Zénith Transoceanic

Bonjour à tous,
Bonjour @Radio1 :

des infos utiles sur les séries Zenith Trans-Oceanic, photos, schémas, réglages :
https://web.archive.org/web/20120608163404/http://www.transoceanic.nostalgiaair.org/

Description détaillée de chaque modèle :
https://web.archive.org/web/20060712171406/http://bellsouthpwp.net/p/a/padgett46/tubedto.htm

Beaucoup de lecture technique ici :
http://www.zenithtrans-oceanic.portabletubes.co.uk/

Le PDG de Zenith était le Commander Eugene McDonald :

Cordialement
jhalphen

1 « J'aime »

Merci tous a ces informations et ces documents… franchement j’ai pensé que Zénith fabriqué par Zénith suisse de horlogerie de groupe LVMH Louis Vuitton Moët Hennessy!

Il est là, sur notre site d’enchères Suisse Ricardo, nous verrons à quel prix il partira :

https://www.ricardo.ch/fr/a/1213735392

Bravo bel achat !

A mon avis, les prix vont s’ envoler.

A +.

Les petits boutons rouges sont des réglages de tonalité.
Attention : ces postes sont prévus pour fonctionner sur piles (67.5 V et 9 V), sur 110Vac, et, s’ils sont équipés du module ad hoc, sur 220 Vac.
Désolé de crier, mais :
ETUDIEZ LA DOC AVANT DE BRANCHER !
Michel

Pas sûr, le vendeur vient de préciser qu’il ne veut pas l’envoyer et désire un retrait à son domicile, cela restreint le cercle les acheteurs potentiels.

Trans-Oceanic Royal-1000 45bd893163

Bonsoir
Merci pour les informations détaillées sur la société Zenith. Je demande votre aide - quel modèle est-ce sur 1000 ?

Trans-Oceanic Royal-1000 5ba7a75f94

Bonsoir Webber77777
J’ai fait une recherche par photo sur Google et j’ai trouvé cette information
Depuis 1960, le récepteur radio portable « Leningrad » a été produit expérimentalement par l’usine mécanique de Leningrad « Leninets » (vraisemblablement). Au cours de 1960, environ 20 récepteurs ont été produits, la production relativement en série a commencé à partir du début de 1961. La radio à transistors d’exposition toutes ondes expérimentale portable ‹  › Leningrad ‹  › a été exposée dans le pavillon ‹  › Radioélectronique ‹  › au VDNH à partir du début de 1959. Il est monté sur 10 transistors, sa puissance de sortie est de 0,5 watts. Le récepteur radio dispose de 7 gammes : LW, MW et cinq sous-bandes HF. Il est alimenté par huit éléments de type Saturn, avec une tension totale de 12 V. Un stabilisateur de puissance spécial assure le fonctionnement normal du récepteur radio (ses paramètres électriques et acoustiques élevés) lorsque les batteries sont déchargées de 12 à 8 volts. Un ensemble d’alimentation suffit pour deux mois, si vous n’utilisez pas le récepteur plus de 3 à 4 heures par jour. La réception peut être effectuée sur une antenne télescopique dans la bande HF, sur une antenne ferrite intégrée sur les ondes longues et moyennes, et sur une antenne extérieure dans toutes les gammes. La conception du récepteur radio utilise un AGC efficace qui permet la réception de stations radio de puissance et de distance différentes avec le même volume ; Il dispose également de commandes de volume et de tonalité. Le récepteur radio ‹ ‹ Leningrad › › a été créé sur la base du récepteur ‹ ‹ Trans-Oceanic Royal-1000 › › - fabriqué en 1957, par la société américaine « Zenith », voir la dernière photo.
En 1961, un récepteur radio de Leningrad quelque peu modernisé a commencé à être produit en série. Il est également monté sur 10 transistors et possède sept gammes. Sensibilité à une antenne magnétique dans la gamme LW - 1 mV / m, SV - 0,25 mV / m, dans les gammes HF à une antenne télescopique ~ 10 μV. Sélectivité du canal adjacent - 36 dB. Puissance de sortie nominale 0,5 W. La gamme de fréquences sonores reproductibles est de 80…4500 Hz. En plus des bandes standard LW et MW, la bande HF a cinq sous-bandes; ce sont 13 mètres (13,7 … 14,1), 16 mètres (16,5 … 17,1), 19 mètres (19,3 … 20,1), 25 … 31 mètres ( 25 … 32) et 41-49 mètres (41…51). Le récepteur dispose de deux antennes magnétiques, l’une intégrée, l’autre déportée sur ventouses. Une antenne externe est utilisée à la fois pour fournir une réception complète et pour s’écarter des stations perturbatrices ou des interférences. Le récepteur amélioré a été produit en petite série, l’assemblage était manuel. Sur la plaque signalétique au dos du récepteur il est écrit : ‹  › GNRE URSS modèle L-D N088 Leningrad 1961. Le fabricant n’est pas exactement établi, mais il est possible qu’il s’agisse de l’usine de Leningrad ‹  › Innovator ‹  ›, devenue plus tard fait partie de l’Association centrale de recherche et de production ‹  › Leninets ‹  ›. Selon d’autres sources, il pourrait aussi s’agir de l’établissement ‹ ‹ NII-131 › ›, ou plutôt de l’usine d’un des bureaux d’études (283, 287 ou 794).

