Vu sur LBC - Le coincoin des radios

Il doit y avoir largement la place à l’ arrière du bloc dans le compartiment haut ou dans le compartiment bas du HP pour loger un ampli BF de taille !

Là, il s’agit d’un bloc bien connu, « Atlas », vendu tout fait, pour lequel, on pouvait se procurer, le châssis alimentation/ampli BF. deux équipements possibles « Rimloc », d’une part, ou bien « miniature » Si le prix, n’est pas trop fantaisiste, c’est un truc, qui vaut le coup.

Il y avait des renvois d’angles, en option. Il y avait également la possibilité (à l’époque, ça se faisait beaucoup),d’incliner le cadran, en laissant , les sorties d’axes horizontales.
Le poste présenté ici, comporte, ces quatre renvois d’angles

1 « J'aime »

J’ ai proposé au vendeur de l’ ensemble ( région de Rouen ) de venir le proposer sur doctsf !

salut Guy

j’ ai bien noté j ai trouvé plein de fils à son sujet , certains assez anciens , notamment sur le site de Jacques .( tsf et radio )

On en parlait ici, depuis pas très longtemps : Bloc amplificateur ATLAS-OREGA - #8 par radiocomm3

1 « J'aime »

et toute la restauration est sur mon site! (lien plus haut)
au final cela fonctionne plutot bien:

1 « J'aime »

Merci de bien vouloir recopier le lien ou le titre de l’annonce… :thinking:

Celui que je possède « modèle Rimlock » ne possède que 2 boutons avec renvoi d’angle vers l’avant , j’ai cherché et n’ai pas trouvé un système adaptable pour les 2 autres boutons

Bonjour,

Un « Bloc Atlas » en vente sur ce site (vous y trouverez aussi du militaria)

Bonjour,

j’ai vu cet appareil vendu comme oscilloscope mais qu’est ce que c’est au juste .
vu les entrées on dirait que c’est pour contrôler les transformateurs
image
le lien vers l’annonce
Ancien oscilloscope - Collection (leboncoin.fr)

Thevenin

Bonjour Thevenin,

Pas très bavard sur l’annonce :roll_eyes: Il faut le contacter qu’il dit…
Il aurait pu au moins donner la marque :hugs:
Thomson

Thomson :
image
Un appareil de contrôle spécifique sans doute. Il y a un oscillographe intégré tout de même…
image
Pour la déco d’un " loft " … :+1:

Bsr jackoe,

Bé oui, le logo c’est ce qui saute yeux en premier, mais c’est bizarre qu’il n’y ai pas d’autres inscriptions :thinking: Le gars qui le vend a d’autres infos, mais il faut lui demander! :roll_eyes:

Un joli meuble Telefunken France , modèle Orchestra stéréo ( par le tourne disque ) , 1960/61

https://www.leboncoin.fr/collection/2160473168.htm

Ça c’est le fameux bloc Atlas de Omega (plus tard Orega) …

Désolé j’étais 4 jours en arrière et pas vu les derniers posts y faisant allusion …

Ici Lausanne …ici aussi ! :rofl:

les blagues qui courent sur les Vaudois – Lausanne étant le chef-lieu du canton de Vaud, riverain du lac Léman –

Parmi les plus connues et répétées, en Suisse romande et évidemment en France voisine:

Qu’entend un voyageur arrivant en gare de Lausanne ? Le chef de gare au début du quai annonce : « Ici Lausanne, ici Lausanne » !
Son adjoint au bout du quai : « Ici aussi, ici aussi »
:joy:

Il y en avait un tout pareil sur LBC , à Mantes la Jolie il y a 3 ou 4 ans , proposé à 50 euros … je n’ ai pas sauté sur l’ occasion !!! :frowning_face:
pourtant il est resté en vente plusieurs jours …

https://www.leboncoin.fr/decoration/2228107653.htm

ici ça n’ a pas trainé !

Changer de nom c’est pour cette raison que Oméga en Suisse leur aurait cherché des poux dans la tête :smile:

Jolie gody


Poste radio tsf gody - Collection

1 « J'aime »