Y a pas grand chose à faire !

bonjour,

qu’il dit !

à vous de voir

On peut avoir le lien de l’annonce ?
:wink:

bonjour,

https://www.leboncoin.fr/collection/1505224732.htm/

Merci
Oups, un peu cher dans cet état… (et même s’il était tout beau)

Oui mais c’est un Le Corbusier !!!

nom usurpé, il n’a jamais fait parti de l’inventaire des créations de Le Corbusier

Tout comme les voitures construites après la mort de Picasso, ou les autorails de 300 CV avec la cabine de pilotage asymétrique en toiture…

C’est exact que toute construction un peu bizarre etait, dans ces années la, immédiatement affectée de son nom…… mais je crois que cela a coute un max a PSA pour pouvoir utiliser le nom Picasso, les héritiers veillent….

rebonjour ,

la fiche 7489 (du reste avec un superbe défilé panoramique) précise que l’ébénisterie de ce poste a été inspirée de Le Corbusier

notre vendeur du coin coin confirme qu’i est de la griffe du célèbre architecte !

les plastiques de l’époque ont permis cette réalisation que je trouve jolie et en particulier le vert et jaune

en plus on s’aperçoit du rapprochement du circuit imprimé et de l’ére du transistor

Auchy les mines est à 18 km de chez moi

je suis à 1h de la mer 1o mn du 62 et 1/2 h de nos amis Belge une fois

peut etre une lointaine ressemblance avec le pavillon Philips de l’expo universelle de Bruxelles en 1958?

photo provenant de la fondation Le Corbusier

On a été encore plus prudents : « Caisse probablement inspirée par Le Corbusier, notamment son œuvre pour l’exposition 1958 de Bruxelles »
:wink:

Le mode participatif permet en effet d’affiner et corriger les infos en ligne.
Un superbe boulot collectif !

J’ai trouve sur le forum une discussions sur ce sujet le 14/03/18

mais c’est le meme modele, la meme prose ,mais pas le meme poste

Pour info, les discussions intéressantes peuvent maintenant être signalées dans la fiche de l’appareil, comme ici :

.
.
Cela permet de retrouver facilement une info, tout est regroupé au même endroit !

N’hésitez pas à les ajouter lorsque nécessaire.
Ça se passe dans “ajouter un document”, puis “ajouter un lien”

Citation
Oups, un peu cher dans cet état… (et même s’il était tout beau)

Il n’est pas en si mauvais état à part la toile du HP.
Et cet appareil, Le Corbusier ou pas, est vraiment rare et typique de la fin des années 50 (on aime ou on n’aime pas), je pense qu’il a des chances de partir à ce prix.
Il ferait très bien dans une maison de la même époque à Royan.

bonsoir

et pourquoi pas dans les Hauts de France !

chez moi par exemple à ESTAIRES 59940

j’ai bientôt envie de discuter le prix pour voir meme d’aller le voir c’est a 18km de chez moi !