J’ai saisie. je peux enfin faire mes séries en MKV par lot. Trop génial.
Merci RVB
Vive Windows 11,
Changement de PC, car soucis de clavier sur le précèdent qui était en Windows10,
Le nouveau PC est en Win11, encore du temps perdu pour apprendre et des avantages que je ne perçois pas, je vais m’y faire…
Tout va bien, jusq’au moment ou je me dis : tient faut que j’imprime.
Mon imprimante une vieille hp c5180 (parfaite pour l’impression photo), je la connecte en usb, le pc la détecte tout seul comme un grand, elle est pas belle la vie et lance l’installation, tout se termine sans erreurs,
C’est vraiment magique.
Sauf que si le scanner apparait bien, mais que neni pour l’imprimante.
Je cherche un peu et je découvre: surprise cette imprimante n’est pas supportée par win11. Mais le scanner si, allez comprendre…
-achat d’une nouvelle imprimante? c’est un peu embêtant de jeter une imprimante qui fonctionne parfaitement et dont il me reste pas mal de cartouches (pas malin d’acheter les cartouches d’avance…)
-une autre solution?
Bonjour,
Il y a peut-être une solution, trouvée sur le site de support de Microsoft :
bb
Vive Linux et à bas Windaube…
J’utilise Ubuntu depuis un an, mais pratique Linux depuis 30 ans.
Marre de Win$ qui petit à petit restreint les libertés de l’utilisateur avec son Windows store et qui par cette lettre d’UEFI tente d’empêcher d’autres OS de lui faire de l’ombre.
Dit-il en faisant des recherche Google. Je me marre…
@Janpolanton
Windows store, son Win defender, son pare-feu ……
Ceci dit je n’ai rien pige à ce que tu as écrit ??
@bb84000 ,
Site support de hp qui n’est pas en hp.com et qui me demande de valider l’acceptation de regarder dans ma machine.
Je doit être parano, mais si je suis obligé d’accepter tous les cookies et le partage avec des tas de partenaires que je ne connais pas, juste pour voir ce site qui ne semble pas sous le contrôle de HP, et qui plus est pour charger un driver, j’ai comme une certaine suspicion.
Moi avec Windows ,chaque fois que j’ai du chercher un driver ,en prime j’ai eu un virus.
Et ma clé USB TNT CINERGY n’est toujours pas supportée par W10.
Le salut c’est le multiboot Linux / Windows avec l’outil inclus dans LINUX pas le
« Windows Boot Manager » pourri.
Bonjour … je viens de remplacer ma laser Lexmark (10 ans) qui est usée … par une laser Brother (FAX, scanner, recto/verso). Raccordée sur mon switch … et hop tout fonctionne immédiatement sur tous les ordis de la maison … Linux Ubuntu (diverses versions… j’ai plusieurs ordis en ligne).
Cela dit je n’ai pas essayé le FAX … mais personne ne m’envoie plus de FAX depuis longtemps.
Tiens il faudra que j’essaye de voir si Win 10 la fait fonctionner aussi sans rien tripoter … après tout c’est possible.
Bon courage
J’ajoute que dans les emmerdements Win20 j’ai celui du boot, du lancement.
Cela fait deux fois que je me retrouve avec une page m’affichant deux possibilités de lancement et maintenant c’est trois . C’est beau le bios EFI Windows!!!
Je me suis penché dur les procédures de boit c’est complètement tordu.
Bonjour,
Lorsque vous vous connectez sur un site web, le serveur collecte en permanence un certain nombre d’informations que lui communique votre navigateur au fur et à mesure que vous parcourez le site.
L’acceptation des cookies autorise simplement le serveur à enregistrer sur votre machine un fichier regroupant une partie de ces informations, pour la prochaine fois que vous vous connecterez. C’est ce que fait retrotechnique.org, pour faciliter votre navigation entre les différentes parties du site, entre autres.
Mais il a bel et bien « regardé dans votre machine » avant même de vous proposer le cookie !
Revenons à l’imprimante. Les drivers d’imprimantes sont produits par les fabricants et intégrés par Microsoft dans le système d’exploitation. C’est pourquoi certains, comme HP, ne proposent pas directement de drivers et renvoient les utilisateurs vers Microsoft. Ce dernier ne prend pas en charge nativement les modèles les plus anciens, c’est le cas de votre imprimante.
Windows 10 et Windows 11 ont la même gestion des drivers, on peut donc utiliser sur windows 11 les drivers de Windows 10. C’est ce qui se passe quand on fait la mise à niveau de 10 à 11. Sinon, il existe sous Windows une procédure pour récupérer les drivers et les utiliser sur une nouvelle machine. Les sites de drivers comme celui suggéré sur le support de Microsoft propose des drivers tout prêts.
Le lien direct, sans cookie est
bb
« freeprintersupport.com » ce n’est pas le site officiel de HP.
C’est sympa le lien vers ce driver, mais pourquoi HP ne fourni pas ce driver? et que HP n’indique que la compatibilité de cette imprimante qu’avec window10 et pas avec windows 11.
Charger des drivers pour HP sur un site qui n’est pas HP c’est la porte ouverte à beaucoup de choses.
Bonjour,
Vous n’avez pas une idée ?
bb
Bonjour,
J essaie d installer win7 sur une machine récente et le bios uefi bloque tout… ! Win 10 s installe sans problème par contre mais je n ai pas confiance : transfert des mots de passe chez windows !
Bonjour,
Vous me faites bien marrer avec vos anciennes versions de Windows qui ne sont plus maintenues.
Ce sont de vraies passoires en terme de sécurité.
Mais chacun fait comme bon lui semble.
@Janpolanton
Les outils de défense de Windows ne son pas réputés pour être très fiables, et si l’on veux la paix il vaut mieux investir ds un bon antivirus.
Pour Linux pas besoin d’antivirus.
Bien au contraire, Windows Defender est l’un des meilleurs antivirus.
@Janpolanton
Encore un qui est atteint de windows-ite aigue!!!
J’ai essayé Linux mais comme je l’ai déjà dit, je n’ai pas l’intention de perdre mon temps a bidouiller avec cet O.S.
Je ne suis pas atteint de « windows-ite aigue! » comme tu sembles le suggérer mais je suis comme beaucoup de monde, je m’en contente.
Et si tout n’est pas rose dans le monde de Windows, il en est bien de même avec les innombrables distributions Linux dont on ne sait laquelle choisir et je n’ai pas envie d’en essayer 10 pour en trouver une qui me convienne.
Donc, 1 partout, la balle au centre.
Depuis que j’ai Win10, je n’ai plus d’antivirus "externe " qui outre de te trouver de faux virus, te harcèle continuellement et ralentit l’ordinateur.
Je ne vais pas non plus naviguer n’importe où : Ne pas oublier que souvent le problème vient de "l’interface entre la chaise et le clavier (ou la souris) " .
Je lis plusieurs revues informatiques et toutes donnent Windows Defender dans la tête de classement.
Le mieux est de faire régulièrement une " image" du système sur un support externe pour tout rétablir en cas de "catastrophe "