Y'a la bonne et la mauvaise peinture

2 « J'aime »

huile de lin et siccatif montes a la surface
c’est la croute au bout du tournevis
remettre un peu d’huile de lin siccativée
a condition que la pigment qui reste ne dessous ne soit pas devenu grumeleux , si oui poubelle

1 « J'aime »

Là , je crois avoir l 'huile de lin mais pas le siccatif. et dans quelle proportion ?

Facile à dire quand on à tout sous la main dans le 18eme !
Faites ce que je dis …

1 « J'aime »

en general c’est marque sur la bouteille de siccatif

Ce n’est simplement pas une peinture
Comme le port salut, c’est marqué dessus…

C’est marqué « base B3 » et « Ne peut etre vendu en l’état »

Il faut lui ajouter quelque chose, peut être marqué sur le pot

oui il faut jouter de la couleur concentrée si non c’est blanc sale

1 « J'aime »

Les parking des gares ne sont pas surveillés et pourtant taxés.
Quand au reste, cela sera peut-être possible un jour, mais aujourd’hui c’est le parcours du combatant. si tu as des problèmes de marche, ou simplement une entorse et des béquilles, rien qu’avec les escaliers tu risques d’arriver en retard a ton rendez vous

Habitant le 75018 j’ai travaillé dans tous les départements d’Iles de France (75-77-78-91-92-93-94 et 95) et je prenais les transports en commun. Évidement cela n’est pas possible dans toutes les régions de France et souvent une voiture est indispensable pour se déplacer.

Moi aussi , un peu au début mais j 'ai nettement préféré les 23 dernières années durant lesquelles j 'ai pris la voiture .Tout ça c’était un libre choix . la ZFE ne l 'est plus et emmerde tout le monde .

Si aller du centre de Paris, vers tous les départements de banlieue est assez facile, faire les transversales d’une banlieue à une autre est beaucoup plus compliqué. Tu peux être obligé de passer par le centre de Paris, changer de gare dans Paris puis refaire un trés long trajet pour te arriver à ta destination à 10Km de chez toi à vol d’oiseau mais en ayant du faire 60 bornes de transport en commun et en ayant mis 3 ou 4 fois le temps que cela aurait pris en voiture.

exemple
Massy > Chateau de Corbeville

J’ai constaté le même problème sur un pot de peinture glycéro « spécial fer », que j’avais depuis quelques temps.

La peinture, blanche à l’origine, est devenue carrément beige.

Je savais que les peintures glycéro blanches avaient tendance à jaunir avec le temps, mais je croyais qu’il ne s’agissait que des surfaces peintes en blanc qui jaunissaient.

Eh bien, non, même la peinture à l’état liquide dans un pot (de peinture) bien fermé, jaunit. Et pas qu’un peu.
:face_with_raised_eyebrow: