Vu sur LBC - Le coincoin des radios

En effet,ça ne fait qu’un peu plus de 50 ans, il a juste doublé la dose (de pastis ?). :wink:

@claude_du_27 Bonjour Claude,

Il apparaît sur plusieurs flyers du GL mais avec date supposée à cheval entre années 60 & 70

Plus précisément ici sur le récapitulatif du salon d’octobre 1969. Donc, saison 69/70
Le Haut-Parleur N° 1232 - 23 octobre 1969 Salon Radio TV Saison 70 jpg (5).pdf (290,2 Ko)

La plupart des modèles équivalents fichés au GL sous d’autres marques sont datés de 69

Bonne journée :sun_with_face: :sweat:

1 « J'aime »

Bonjour Jean Piere

merci , je vais en informer le vendeur qui confirme que son poste fonctionne.

en 1969 , il ne montait qu’ à 105MHz en FM

allez adtaleur , j’ vais un peu bricoler au jardin avant la canicule annoncée .

1 « J'aime »

Au bistrot, on appelle ça un 102 :wink:

A +.

Le commentaire audio vaut son pesant de moutarde (un gus qui lit une feuille où il ne comprend rien, notamment aux unités de mesure).

2 « J'aime »

Le gars est de Marseille.:: ça explique bien des choses ! :grin:

Il bat Pierre Bellemare dans ses télé-achats :joy:

Eh les gars ! Etonnant que personne n’ait remarqué que ce n’est pas un gugusse qui parle, mais tout simplement une voix synthétisée. J’ai pratiqué ceci dans ma jeunesse ! C’est la raison pour laquelle les mots pas trés courants, notamment les unités comme MHz ou autre, ne peuvent être traduits correctement.

1 « J'aime »

Evidemment, le texte a été mis au pif ! on peut choisir une voix homme ou femme, ou la nationalité. Ici j’ai choisi une femme belge.

1 « J'aime »

Dommage, trop long pour le placer au scrabble :joy:

Voila à peu prés la même chose, avec voix masculine. Ce montage lit correctement les MHz !!

https://www.leboncoin.fr/vi/3015834571.htm#xtor=ES-3999-[MYSRCH]

Antenne pour ancien poste de radio a lampe Tsf Radiocapte célard fabriqué à Grenoble.

Vendu comme sur les photos non testé pour pièces ou à restaurer antenne démontée car cassée… :slightly_frowning_face:

vaisselle cassée , c’est la fessée , vaisselle foutue , pan pan cul cul ! :rofl:

3 « J'aime »

mignon " Radiomuse " avec son cadre associé ! :wink:

https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2995469274

4 « J'aime »

Le cadre Célard est pas " cassé " mais juste démonté pour faciliter l’ emballage et le transport dans de bonnes conditions sans risque de casse me précise le vendeur ( région de Lyon /Villeurbanne )

etc

Je connais le vendeur, c’est un peintre carrossier qui refait la peinture des SNR Excelsior. Un vrai pro de la peinture.
Il est sur Brindas, j’ai hésité à lui acheter.

1 « J'aime »

Le RADIOMUSE est intéressant ne courant pas les rues : beau poste.

A +.

salut Gilles

Certes , j’ en conviens , mais j’ en possède déjà un !

2 « J'aime »

Bonjour Gilles,

Le cadre non plus n’est pas des plus courants !

@claude_du_27 Bonjour Claude,

Pour celui qui veut faire une petite collection sympathique avec des postes originaux, et non un empilage de drouilles sans intérêt au fond de la cave, ce poste est intéressant. :hugs:
Il en vaut dix classiques à 4 boutons, 1 H-P et un cadran sans marque! :roll_eyes:

2 « J'aime »

Un joli Sonora F5 Super10 en bon état mais dont il faut changer le tissus de HP !
Un montage intéressant avec ces 10 lampes même si deux d’entre elles servent au CAG amplifié.
Il est dit non testé mais il a dû être restauré un jour car les fils entre transfo MF et tubes ne sont pas d’époque.
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/3016848153

PS : aucun lien avec le vendeur.

1 « J'aime »