Non.
En revanche, dire de quelqu’un qu’il est borné est une injure.
J’ai nommé personne et pour les radio amateurs j’en fais partie depuis 60 ans
mais j’ai honte.
Ils ont mème pas un site web et viennent ici rouler des mécaniques
Affirmations gratuites, une fois de plus!
C’est pas bientot fini les chamailleries de cours d’ecole primaire ??,
Vous qui savez tout : on fait comment pour se désinscrire de ce forum ?
Vous qui êtes malin, vous allez bien trouver…
Bon vent…
Bonjour,
Pourquoi il est écrit qu’il faut patienter 2h avant de pouvoir publier dans ce sujet (Ça fait largement plus que 2h)
Cordialement,
Broguvic
Bonsoir,
Alors entre 22h et 22h30, j’ai capté une radio vraisemblablement chinoise qui parlait en espéranto avec cette position sur mon cadran
Cordialement,
Broguvic
C’est Radio Chine International qui émet en espéranto de 19h30 à 20h30 T.U. (soit 21h30 à 22h30 heure française d’été) sur 7265 kHz et 9745 kHz depuis Urumchi avec 500 kW. (d’après le site : www.short-wave.info )
D’après le même site il n’y a que 2 stations qui émettent en espéranto sur ondes courtes : Radio Chine International et Radio Havane Cuba.
C’est incroyable ! Mon petit transistor peut capter jusqu’en Chine!
Il n’y a pas de relais intermédiaires?
Distance approximative entre moi et l’émetteur : 6244,33km, pas mal
C’est cool qu’il y ait encore des émissions en espéranto
À 00h09 heure française, avec cette position de cadran, on capte un truc inaudible. Je pense que c’est de l’anglais, mais pas sûr. En tout cas, on entends des gens parler.
Cordialement,
Broguvic
À 4h52 du matin heure française, je me demande si je n’ai pas capté un signal venant du Japon.
Ça parlait Japonais, mais contrairement au signal qui provenait de l’émetteur d’Issoudun qui était très fort et très clair, là j’ai eu beaucoup de mal à capter, c’était assez faible. Pourtant l’émetteur d’Issoudun devrait être actif à ces heures
Cordialement,
Broguvic
Bonjour
Vos écoutes sont un peu aléatoires .A défaut d’un récepteur à affichage de la fréquence ,comparer ce que vous écoutez avec un " web sdr " par exemple le plus connu :
http://websdr.ewi.utwente.nl:8901/
Paul
Bonjour
Bien d’accord. Et le minimum pour ce genre de discussion est de donner la fréquence ( même approximative ) et l’heure en précisant si elle est locale ou UTC.
Et suivant ce que vous écoutez et confirmez cette fréquence via un web sdr .
Il suffit d’aller sur ce site :
Pointer "any station " et " any language " at … heure GMT (UTC )
Ou " list everything on-air in the " , vous avez les bandes de fréquences a choisir
Et vous trouverez le pays écouté
Paul
Bonjour @anon44634765
Mettre une photo (trop sombre) du cadran de votre poste ne sert pas à grand chose. Surtout si vous dites qu’il est décalé en fréquence.
Par ailleurs, vous pouvez faire vous-même les recherche sur les sites qui listent les stations de radiodiffusion en OC, comme par exemple
[Short-Wave Radio Frequency Schedule for BBC in ENGLISH]
[https://www.shortwaveschedule.com/]
et d’autres encore.
Le WRTH (un gros bouquon publié tous les ans) est aussi une référence très fiable.
Ca vous donnerait une bonne vue d’ensemble de l’activité, et vous en apprendriez bien plus qu’en posant les mêmes questions à répétition.
Michel (F1GOC)
Ne pas se lancer dans quelque chose parce qu’on se dit qu’on ne va pas savoir le faire, c’est avoir la certitude qu’on ne saura jamais le faire.
Bonjour,
J’ai essayé ce site internet et il y a un bug. Si on sélectionne toutes les stations et toutes les langues, il n’affiche que celles de la BBC.
Cordialement,
Broguvic
Merci, je vais essayer ça la prochaine fois.
Cordialement,
Broguvic
Ce 04 juin à 21h30, sur 11885 KHz « la Voix du Vietnam en Français », cela passait très moyen…
Emission vers les auditeurs…