je le dirais toute fin des années 20 debut des années30 car il integre une alim secteur
Avec un lien :
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2806328813
Et les photos correctement cadrées :
Merci!
Sauf leur respect ou pas, je ne comprends toujours pas pourquoi des gens persistent à poster des images toutes moisies de leurs téléphones « intelligents » alors qu’ils peuvent les recadrer… Tous mes bras m’en tombent…
C’est ça la modestie , à force de se prendre pour un génie, les bras finissent par tomber
Il n’y a pas de logiciel capable d’enlever la poussière ? ça m’arrangerait !
Si! Ça existe!
Je suis tout à fait d’ accord avec Jackoe !
Les vendeurs et vendeuses ne sont pas fichus de faire une photo bien cadrée , de face , sans coup de flash dans la glace du cadran , pas prise en contre jour , etc .
c’est le j’enfoutisme français !
Quand on propose un produit à la vente , parfois " hors de prix ", le minimum est de faire un effort pour mettre en valeur ce qu’on propose … mais bon , il faut faire " avec ".
la plupart du temps je redemande des photos , bien cadrées , prises sans flash et pas en contre jour si je souhaite les mettre au GL et il faut reconnaitre que les vendeurs et vendeuses, généralement, les refont de bonne grâce .
encore ce matin pour une photo de cadran et voici la réponse reçue à ma remarque :
" Bonjour et merci bien mais effectivement , photo inexploitable .Impossibilité de lire quoi que ce soit des inscriptions cordialement "
réponse
" j’essayerai de vous en faire une correcte en rentrant du boulot " !
En général quand je vends quelque chose je le nettoye pour le rendre présentable et je regarde les photos avant de les mettre en ligne
Je trouve que c’est plus vendeur de vendre quelque chose de propre
J avais vu sur le forum quelq’un dire qu’il préférait le poste avec la poussière (au moins a l’intérieur) signe que le poste avait pas été bricolé
Ça se défend aussi
On peut faire une très bonne photo d’un poste resté dans son jus
Ce truc est un « aspirateur » ! Trop facile !
Pas forcément
Beaucoup avec leur smartphone n’ont jamais eu un vrai appareil photo et n’ont aucune idée du cadrage, de la netteté etc… Ils n’ont même pas l’idée de mettre le smartphone en position « horizontale » (idem pour les vidéos qui sont souvent hideuses)
salut Jacques
les temps ont donc bien changé !
Qui quand j’ avais 11 ou 14 ans ans , pour sa première communion ou son certificat d’ études , n’a pas reçu de parrain ou marraine ou des gds parents son " brownie flash" en 6x6 ou autre appareil argentique N et B en 6x9cm.
quant à ne pas penser mettre son smartphone en horizontal pour prendre une photo , oui , c’est sidérant .
et les les rares qui y pensent , publient souvent une photo avec le poste radio couché , car ils ne savent pas la redresser .
Il y en a heureusement qui savent cadrer leurs photos !
c’est quand même pas bien compliqué !
Photo de ce Clarville R42 trouvée hier sur LBC et mise dans la fiche du GL
https://www.radiomuseum.org/r/clarville_r_42r4_oreille.html
par contre certains font des photos du dos de leur poste, posé sur une chaise , sans penser le retourner sur la chaise!
@Christian69 merci !
Je me suis toujours demandé si la ‘ tsf Espagnole’ avait eu un développement parallèle au nôtre !
L Espagne étant un moins développée jusqu’à l avènement de la démocratie…
Il m’a semblé voir écrit « Corta » en haut à gauche du cadran, mais rien trouvé dans le G.L.
A +.
Bonjour
Encore un lot de postes suite à un Héritage.https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2804034701
Bjr,
Peut-être un Magestic
Il y a un petit logo en bas du cadran
Au moins le vendeur est ouvert aux propositions!