Web Radio : Pure Evoke Flow?

Bonsoir,

Yatikekun sur ce forum qui aurait testé ce gadget ?
http://www.pure.com/product/evoke-flow-vl-60896/

Ca a l’air sympa, j’aime bien le look British, et je dirais même plus, l’allure britannique !
Mais j’aimerais avoir l’avis de quelqu’un qui l’a réellement utilisé. Si le son n’est pas trop pourri …
A la FNAC de Bourges, le très jeune, charmant et compétent vendeur m’a dit le plus sérieusement du monde, qu’ils ne pouvaient pas me le faire fonctionner, même pas en FM vu que le bâtiment est dans une « cage de farfadets » (sic).
Bon d’accord, le Berry, c’est le pays des sorciers, mais quand même … :mrgreen:

Bonsoir,

Je ne sait pas ce que vaut ce modèle, mais je préfère celle ci!

fnac.com/Philips-Philetta-ra … &ectrans=1

Cordialement.

Vous n’y êtes pas du tout !

C’est une cage de Fradet qu’il voulait dire…

On s’interroge depuis sur ce dispositif dans le bas-Berry…

Il parait qu’à Déols, du côté de l’Abbaye… :wink:

Excellent, Pierrot !! :mrgreen:

Certes, certes, je m’y attendais … :wink:
Mais cela ne répond pas à la question initiale !

PS OK pour le Philips sympa, mais ce n’est pas une web radio.

Bonjour TSF36,

Je n’ai pas d’expérience avec la radio Internet Pure Evoke Flow.

J’utilise celle-ci depuis plus de 3 ans. Il y a environ 20.000 émetteurs au choix sur le site Reciva qui est associé à ce récepteur (licence gratuite à vie lors de l’achat). Avantage de cette radio, on peut mémoriser 99 émetteurs en accès direct avec la télécommande donc on évite l’obligation de faire défiler la totalité de ses émetteurs sur l’écran LCD de la radio pour choisir une station.

J’ai choisi cette radio à cause du nombre élevé de stations mémorisables, il me semblait en effet dommage d’être limité à 5, 10 ou 20 stations maxi, ce qui est le cas de quasimment tous les modèles dont j’ai regardé les fiches techniques.

ccrane.com/radios/wifi-radio … radio.aspx

reciva.com/

Le choix de sa liste perso se fait sur le site Reciva. On peut classer les émetteurs dans l’ordre de son choix. Sitôt quitté le site, la liste remise à jour est téléchargée dans la radio.

La radio est dotée d’une sortie sur prise stéréo 3.5mm pour connexion à une chaîne hi-fi/ampli extérieur.

Seul défaut: pas d’écran couleur et pas de ligne affichant le titre de la chanson/morceau en cours de diffusion.

Ecoute: à signaler la station de musique classique de KDFC à San Francisco qui émet en continu sans pub.
kdfc.com/

Cordialement
jhalphen

Merci Jerome,

Il y a donc au moins un TSFiste qui utilise une web radio et qui en est satisfait !
Ca prouve déjà que ce genre d’appareil fonctionne !

En fait le Pure Evoke Flow m’avait tapé dans l’oeil pour le look British et par le fait qu’il reçoit aussi la FM normale et
la RNT (au cas où elle serait disponible un jour dans le Berry … on peut rêver)

Bonsoir TSF36,

La radio Internet est une véritable révolution … totalement passée sous silence auprès du grand public.

Au départ, mon besoin était tout simple: recevoir correctement le World Service de la BBC car j’en avait assez d’une réception exécrable sur 648KHz PO à Paris, malgré un excellent récepteur de trafic (JRC NRD-525) et une antenne amplifiée « Pro » ARA-60, puis un cadre amplifié Sony récent.

Depuis 3 ans, j’ai mémorisé une centaine de programmes du monde entier: Américaines, News, Jazz et musique classique + toutes mes stations Françaises favorites, même des stations en Argentine (musique des Andes).

C’est absolument bluffant de passer d’une simple touche sur la télécommande de BFM à San Francisco, New-York, Los Angeles, les stations classiques Suisses, toutes celles des Länders Allemands, etc.
Tout cela avec une qualité constante, pas de fading, et en général en stéréo.

Les débits de données s’échelonnent de 32Kb/sec (parole) à 192 voire 320 pour les stations classiques en hi-fi.

Point besoin de très haut débit genre fibre optique, une simple liaison ADSL de quelques Mo/sec suffit.
Décrochements quasi-inexistants, quelques minutes par semaine d’écoute.

C’est triste à dire pour des gens comme nous qui avons aimés et choyés des récepteurs à Ondes Courtes de grande qualité, mais honnêtement ils sont désormais renvoyés dans les musées de la Radio.

