « J'aime »

il y a le 2578 répertorié , même look , et 1966/67 :wink:

affaire classée , on passe à autre chose … :innocent:

et puis , il y a le fil " le coincoin des TVs " pour ça, n’ est ce pas …Toooa ! !

Mea culpa +++😞

L’imagination de ceux qui croient se gaver avec du matériel de bel apparence et qui ne vaut rien , ils sont légion a en proposer y compris de la pacotille

Antiquité: Ancienne télévision Philips modèle de luxe, avec meuble en parfait état.

modèle CF2548

Date de la fin des années 1950

Elle marchait jusqu’en 2001, mais une ampoule à lâcher et elle n’a pas été remplacée

Dans son jus, la poussière n’a pas été faire à l’intérieur pour éviter de faire des bêtises en nettoyant.

Une ampoule de réserve fournie.

7 500€

A venir chercher, attention l’ensemble est très lourd

FIN des années 50 ! ça peut-être 59 ! ce qui ne m’étonnerait pas quand on voit le look du meuble. Par contre le couronnement, c’était plutôt 53-54.J’ai écouté à la radio, j’avais une dizaine d’années.

Pour justifier le prix, il aurait aussi bien pu écrire que le sacre de Napoléon avait été regardé sur ce poste :grinning: !

puisque vous insistez … le même du même vendeur !

Il dit " acheté en 1953 "! ça m’ étonnerait bigrement ! En 1953 les Tvs dont ceux de Philips ne ressemblaient pas du tout à ça et de loin !

au début des années 1950 , c’ est ça ! ( CF2548 )

et pas ça

et bien " raté ! " : en bas du chassis on distingue bien le rotacteur VHF et à côté un tuner UHF , et deux coax qui descendent , donc je pencherais plus pour 1963/64 :wink:

en face avant on voit bien les deux boutons du rotacteur VHF et du tuner UHF !

image

Bonjour,
Il y a beaucoup de joyeux farceurs dans ces annonces… :rofl:

Peut-étre que vous ne m’avez pas attendu pour y penser, mais que diriez vous de l’idée de collationner les plus stupides, pour élire la pire à la fin de l’année. Ca pourrait étre marrant, non…?
Que l’embarras du choix… et surement photo à l’arrivée… :laughing:

1 « J'aime »

C’est possible, mais je n’en jurerai pas. En effet, en 1961-1962, je travaillais chez un DO Pathé- Marconi, et certains TV était déja pré- équipés pour la deuxiéme chaine. En 63, il suffisait d’ajouter le tuner UHF, ce qui était fait en moins d’un quart d’heure, tout était prévu pour ça- alim., coax, fixation…). Je me souviens aussi que, côté prix, c’était loin d’être donné.Mais pour la deuxiéme chaine tant attendue, les clients n’étaient pas trop regardant.

Oui à la même époque 1962 j’étais à la SDRT SAV régionale ouest à Rezé de Thomson et Pathé Marconi TV était fabriqué dans cette même usine à Angers l’agence régionale s’appelait la SDRM à Nantes

Bon … des infos sur ce TV Philips CF2548:

  • TRC: A6511W , la fiche " franck pocket " date de 1966 !! :rofl:
    A65-11W.pdf (475,6 Ko)
  • rotacteur VHF : PCF801 ( sortie en déc1962 ! ) - PCC189
  • tuner UHF: 2 x AF 139 :wink:
  • platine FI Image /son : EF184 x 2 - EBF89 - PCL86 - EL183 !!!
  • séparation / bases de temps / THT : PCF80 x 2 - PCL85 - PL500 - PY88 - DY86 - BY100
  • diodes à pointe : OA90 - OA85
  • alim : BY114

alors ? toujours fin des années 1950 ? :laughing:

… avec une belle photo couleurs sur doctsf :

:wink:

bonsoir Jean Michel

oui , mais un peu plus récent le 2578 ! serait même peut être couleurs ??? :wink:

non , vu la liste des lampes il est pas " couleurs " !

On pourrait pas scinder ce sujet TV qui traine dans le coincoin des radios ?? merci bien

Il aime bien, le Glaude !! :rofl:

err_837_2

le vendeur avoue l’ avoir branchée et sans problème ! :thinking: