Vu sur LBC - Le coincoin des radios

C est dommage . fallait proposer un timbre au tarif lent en échange !

J’ ai acheté trois fois en 2020 avec paiement via LBC et livraison MR, aucun pb au niveau paiement

• la 1ere fois , tout s’e st bien passé
  • la 2ème fois , pb de livraison cause MR: le colis a été déclaré " hors normes" après avoir fait 80% du trajet ! , j’ ai appelé LBC et , LBC a recrédité ma CB dans les 3 jours . finalement, par un tour de " passe passe " , j’ ai quand même pu récupérer le colis dans mon point MR local et payé direct la vendeuse sans rien dire à LBC !
  • la 3 ème fois : la vendeuse faisait un don . donc j’ ai payé à LBC juste le port par MR , soit 0.99 euro ! je n’ ai pas payé de garantie LBC puisque x% de 0 = 0 ou alors juste 0.99 eu ausssi , si c’ est un forfait mini , je ne sais plus !
    j’ ai bien reçu le paquet et la " vendeuse " donatrice a rien touché puisque c’ était un don

et c’ est LBC qui envoie l’ étiquette MR à coller sur le colis.

bon c’ est sur que si LBC demande un RIB au vendeur pour pouvoir le payer , il faut que celui ci sache enregistrer son RIB ! Mais c’ est vraiment pas sorcier d’ enregistrer un IBAN sur le net !
on peut également être payé par virement sur une carte CB , une CB ça fonctionne dans les deux sens même si on est bien sur plus habitué à l’ utiliser en débit qu’ en crédit ! 9a m’ est des fois arrivé d’ être recrédité par un commerçant sur ma CB , en rendant un objet par exemple et en introduisant ma CB dans le lecteur .! mais ça doit être surement faisable en renseignant son n° de CB sur un formulaire du net .
N’ ayant jamais été vendeur sur LBC je ne sais si ce moyen est prévu .
Je ne pense pas que LBC prévoie d’ envoyer un mandat , payable par le facteur , comme en 1950 ! , … :laughing:

1 « J'aime »

Je les ai déjà tous (près d’ une cinquantaine) et toutes les années de production de 1966 à 1981…me manque juste l’ année 1979 que je n’ arrive pas à « dégoter »…si l’ un d’ entre vous avait ça sous la main !!!
Michel

Comment sait-on que c’est l’année 1979?

La date est normalement inscrite sur le circuit imprimé.

A +.

C’ est bien ça Gilles…mais selon les différents CI (8 en tout !) elle peut être inscrite à différents endroits…mais toujours sous la forme des 2 derniers chiffres de l’ année…par exemple « 69 » pour l’ année 1969…

Bonjour,

suites aux dires de @claude_du_27 … Mais bien avant qu’il ne le dise … Je n’achète plus aucun produit technique par internet sur LBC et expédition par MR ou par la Poste
(trop de risque de recevoir un produit défectueux, ou non conforme, ou cassé lors de l’acheminement !)

Je réserve ce moyen qu’a des objets très simples, peu couteux, et ne risquant guère d’être défectueux, ou d’être cassé durant l’acheminement …
(exemple type d’achat que je fais par ces moyens = 1 marteau ! )

Quand au réglements par mandat, hélas (trois fois hélas …j’aimais bien , tout comme j’aimais bien le téléphone S63 cadran, ou d’autre produits obsolètes…Mais qui marchaient mieux que le ■■■■■■■■■■ ! ) ce mode de règlement n’existe plus !
(Pire ! il existe en fait … Mais sous forme d’une arnaque ! donc si vous trouvez sur internet quelqu’un qui propose un paiement par mandat : A fuir ! c’est un attrape couillon ! )

+1@splouptoouut ! Je rajoute qu avec le paiement contre remboursement c était ROYAL ! Pour le peu de possèder un compte chèque postal l argent était vire dessus directement.
Ceci dit c est dommage de se priver du magasin que représente Lbc ou ebidule

Bonjour,

je ne m’en prive pas totalement, mais je m’en méfie comme de la peste …Et ne réserve ce mode d’achat qu’a des objets très simple et quasiment indestructibles !
(une pelle à charbon , une massette, des sardines de tente …)

Dans tous les autres cas et si c’est un tant soi peu technique, je m’abstiens … ou je recherche un produit équivalent dans un magasin ayant pignon sur rue (ou je peux voir et essayer le produit ! )
LBC ou ebidule ne servent alors que d’exemple, ou qu’a trouver le nom et la référence du produit , quand il faut pouvoir le nommer et lui donner une référence … pour ensuite rechercher le même ou son équivalent dans le commerce « physique » , dans un magasin normal …

+1 ! Dans mon précédent message je parlais des objets d occasion !
Mais pour les fringues les pompes et autres bricoles je préfère le vrai magasin.je vois ma fille qui achète via internet .devinez qui va chercher le colis et qui le ramene ?

