Windows 10, 11, 12

Les éditeurs de logiciels, tout comme les fabricants de hardware font leur choix selon leurs critères. Ce qui ne les empêche pas de changer d’avis, parfois. Le nombre de machines tournant avec Linux est devenu non négligeable, ce qui a fait changer d’avis des géants comme Intel. En fait, il n’ont pas eu besoin de se ruiner. Il reste pourtant des vendeurs, qui refusent de s’occuper du support avec Linux. Comme Gigabyte, par exemple. Mais c’est à eux de savoir.

Un petit résumé en images de mes propos : :rofl:

C’esussi abscons que tu es sûr de toi!!!:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

On est toujours l’abscons de quelqu’un…

Windows : peinard, je ne m’occupe que de mon job et y’a plein de programmes et d’applications! :blush:

Linux : je mets continuellement les mains dans le cambouis pour tenter de faire tourner 2 pauvres logiciels que je suis obligé d’émuler. :rage:

Soyons sérieux.
Tu as sans doute essayé Linux il y a longtemps.
La dernière version d’Ubuntu s’installe en un petit quart d’heure.
Elle comprend tous les logiciels de base pour un honnête homme.
Plus Kicad, une version d’Autocad, pas eu besoin d’installer des pilotes pour les deux Brothers , ni pour le scanner.
Au lancement bien plus rapide que Windows
À la place de Photoshop j’utilise Gimp qui est aussi bon.
Que vouloir de plus?

en effet c’est très objectif et très parlant.

hello,
il y a deux ans on était plusieurs a tester linux:

J’ai tenté l’expérience sur un ancien portable qui ramait sous W10:
j’ai installé Ubuntu et je dois avouer que désormais il est redevenu « utilisable »!
Mais sur mon pc Dell j’ai W10 pro depuis 5 ans et tout fonctionne parfaitement et cela sans antivirus additionnel: Win defender est à priori suffisant, alors pourquoi se compliquer la vie!

1 « J'aime »

Tu as raison .
Il est dommage que Windows ait probablement soudoyé les fabriquants de logiciel pour qu’ils de dévorent rien pour Linux.
Mais actuellement sur Ubuntu, tourne tt ce dont on peut avoir besoin ds la vie courante.
Et gratos!!!

Bonsoir à tous,
le titre du sujet est « Windows 10, 11, 12 ». Bien.
Que vient faire la sempiternelle dispute entre windows et linux ici?
Nous savons bien que personne ne convaincra personne, pourquoi ne pas en revenir au sujet initial?

Pour ma part, j’ai appris un tas de choses sur W11 et le futur W12, ensuite…

Bonne soirée,

2 « J'aime »

Bonjour @stecha, j’ai un Acer parfaitement « fonctionnel » et équipé de Windows 7 avec une licence professionnelle.
Je mets fonctionnel entre «  » car plus rien n’est opérationnel. Je l’utilisait avec une imprimante Canon couleur mais plus de pilotes.
Penses-tu que je pourrais migrer facilement vers le Linux dont tu parles ? Je ne connais absolument rien en Linux mais je voudrais l’utiliser en serveur.
Nb inutile de relancer le débat Microsoft /Linux je connais par cœur… Et je m’en fiche

Tout simplement parce que en évoquant les défauts de Windows on se réfère par opposition aux qualités de Linux.

Il faudrait ouvrir un fil pour essayer de t’aider … pour ne pas polluer celui-ci

Rassure-toi, c’est déja fait!!! :rofl: :wink:

il y a eu un sujet pour installer linux

le mieux est d’y aller voir et de le re ouvrir si besoin

On pourrait le penser. Je connais aussi assez bien plusieurs organisations, qui se sont données entre les griffes de Microsoft. Ça leur a coûté très cher. Mais cet argent n’est pas perdu pour tout le monde.

Je suis avec Debian, maintenant. J’y trouve presque tout ce dont j’ai besoin. Parfois, je compile en partant du code source, si ce n’est pas disponible pour Debian ou si c’est trop ancien.

Par contre, je n’arrive toujours pas encore à installer en ¼ heure.

Je vais me débrouiller… Et pour ne pas polluer le forum j’ai rajouté un panneau Radiola et une enceinte Ribet-Desjardins sur les photos :rofl:
Bonne soirée à tius

Du coup tu me tentes avec Debian dont je connais le sérieux et la stabilité depuis longtemps.
C’est Ubuntu qui s’installe rapidement, est ce parce que je fais sur un SSD???

Sinon on réouvre le sujet Linux c’est pas si compliqué comme l’a dit Radiolo. A ta disposition

Je pense surtout, que je suis bien loin d’avoir une installation standard vite fait, bien fait.

Pour installer un Linux j’ai juste besoin de savoir quel Linux installer. Ce que je veux créer c’est un « serveur » Linux.
Je viens de créer le sujet