Bien Cordialement
JH

PS: j’ai vu hier cette radio sur E-Bay qui ressemble bigrement à la mienne de chez C.Crane, mais le vendeur ne dit rien à propos de la télécommande et du nombre de stations mémorisées. On peut peut être l’interroger…

cgi.ebay.fr/INTERNET-WEB-RADIO-H … 5651785b12

Bonjour Jérome,

Merci pour ce témoignage d’utilisateur de « radio internet » ; c’est vrai qu’ils sont encore rares.
Evidemment on peut écouter les radios mondiales sur tout ordinateur, tablette, ou smartphone et ça marche d’ailleurs très bien.
Mais ce n’est pas une mauvaise idée d’avoir un appareil dédié à cet usage, certainement plus pratique pour l’écoute régulière de stations exotiques. D’autant plus que les prix sont assez modiques.
Un seul bémol : ces appareils sont rarement nomades (ou alors avec batteries rechargeables en option) et dans ce cas l’autonomie est faible par rapport à un bon vieux transistor de jadis. Normal, car ce sont en fait des ordinateurs déguisés en postes de radio…

IMG_2183.jpgIMG_2182.jpgA première vue ça ressemble à un petit transistor de poche des années 60, avec un design et des couleurs « vintage » mais en fait c’est une radio internet vendue dans toutes les boulangeries à prix modique. Existe en rose, vert ou noir.
J’ai donc craqué pour le modèle vert pastel mais sans grande conviction quant au fonctionnement de la bestiole. Au pire, me suis-je dit, ça pourra finir dans ma collection de transistors de poche aux côtés du Translitor Pocket Pizon Bros (de la même couleur).
Eh bien, à ma grande surprise, ce petit poste donne entière satisfaction et même au-delà des espérances malgré son aspect un peu gadget. C’est une vraie radio internet, peut-être la moins chère du marché, et autonome grâce à la batterie intégrée rechargeable.
Une fois sorti de la galère pour le connecter au réseau wifi (pas insurmontable quand même) on a accès à un choix (presque) infini de stations, classées par pays, par genre, etc. On s’y perd un peu au départ, mais quand on a mis quelques stations sympa dans les favoris, on les retrouve ensuite immédiatement. Pour naviguer, on a seulement une molette pour sélectionner, un bouton central pour valider et un bouton « back » pour revenir en arrière ; une ergonomie néanmoins suffisante pour un aussi petit appareil. Il est encore plus facile de mettre en favoris ses stations en se rendant sur le site de vTuner. On les sélectionne sur l’ordi et on les retrouve, comme par magie, sur le petit récepteur de poche !
Le son est excellent en stereo par la sortie casque et bon (en mono) sur le petit HP intégré qui surprend agréablement.
Cerise sur le gâteau, on a également la bande FM normale avec RDS et affichage de textes. La sensibilité est bonne : on reçoit même quelques stations locales sans brancher de casque ni l’antenne filaire (incluse dans le package).
En plus, c’est très joli la nuit, avec l’éclairage vert fluo qui rappelle un peu la couleur d’un œil magique !
Bref, une petite radio à la fois utile et agréable pour écouter des stations exotiques sans avoir à mettre en route un ordinateur . Un petit luxe raisonnable…

PS Non, je n’ai pas d’actions chez le Boulanger du coin !
IMG_2185.jpg

Il faut une radio pour le web ?
Je ne comprend plus rien du tout

Les radios que je ne capte pas au fond de la Corrèze , je les reçois avec un PC que j’ai relié à ma chaine Hifi
Mais faut avoir internet

Bonjour
Concernant la radio ( GO - PO - OC - etc… ) sur ( ou par ) internet, je pense que tout le monde connait ce site :

websdr.ewi.utwente.nl:8901/

Cdlt
TANGUY

Je préfère mon BC 1004 :laughing:
C’est plus convivial

Bonsoir,
Je rêve d’un Radiofil qui traiterait aussi bien de radio vintage que de radio new techno… donc SDR, Internet radio et compagnie !
Et comme le rappelait Elektor dans sa lettre hebdomadaire d’hier :
« Une idée nouvelle qui n’est pas immédiatement qualifiée de stupide n’a aucun avenir » (Albert Einstein) !
:smiley:

Bonjour

Jusqu’ici il n’y a rien eu de mieux que ce Pinnacle

Voir cette file de discussion

La sonorité est exceptionnelle, est la perte de signal rarissime.
Sa seule faiblesse, c’est son alim. Comme prévu la mienne a lâché, et je l’ai remplacée par deux alims externes.

Malheureusement cette radio est difficile à trouver, et quand elle se présente sur la baie c’est souvent vers les 250 €…

Jean-Michel

Bonjour J.M.

En effet, elle a l’air assez sympa cette Pinnacle !
Du fait que je ne trouve plus rien en radio ancienne, je crois que je vais me lancer dans une collection de Web Radios.
C’est peut-être une collection d’avenir ? ! :wink:

Y a plus de brocantes dans le Berry ? :laughing:

Si, Alain ! mais elles sont beaucoup moins riches que celles de Corrèze :laughing:

Alors ça doit être le désert absolu… :wink:

Non , j’ai créé un trou noir vers chez moi :mrgreen: