Bonjour,
Effectivement. Ce n’est pas inutile de lire attentivement les messages à l’écran, et ce n’est pas interdit de réfléchir un tantinet avant de cliquer.
bb
Bonjour,
Effectivement. Ce n’est pas inutile de lire attentivement les messages à l’écran, et ce n’est pas interdit de réfléchir un tantinet avant de cliquer.
bb
Et de critiquer…
Bonjour,
@Janpolanton
Ma remarque a un caractère général qui ne s’adresse pas à un membre particulier du forum, mais qui est motivée par le nombre d’appels au secours de connaissances plus ou moins proches dont la machine a un comportement déplaisant et qui me contactent parfois à point d’heure pour les sortir du caca. Bénévolement, ça va de soi.
bb
@Janpolanton
Tu as essayé Linux il doit y avoir très longtemps.
Il n’y a plus qu’une seule version importante de Linux, Ubuntu issue de Debian dont certains utilisent le moteur pour sa stabilité.
La ligne de commande c’est fini.
J’utilise Ubuntu depuis un an :
Mises à jour ultra rapides , pas d’antivirus, le tout gratuit très performant .
Je n’ai pas à tenter de réinstaller le boot tous les mois
Si je comparais Windows à un régime politique, ce serait à une dictature : obligation d’en passer par les mises à jour, défendre qu’on ne peut totalement éradiquer ….
Tu es un inconditionnel de Linux point barre.
Quand à moi, je n’ai rien à reprocher à Windows et je ne vais certainement pas bouleverser mes habitudes.
Chacun voit midi à son clocher.
Non, pas inconditionnel
Je pense qu’Apple est très, trop cher , je n’en parle pas.
ceci ton « point-barre » est la phrase type de celui à court d’arguments ???
Je pense que l’on pourrait discuter indéfiniment des comparaisons Windows/Linux.
Le principal étant que Linux existe, offrant ainsi une alternative à Windows en empêchant un certain "monopole ".
Et vive le monde du logiciel libre !
C’est aussi ma façon de penser, même si, au début, Linux demandait d’être ‹ au courant de l’informatique ›, maintenant il est aussi ‹ tout public › que windaube ! ! !
Et, depuis des années, j’ai un gros système IBM (raid5 aussi) qui tourne sous RedHat (5) sans aucun arrêt alors que ses terminaux (avec émulateurs) qui sont seulement utilisés par cet émulateur, tombent régulièrement en défaut (mais sous Windaube bien sûr) :
Blocage complet ===> reboot nécessaire ou CTRL+ALT+SUPP
Pour tuer l’émulateur et le relancer ensuite ! ! !
Bof c’est bien une daube quoi ! ! !
Bonjour,
Je suis venu pour la première fois sur ce forum informatique il y a quelques années, mais je l’ai quitté, le trouvant stérile. Je vois que cela n’a pas beaucoup changé.
A l’époque, j’avais simplement suggéré que la version 11 de Windows pouvait être intéressante si elle était bien exploitée, mais j’ai immédiatement été étiqueté comme un commercial de Microsoft… Quelle ouverture d’esprit !!!
Windobe 11 est une vérole incontournable, qu’on l’aime ou non, malgré ses défauts. En revanche, Linux restera un épiphénomène dès qu’on s’éloignera des sentiers battus. Peu de gens maîtrisent la ligne de commande, et j’ai moi-même abandonné à Ubuntu. Croire que vous obtiendrez des pilotes pour vos périphériques pendant des décennies est une illusion. Nous sommes dans une ère de consommation, que cela plaise ou non.
Penser que votre ancien Windows fonctionnera indéfiniment est une erreur. Votre durée de vie en ligne est de trois minutes sans protection, et la sécurité native de Windows 11 est largement suffisante. Je rappelle qu’avec le meilleur antivirus, vous n’êtes protégé qu’à 50 %, et encore, par beau temps…
Qu’on le veuille ou pas, Windows est incontournable, malheureusement.
Je ne m’étendrai pas davantage sur ce sujet ni sur ce forum. Je veux juste exprimer mon soutien total et inconditionnel à « @Janpolanton », qui fait preuve de beaucoup de bon sens.
Bonne journée à tous.
C’est malheureusement trop souvent le cas.
Merci!
Alors pourquoi ne pas prendre Debian ? J’ai eu tord de garder Fedora trop longtemps.
Heureusement que non !
C’est aussi ce que j’apprécie. Mais rkhunter une fois par jour, quand-même.
Bonjour à tous
… mais chacun voit midi à sa porte… Le sujet est sur Windows … pourquoi donc parler de Linux dans ce sujet ? en plus il n’est pas utile de critiquer un truc qu’on ne connaît pas bien… et de dire des trucs qui ne sont (vraiment) plus d’actualité.
Pour ma part j’ai deux ordis avec WIN10 pour un scanner à photos dont le constructeur n’a de pilotes que pour MAC et WINDOWS, et AUTOCAD qui ne tourne que sur WINDOWS. Et ça marche parfaitement bien pour ça. Pour le reste j’ai UBUNTU … mais c’est mon choix … depuis 2008 et … ça marche parfaitement bien aussi.
Nous avons fait un fil pour ceux qui voulaient tester LINUX … certains ont trouvé ça bien d’autres non … mais ils ont essayé.
Ceux qui apprécient WINDOWS hé bien continuez à vous en servir puisque cela vous convient bien. Je trouve intéressant aussi de lire les retours d’expériences que vous donnez dans ce fil. Mais de grâce laissez LINUX tranquille … personne ne vous l’impose quand vous achetez un PC neuf…
Bien amicalement
Faux et pour une bonne raison. Un « bon antivirus » pour autant que ça puisse exister (il y a de bonnes études académiques à ce sujet) doit être intégré au système. Et seul Microsoft peut le faire de façon propre pour Windows.
Pire, plusieurs antivirus ajoutés (non intégrés) se sont révélés de vrais appel au crime pour faire des intrusions.
Sur l’efficacité des antivirus, vous trouverez tout et son contraire et pour une bonne raison : il n’existe pas de méthode de test générale pour ces programmes. Les allemands (le BSI) avaient tenté de développer un centre de test au début des années 1990 mais finalement, ça a été abandonné.
Antienne qui circule depuis des lustres (depuis Unix). Ils n’en avaient soi-disant pas besoin à une certaine époque parce qu’ils n’étaient pas attaqués car ça n’intéressait quasiment personne. Mais n’importe quel système peut subir une attaque virale. Et d’ailleurs, une des attaques ancienne parmi les plus célèbres, a porté sur un systèmes Unix. En l’occurrence il s’agissait d’un ver" (mais ça aurait pu s’appeler un virus, ça n’aurait rien changé) .
Si je comparais les inconditionnels de Linux qui parlent de ceux qui utilisent Windows comme atteints de maladie, on serait dans une dictature :
… pourquoi ne pas ouvrir un fil « j’aime pas LINUX » ? çà évitera de polluer ce fil sur Windows
Heu, il me semble qu’il y a une inversion de la charge ici !
@Nuage
Merci pour votre contribution
Je me suis mal exprimé pour ce qui est de ligne de commande.
Bien sûr elle existe encore mais l’amateur lambda n’a pas à s’en soucier comme temps des Mandrake …
Et c’est sans compter tous les logiciels (à l’instar de l’excellent LTSpice ) qui ne tournent sur Linux qu’avec l’émulateur Wine !
Cherchez l’erreur…
LTSpice a tord. Mais ngspice est bien utile quand-même.
Peu importe, Windows est trop compliqué pour moi. Microsoft manque de transparence. Récemment, j’ai réussi à résoudre un problème assez débile, car j’ai pu contacter celui qui s’occupe de sa maintenance. Essayez d’en faire autant avec un programme de chez Microsoft. Bonne chance !
Et Fusion 360 qu’est ce qui le remplace?
Et il y a une foule d’autres logiciels et pas des moindres, qui ne sont pas natifs sous Linux et qui doivent être plus ou moins bien émulés.
C’est encore la dictature des éditeurs de logiciels à la botte de Microsoft?