Merci Michel pour l’information…non je ne le branche pas, déjà hier j’ai fait sauté les fusibles a cause de radio Philips

Merci pour votre réponse. Ce site m’est familier depuis très longtemps et j’y suis inscrit depuis longtemps. C’est juste que le modèle 1000 Zenith a eu trois modifications, et pendant longtemps nous avons eu une question avec un ami - combien de Leningrad l’a copié. Ces Leningrads - aucun de mes amis ne les tenait dans leurs mains, très rares. En particulier, à Leningrad, le bloc de commutation de bande de l’usine en a-t-il créé un lui-même ou a-t-il également copié celui de Zenith ?

Bsr Gilles,
Il est déjà prévu pour :hugs: :face_with_hand_over_mouth: :wink:
bomber

Ce soir …

Pour revenir au poste russe,il est techniquement plus avancé que le Zenith,car il utilise un rotacteur avec des bobinages sur barrettes comme sur le Braun T1000 et le Satellit 1000. D’ailleurs on retrouve ce principe sur les VEF et les SELENAS. J’ai deux VEF et un Selena, ainsi que deux Braun T1000, la qualité des contacts n’est pas du tout du même niveau.Il faut user régulierement du KF sur les postes russes.
J’avais restauré un Zenith avec lampes loctal,il y avait un PP en sortie BF.Je m’en suis séparé cause manque de place.Je n’ai gardé qu’un Zenith Royal 1000D à transistors.
Olivier

1 « J'aime »

Ici vous parlez des piles …est ce que cest possible d’utiliser un cable secteur ac dc de 9v et si avec piles :battery: est ce que je peux utiliset une pile rechargeable d 9v

Encore une fois, lisez les docs, si vous lisez l’anglais ! Elles sont bien plus riches que ce que je pourrais vous dire ici !
Sur les TO des séries A600 et B600, on utilisait une pile Z985 qui sortait 67.5 V pour la HT et 9V pour les filaments. Cette pile est évidemment introuvable aujourd’hui. Vous trouverez dans les documents référencés précédemment toutes les façons d’alimenter ces postes (alim électroniques avec ou sans transfo, piles 9V en série, etc.). J’alimente le mien en 110 V via un auto transfo 220V-110V. Il y a une batterie supplémentaire pour l’ampoule du cadran, qu’on peut facilement remplacer par une pile 1.5V de type D en installant un support adapté.
Michel

Tout est bon et je pourrai trouver tout ça si je n’ai pas déjà.
Je pense que je vais contacter l’autre vendeur pour l’autre radio :radio: a prix fixe et à discuter

Radio1
Tout est bon et je pourrai trouver tout ça si je n’ai pas déjà.
Je pense que je vais contacter l’autre vendeur pour l’autre radio :radio: a prix fixe et à discuter<

Je ne comprend plus rien. Tu as déja acheté un trans oceanic pour 53 frs et maintenant tu veux acheté celui de Lausanne ???
C’est aussi un trans oceanic et pas un bomber
Maintenant, si tu veux faire une collection de trans oceanic, pourquoi pas …

Il n’est pas toujours facile de comprendre notre collègue @Radio1