Vu sur LBC - Le coincoin des radios

bonsoir Michel

moi aussi par les petites routes de campagne ( Pacy sur Eure , Ezy sur Eure ) c’ est aussi moins de 70 km , mais on doit passer l’ après midi à faire l’ A/R :slightly_frowning_face:

même donné , je ne vais pas faire le déplacement pour ça ! :woozy_face:

oui, il faut bien être raisonnable :slight_smile:

1 « J'aime »

Doux rêveur?
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/3161970342

il y a de plus en plus de " doux rêveurs " sur LBC !

une cousine ..

https://www.radiomuseum.org/r/rosita_stereo_commander_luxus.html

1500 euros sur ebay en avril 2022

Ils nous prennent pour des Qataris !

A +.

bon le truc est original mais de la en demander 2500 roros
avec un zero en moins il aurait qq chances de partir
on n’est plus en 2022 ni en allemagne

ou fou furieux? :wink:

Bonne journée

Bonsoir,

Il faut demander à Joël @fluxvalve56 ce qu’il en pense. :hugs: Il connaît bien le marché de ces modèles. :wink:

Bonsoir à tous,

Merci @Ladere_Jean-Pierre, en effet je collectionne entre autres choses ce genre d’appareil « Space Age / Pop Art », mais pas les modèles du genre chaîne compacte comme ces Rosita car ils sont trop encombrants.

En effet, le modèle que nous présente Chris @thermoionic est vraiment trop cher, l’ampli-tuner qui l’équipe est une fabrication Grundig et les platines tourne disque et cassette sont de chez Philips, et en plus la finition est couleur bois et non pas laqué blanc, c’est donc très (trop) conventionnel.

Quant au modèle que nous présente @claude_du_27 , le Rosita Commander Luxus, je serai tenté de dire que le prix est déjà « plus raisonnable » en raison de la couleur blanche du boîtier et de ses coins arrondis. Et il a quand même été dessiné par un designer (Thilo Oerke) !
De plus, même s’il est toujours fabriqué par Grundig, l’ampli-tuner qui l’équipe est spécifique à ce modèle, quant aux deux autres éléments platines tourne disque et cassette, ils sont identiques à l’autre modèle.

N’exagérons rien Rémy, un combiné Rosita à 250 €, c’est impossible sauf s’il est à l’état de ruine ! :rofl:
Disons qu’à 800 / 1000 €, le modèle façon bois aurait des chances de partir, mais personnellement, je n’en voudrais pas pour les raisons que j’ai évoquées..

Je vous rappelle que le combiné radio / tourne disque / cassette Weltron 2007 qui ressemble à un OVNI se négocie aux alentours de 1500 / 2000 € en très bon état avec son pied tulipe d’origine et son capot plexi non fendu.

Et encore plus de cote pour les combinés cube Brionvega RR 126 / RR 226 et Wega 3300 !

Voir aussi les topics suivants :

1 « J'aime »

Bonjour,
le Ribet Desjardins Verdi est parti ce matin, une personne est passée le prendre.

1 « J'aime »

Un Pyrus VII vers Moulins
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/3187937882

Un membre du forum peut être.

1 « J'aime »

Beau poste en très bon état.

A +.

Cela doit être un Pyrus VII différent car l’annonce précise qu’il ne fonctionne qu’en 110 Volts ?

Patrick.

D’après la localisation, c’est bien (ou c’était) le poste de Bruno Fortunat, les photos du GL sont celles de ce poste.
Pour le 110V, je pense que c’est une erreur dans l’annonce.

meuble " korting " à Bléré(37150)

https://www.leboncoin.fr/ad/collection/3183166322

si personne en veut , il finira à la déchetterie ( dixit le vendeur )

modèle " Aimée " , datant de 1963/64 , platine td: TW504 Telefunken

trop grand pour ton escalier, Claude :wink:

salut Jacques

bien sur , en travers ça passe pas , mais en long bien sur que si !

là haut j’en ai 4 ou 5 de meubles radio, dont aussi un Körting , qui fut une de mes premières acquisitions vers 2008 ou 2009 :smiley:

mais je n’en retrouve pas de photos dans mes fichiers . :slightly_frowning_face:

@claude_du_27 Bonjour Claude,

Peut-être dans les fiches du GL. :thinking: :wink:

bonjour Jean Pierre

non plus .

Si mes souvenirs sont bons , en 2008/2009 il ne devait encore exister que le GL " papier " , et on ne pouvait pas consulter ou faire de fiche GL sur internet . JMB pourra confirmer si c’est exact .

en plus , à cette époque , récupérant essentiellement des meubles d’ origine allemande , je cherchais plutôt les infos du côté de radiomusem

1 « J'aime »