Vu sur LBC - Le coincoin des radios

Certains sont vraiment sur un petit nuage !

https://www.leboncoin.fr/ad/ameublement/3171133711

schaub lorenz modèle prima ballerina stereo 40 , datant de 1963/64

850 euros à Bordeaux

je possède ce meuble depuis au moins 15 ans , en état de fonctionnement , avec 2 x ECLL800 , payé 30 ou 40 euros dans la folie de l’époque .( et avec ses 4 pieds ! )

1 « J'aime »

réponse du vendeur : il y a 2 enceintes séparées ( donc pas présentées sur les photos ! ) , et les pieds de la console ont été démontés mais disponibles ! :thinking:

voici le mien , sur ses pieds , au moment de son acquisition .

Ce n’est pas besoin de s’encombrer avec un tel meuble car sa base compacte en Goldsuper est déjà impressionnante au niveau de la sonorité:

Pour que le voyant « stéréo » du décodeur optionnel s’allume en recherche FM comme sur le mien, il faut lui remplacer ses trois condensateurs chimiques qui sont secs:

J’ai également remplacé pas mal d’autres composants sur les différentes platines HF/BF du poste afin d’améliorer sa réception, sa sonorité et sa fiabilité.

Ces postes ont l’air de bien fonctionner mais maintenant ils doivent avoir une sérieuse révision .

Patrick.

bonsoir

certes oui , mais il faut avoir une caisse vide de " gold super " pour pouvoir vider le meuble et réutiliser le chassis et les Hps ! :thinking:

Assez rare… un joli ASTOR (Australien) modèle K6 sur LBC.


https://www.leboncoin.fr/ad/collection/3220080875

1 « J'aime »

@americanradios Bonsoir,

Je ne pensai pas que la référence K6 marquée sur l’arrière du H-P Jensen était le type du modèle Astor :thinking:

Mais, apparemment oui, d’après la fiche GL :hugs:

Interessant aussi c’est que sur le modèle du GL et sur le modèle du bon coin il manque un bouton. Pas au même endroit mais le même style. Il y a plus de photos sur LBC donc peut être les ajouter à la fiche du GL ? Autorisé ou non ?

Re,

Mets source LBC :hugs:

D’accord je le fais

1 « J'aime »

Re,

En Astor sur LBC il y a celui-là aussi

Poste radio TSF Astor - Photo, audio & vidéo

Il a sa fiche au GL

hello Tous

modèle " bergamo 5 audioprisma, " datant de 1973/74
un monstre de 1.450 m de long et pesant ses 58 kg !
pas près de trouver une maison d’ accueil , surtout proposé à ce prix !
et prix " à la mode " ! 329 , c’est moins cher que 330 ! comme chez lidl ! :rofl:

https://www.leboncoin.fr/ad/ameublement/3220295012

réponse de la vendeuse .. :thinking: :rofl:

bon dimanche à Tous :wink:

1 « J'aime »

Quand tu vois le tapis on peut penser que la dame n’est pas au RSA!!

Elle va avoir une grosse désillusion !!

1 « J'aime »

@claude_du_27 Bonjour Claude,

Quand tu te décidera à te séparer de ta collection de catafalques, tu pourras faire appel à ses services. :hugs:

Tu gagneras beaucoup de sous. :money_bag: :euro_banknote: :euro_banknote: :wink:

Bon dimanche

4 « J'aime »

Vous remarquerez que la même personne propose (dans la rubrique « loisirs créatifs »…) un confessionnal :
https://www.leboncoin.fr/ad/loisirs_creatifs/3215729366

Le prix un peu élevé est sans doute justifié par le fait qu’il s’agit d’un confessionnal STEREO ! Les plus rares, à l’époque, permettant d’entendre deux pénitents à la fois.

1 « J'aime »

OUI , mais avec eux officiants dans l’ habitacle qui devait être cloisonné ? :wink:

ah oui , j’ avais pas regardé les photos !

c’est un modèle avec officiant unique et alternat !
un récepteur avec bandes latérales indépendantes :grinning_face:

pas " donné " l’ engin .. et ça tient plus de place qu’un meuble radio , du moins en tirant d’ air

livrable en " point de retrait " pour la modique somme de 4.99 euros :rofl:

ça me rappelle un film de 1953 , vu dans ma jeunesse , et qui est aussi passé plusieurs fois à la TV !

1 « J'aime »

c’ est une boutique d’ antiquités ! ça explique le ton péremptoire de la réponse !
oui l’ ont pas encore vendu leur meuble " vinyle " Grundig à 329 euros !

https://www.pagesjaunes.fr/pros/detail?code_etablissement=53509810&code_localite=L07155500&code_rubrique=111300

Et l’vendront point, ma bonne dame!:hot_face:

En voilà un qui ne va pas rester longtemps !

Un joli petit Sonora avec sa boîte de rangement !

4 « J'aime »

C’est surtout celui-là qui n’est pas resté longtemps :grinning_face:

https://www.leboncoin.fr/ad/collection/3221192596

Il a une belle collection à vendre :

https://www.leboncoin.fr/profile/c1c4b9c4-fd32-4c10-893a-17c713285ef9/offers

1 « J'aime »

Merci pour l’info car cette collection est à vendre à 5 kms de chez moi en région parisienne mais je suis actuellement dans le Var jusqu’ à la fin du mois. J’enrage …

Patrick.

1 « J'aime »