C’est marqué en bas:
Copyrights. © 2019 by Radios du Monde
C’est marqué en bas:
Copyrights. © 2019 by Radios du Monde
Ce n’est pas possible avec la puissance reçue comme la Roumanie avec un récepteur "grand publique "
A combien de dB sous la porteuse ?
Avec une puissance de 500 kW et une antenne directive… c’est possible… vue que c’est la réalité…
Radio Chine utiliserait des émetteurs en Allemagne et Bulgarie. Tout comme Taiwan.
Quand vous recevez une station il suffit d’aller sur ce site pour connaitre la localisation et la puissance de l’émetteur :
https://www.short-wave.info/index.php
Pour information l’édition 2024 du WRTH est à l’impression et devrait paraitre fin décembre.
Tous le jours à midi heure française Radio Roumanie en français sur 17800 KHz. Le vendredi emission hebdomadaire le courrier des auditeurs avec rediffusion le dimanche. Le signal est reçu correctement à 70% environ.
Mercredi dernier le 6 /11 le soir aucune réception sur toutes les gammes , un phénomène que je n’avais jamais eu , le lendemain réception normale …??
Avec nos appareils habituels recevoir les émission de Chine , donc ils auraient des émetteurs ultra puissants en OC, pour ceux que nous recevons très bien ils ne sont certainement pas implanté dans le pays, avec mes années d’expérience on peut lire et entendre beaucoup d’informations fantaisistes … !!
Ce phénomène est classique d’un blocage partiel ou total du à la perturbation de la couche « D » en cette période de l’automne ou les aurores boréales sont fréquentes
Ça affecte particulièrement les fréquences vers la bande des 40 m
surtout en ce moment le soleil approche de son max d’activite
Bonjour
Novembre ou decembre ?
Dèjà, dans les années 70/80 radio Pékin provoquait un fort brouillage au milieu de la bande 40m ( 7000-7100 kHz ) et les emetteurs étaient bien installés en Chine.
Avec radio Tirana c’était la plaie.
mercredi 6 c’est forcement en decembre
en plus cela correspond avec le dernier pet solaire
ça va mieux en le disant
Les éloges au camarade Enver Hodja ont énervé beaucoup d’utilisateurs entre 7040 et 7100 !!!
J’ai même réussi faiblement à capter la Corée du Nord depuis leur territoire, mais faiblement !
des morceaux d’anthologie de propagande
Les réalisations miraculeuses dues au plan quinquennal, rabâchées inlassablement par Radio Moscou étaient du même acabit.
Ces prêches dithyrambiques ont dépensé beaucoup d’énergie électrique pour une efficacité très incertaine.
Radio Moscou est devenue La Voix de la Russie, puis Souptnik, puis plus rien ! Et la Russie a quitté les ondes courtes.
Oui Radiolo « j’mai gourré » de mois et ce jour là c’était la totalité de la gamme OC et en balayant les 8 gammes étalées du De Gialluly et le lendemain tout était normal , ce phénomène est surprenant pour ne l’avoir jamais constaté avant ,
La propagation n’est jamais constante et aujourd’hui en matinée la bande des
17m radio Roumanie passait correctement et à 11h arrêt , quelques minutes après redémarrage mais beaucoup plus faiblement sur la même fréquence , le temps de changer les faisceaux d’antennes dirigées vers d’autres pays …!
C’est du a l’activite intense du soleil en ce moment
on en a encore pour 1 ou deux