J’ai contacté le vendeur, je vais aller le voir.
Pour le meuble ce doit être celui ci:
Bonjour Jeff28,
Vu la sérigraphie, je le vois plutôt British
![]()
Gagné ! Cadran très similaire à celui de l’Arabella Stereo, notamment la « rose des vents » du cadre orientable, très typique de Nordmende.
Poste sans doute destiné à l’export comme aux U.S.A. : pas de G.O., seulement 4 × O.C. et P.O.
A +.
De même que l’icône de sauvegarde en informatique est toujours représenté par une disquette et les passage à niveau par une loco à vapeur.
Trouvé! C’est le Nordmende 8015 Hifi. Il est sur Radiomuseum. Effectivement modèle export. Bravo à tous.
Une radio sur LBC dont j’ignore totalement la marque et n’ai pas trouvé sur le GL.
Ce serait ces modèles :
Trouvé grâce à une recherche d’images Google Lens qui m’a amené à cette image :
De ce site :
http://www.pgelec.fr/radio.htm
Oui ! c’est bien celui-ci. Dans ce cas, le logo C.G.C. reste un mystère. Un poste à réaction, ce n’est pas si courant que ça. Par contre, sur les fiches du GL il est inscrit « superhétérodyne ».
Une erreur sans doute due au modèle qui comporte le terme « super », que je vais corriger.
Affaire faite.
Le châssis et les 3 HP ont été installés dans un meuble La voix de son maitre.
Et pour quelques dollars de plus un ancêtre marque Inovat modèle 634 sorti d’usine en 1937 d’après son étiquette.:
Lampes: 80, inconnue, 57, A258, 2A7. Avec transfo et CV 3 cages.
Au boulot ![]()
Bonjour
J’ai posté une annonce hier sur le bon coin vu l’intérêt porté en catégorie mais j’en fait toutefois part sur le forum !
https://www.leboncoin.fr/collection/2604431812.htm
Salutations Jean-Luc
Dans la fiche du 634, le jeu de lampes N° 1 est faux, pas de 43, mais une 47 en finale B.F., ce poste étant sur secteur alternatif.
A +.
@bourgeois Bonjour Jean-Luc,
C’est un plus de donner la marque dans l’annonce quand on la connait
![]()
Pour un ce n’était pas évident, mais on l’a au GL. Si cela peut vous aider.
Pour l’autre tout le monde aura reconnu un Radio L.L. qui doit être un 534 Supervox
tu as fait la correction ?
@Gilles_MEZONNIAUD Bjr Gilles,
Bien vu
J’ai corrigé, et il est apparut 22 modèles avec ce premier jeu rectifié aulieu de zéro avec le précédent…
![]()
Bonjour,
oui après plus ample recherche hier soir, j’ai trouvé ces informations dans le super GL!
Idem pour la 47 avec son brochage 4+1.
Après dépoussiérage et petit coup d’éponge:
Tous les filaments sont ok.
Je reviens sur le sujet du Nordmende abordé plus haut. Après recherche, il ne s’agit pas d’un 8015 HIFI comme je le pensais. Le mien est équipé d’un sélecteur de tonalité à 5 touches. Il ressemble aux Nordmende Cosima qui sont des meubles avec platine. Ils ont ce sélecteur mais ils n’ont pas les 4 bandes OC. C’est en fait un Cosima 56E (E pour export probablement) qui n’est pas documenté. Ce qui expliquerait enfin le transfert du châssis dans ce meuble moins encombrant.
Bonsoir
Pour les deux postes que j’ai mis sur le bon coin ,je pense que pas mal de personnes regardent les annonces et ce n’est pas des curieux, j’ai d’ailleurs indiqué que c’était réservé à des personnes qualifiées !
Le fait de rechercher la marque doit je pense motiver les acheteurs
Salutations Jean-Luc
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces