Concernant les prix proposés, une fois de plus, cela dépend de combien vous êtes prêt à mettre dedans. C’est comme cela que fonctionne un marché.
Qu’importe qu’un objet soit rare, si personne n’en veut, il n’aura pas de valeur pécuniaire.
Le meuble radio que j’ai réservé et que je vais chercher demain fut vendu à un prix relativement élevé (on est plus proche des 200€ que des 100€ …) et il n’a pas vu le secteur depuis 20ans, dort depuis ce temps dans un garage et me demande un aller-retour de 2h30 environ … comprenez bien qu’il va me demander de nombreux mois d’attentions avant qu’il puisse émettre un son (autre que shhhhhh), mais il correspond à ce que je cherchais et pour cela, je n’ai même pas cherché à négocier.
Je remercie même le vendeur de me l’avoir réservé sur 1 mois
J’aurai peut être remplacé (autre que shhhhhh) par (autre que buzzzzzz…BAOUM ! )
…Ou, si il est resté branché sans surveillance (tak-bzzzz-chrichicritchi-frbllbl …puis …PINNN-PONNN…PINNN-PONNN…PINNN-PONNN !)
bonsoir,
malgré mes bonnes résolutions j’ai encore acheté deux postes ce jour.
un Sonora CR1 et un PHilips 555 bon état cosmétique avec cartons arriere. 50€ les deux
le broc voulait m’en mettre deux de plus pour 30€ dont un A60 comme neuf, mais j’en ai deja deux
Il a aussi une tele RADIOLA sur pieds avec un cache coulissant.
On ne se refait pas!
Beau poste batteries de la fin des années 20 ou tout début des années 30: superbe ébénisterie sûrement artisanale mais je peux me tromper.
Le poste n’ est pas complet et encore le fameux « faire offre » que je déteste.
Il manque 2 lampes dont l’ oscillatrice à gauche. Le reste se trouve sans doute en dessous mais pas photographié.
Pour le DUCATI: c’ est un poste rare mais bon 700 balles …
Cela c’est un récepteur superhétérodyne de la fin des années 20 fonctionnant avec un tas d’accessoires externes :
Batterie de chauffage 4 volts.
Batterie ou pile de haute tension 80 volts.
Haut-Parleur en col de cygne ou diffuseur électromagnétique.
Un cadre de réception.
En général ce sont des constructions artisanales de petits constructeurs ou d’amateurs si aucune marque n’est visible.
Il manque en plus deux lampes apparemment, la bigrille changeuse de fréquence (type Philips A441N) à gauche et une lampe triode finale BF (type Philips B406) à droite.