J’ avais mentionné que quand j’ avais 14/15 ans , nous avions à la maison un poste Pygmy nain , ( avec 34W4 et 50B5) , qui avait de tout petits boutons , avec les vis de serrage sur les axes affleurantes , et que on s’ était aperçus que l’ on touchait régulièrement la vis de ces boutons en les manipulant que que ça " chatouillait " ! Bon on était encore au temps du 110 volts .
je m’ étais aussi rendu compte qu’ en retournant la prise mâle dans la prise du mur que ça ne chatouillait plus.
aucun mode d’emploi ne mentionnait cet inconvénient , pas plus que le revendeur .
Quand ce n’étaient que des postes pouvant fonctionner uniquement sur le 110 Volts , ça pouvait encore passer , mais certains modèles avaient la commutation 220 Volts , sans transfo d’isolement ou avaient un autotransformateur , et là c’était une autre histoire .
J’avais quand même mis un bout de chatterton sur ces vis pour les isoler ! lors de manipulations
j’ aurais aussi pu mettre une goutte de suif de bougie je pense , ou de cire .ou de peinture .
C’ était pareil avec un Philetta !