Bonjour,

pareil pour les objets d’occasion :

je fais une première recherche sur internet …puis je recherche un équivalent dans un magasin physique d’objet d’occasion type dépot-vente (genre « méga-troc » …) ou type cash-converter (type « easy-cash », ou « happy-cash » ) ou , si c’est un particulier proche de chez moi , en allant voir et essayer chez ce particulier …

Ce type de magasin vend des produits d’occasion, sans les garanties officielles d’un produit neuf bien sur …Mais on peux voir , toucher, est essayer
(chose impossible avec un téléphone ou un ordinateur !)
Et le produit est généralement garanti une semaine (ceci permet d’essayer chez soi et de ramener le produit si défectueux en moins de 8 jours)

Je vais regarder ce que j’ai.

Je connais pas les magasins d occasion .tu peux te les faire envoyer à la. Maison ?

J’ai déja traité avec eu , très réactif le contact est facile et problème résolu immédiatement ( appareil photo)

Dès que les labos en auront fini avec la covid, on pourrait peut-être les orienter vers un vaccin contre la soupe… :upside_down_face:

Bonjour,

@Moooa :

En principe non, ce genre d’établissement n’envoient pas a la maison (sauf cas de produit très lourds et volumineux nécessitant une livraison par camion) …
Mais a quoi bon …Puisque , a mon sens, il faut pouvoir voir, toucher, et essayer le produit convoité !?
Or, le choix à l’écran, et la vente par correspondance avec envoi « à la maison » fait perdre tous ces avantages …Pour moi, le « contact direct » avec le produit et « l’essai en réel » sont irremplaçable et pour cela il faut bien se rendre au point de vente « physique » proposant le dit produit !
(un produit montré en photo, ou même un essai du produit par internet montré en vidéo, n’est pas une solution suffisamment crédible, en effet la photo ou la vidéo peuvent être truqués !)

Sinon, je confirme : les « happy-cash » ou « easy-cash » essayent les produits, et proposent des garanties, sont très réactifs pour résoudre le problème ou dédommager le client, en cas de défaut ou non-fonctionnement (ils peuvent proposer des solutions telles que : réparation, remboursement , avoir …)

tandis que les produits vendu sur internet, sur labaie ou le coincoin, ils ne sont souvent pas essayé (ou l’essai se borne a brancher le cordon secteur et voir si un voyant s’allumme, même si ça ne fait que s’éclairer sans pour autant fonctionner …le « ça fonctionne » est souvent synonyme de « ça s’allumme » !) et on ne peux les essayer soi même … et en cas de problème c’est souvent « un chemin de croix » pour obtenir réparation ou dédommagement !

sloup

Pour ma collection je m en f…un peu que les appareils fonctionnent ou pas…
Pour mon quotidien je suis ok avec toi il faut mettre la main !

Bonjour,

en général, ce que je demande aux produits que j’achètent, c’est de fonctionner et être capable de produire un son (radio, hifi, sono …) ou une image (TV, lecteur DVD, caméra …) ou d’effectuer un travail (perceuse, scie, meule, tour …) je n’achète pas de produits (même de collection) ne fonctionnant pas ! ou n’ayant pas qu’une pnne simple avec certitude de fonctionner apres dépannage ! même les lampes à pétrole que je collectionnent aussi se doivent de fonctionner (donc d’éclairer)

Enfin bon, sauf cas particulier, tel qu’une collection de coquillages, que ce soit de banales coquilles St Jacques, ou des strombes géants, des porcelaines tigre, des lambis, …Ou je ne souhaite pas que « le produit fonctionne » !
(Il y a des cas ou le « non-fonctionnement » est vivement recommandé , notamment si c’est un cône géographe ! là il vaut mieux justement …Qu’il ne soit pas vivant, donc qu’il ne fonctionnent pas! je vous laisse deviner pourquoi ! )

sloup

inconnu au bataillon et vous ?