Si j’avais été dans le coin je serai quand même allé chercher tout ça. Nous avions chez les parents dans les années 60 ces enceintes avec l’ampli-tuner Korting 1000 tout germanium et la qualité du son était assez impressionnante.
J’ignore quels HPs sont dedans mais la fabrication est plutôt soignée : par exemple l’isolement du petit elliptique medium aigüe par un capot pour éviter l’interférence avec le boomer.
Mon 1er Tuner stéréo digne de ce nom vers 1971.
Cela dit, à Paris avec un dipôle en T mural, il soufflait un peu en décodage MPX.
Il fallait attendre 19H30 et l’émission France-Musique « du Danube à la Seine » pour voir le voyant « Stéréo » s’allumer.
Le dimanche matin à 9H00 pile on avait droit à une courte séquence avec des signaux tests complets : G+D, G-D, G seul, D seul, puis ensemble orchestral complet en stéréo.
C’était les débuts de la stéréo en France …
Souvenirs 1969/70.
Cordialement
jhalphen
Meilleures photos ici (& 2e offre LBC, région Bordeaux) :
Korting n’a jamais eu une réputation de bête de concours, mais du matériel correct et assez robuste. En revanche si les enceintes sont posées à l’endroit ça craint car le rendement d’un tweeter diffusant au ras du sol, je suis pas convaincu
alors j’etais riche et je ne le savais point
un des tout premier mange disque
vendu a la Saint aubin pour 20 roros apres remise en etat et remplacement de le tete de lecture ,si mes souvenirs sont exacts
Bonjour
J’avais ce modèle, pas d’ampli une sortie sur un fil blindé et moteur genre tourne disque 110 -220 volts à placer sur un poste de radio
Salutations Jean-Luc