A voir à la télé - Vu à la télé

Un citoyen ,non , mais le personnel médical oui ,et c’est normal

:wave:
« On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif » !
DG

Je parlais des citoyens adultes. Les enfants ne sont pas aptes à décider, ce sont les parents qui le font à leur place.

Alors oui, bien sûr, tu as raison de dire que c’est la vaccination qui a éradiqué ces maladies que tu cites, et heureusement.

Mais quand même, je persiste à penser qu’on ne peut pas obliger un adulte à se faire injecter des produits chimiques dans le corps s’il ne le veut pas.

C’est pour cela que je ne voue pas les anti-vaccins, aux gémonies. J’estime que c’est leur responsabilité, et ça les regarde. Ils font ce qu’ils veulent de leur corps.

C’est pour cela aussi que je pense que le pass sanitaire est une bonne solution. Avec lui, on n’oblige personne à se faire vacciner, mais on l’exclut des activités principales de la vie publique.

Quant à moi, bien sûr, je suis vacciné et j’ai un beau pass sanitaire que je suis fier d’arborer lorsqu’on me le demande.
:laughing:

ce sont des danger public : reservoirs a mutations de ce foutu virus et il faut esperer qu’un jour un de ces variant ne devienne resistant aux vaccins

Eh oui, la liberté a un prix.

Ceci dit, il ne faut pas dramatiser. Même si on n’est pas vacciné, cela n’empêche pas de pratiquer les mesures « barrière » qui normalement stoppent la propagation du virus (masque, désinfection des mains, etc…)

Et c’est ce qu’on constate actuellement. Une diminution progressive mais soutenue du nombre de cas.
A l’inverse de ce qui s’était passé l’année dernière à la même époque et qui avait entraîné un deuxième confinement.

Il semble que le virus s’essouffle.

L’histoire de la grippe espagnole est édifiante. Ce virus s’est répandu comme une trainée de poudre, a contaminé le monde entier, comme l’a fait le Covid. Et puis il a disparu du jour au lendemain…
C’est comme ça que finissent toutes les pandémies. Comme le disait Raout : « un jour, le virus disparait comme il est venu, et on ne sait pas pourquoi, mais c’est comme ça ».

Encore un peu de patience, on va s’en sortir. Mais continuons les gestes barrières.

:wave:,
Ce soir, sur France 3, un long documentaire inédit, en trois parties, fort intéressant : « Colonisation, une histoire française » !
DG

1 « J'aime »

Je ne sais pas si tu as fait l’armée, mais, à mon époque, on ne nous demandait pas si on était d’accord ou pas ! Le fameux TABDT ( Typhoide A et B-Diphtérie et Tétanos ) , on piquait tout le monde.Je me souviens qu’on était malade comme des chiens, affalés sur le plumard pendant 2 ou 3 jours…Et alors ? On en n’est pas morts non plus.
Moi je persiste à dire que Macron aurait du faire pratiquer la vaccination générale depuis Mars dernier…Evidemment, ça aurait gueulé, mais on en parlerait plus.

N’empêche que oui, les gens font ce qu’ils veulent de leur corps, mais s’ils se font pécho par la vérole actuelle, il faut qu’ils en assument les conséquences, comme, par hasard, subir la charge financière dûe aux soins. Parce que moi j’en ai marre de payer pour des gugusses qui refusent de se prémunir autant que faire se peut. Annonce ça à la télé et dans les baveux, tu vas voir comme les mecs vont se ruer pour se faire piquouser !! :grin:

1 « J'aime »

Justement, l’ami Yves était le secrétaire de l’infirmerie du régiment dans lequel j’ai été vacciné du fameux TABDT ::

1 « J'aime »

Je ne sais pas pour quelle raison on ne m’a pas fait cette piqûre ce jour là?
Près de 300 gugusses en rang d’oignons qui allions à une mort certaine d’après des abrutis mieux informés que les autres. Heureusement Qu’il n’existait pas encore de réseaux « sociaux ».
Point de mort, peu de malade mais belle colère quand on a servi aux vaccinés, une maigre soupe pendant 2 jours.
Nous étions 7 ou 8 à manger normalement sous le regard envieux , voire haineux des 290 autres conscrits.
Manger normalement à l’armée est bien sûr une plaisanterie.
De retour dans les piaules, les types encore mieux informés se rattrapaient sur des victuailles que leurs pères leur avaient conseiller d’emporter.
Moi c’est ma mère qui a dû être à l’origine de ce mystère, elle avait mis dans mes affaires mon carnet de santé.
Je l’ai encore et je n’en ai jamais tiré aucun indice sur le fait que, presenté au médecin et rapidement parcouru, il donne l’ordre au bidasse piqueur de renouveler le DT polio bassement civil.?
Je ne sais pas pourquoi et sur le moment, je n’ai pas demandé d’explication trop content d’échapper à un sort funeste.
@+

Ah ! Il nous l’a bien caché, ce tortionnaire sanguinaire !! :smile:

1 « J'aime »

Il y a prescription depuis le temps :smiley:

A +.

1 « J'aime »

bonjour,
puisqu’on parle d’armée, il y a encore eu récemment quelqu’un (M.Blasco) qui a reçu dans le corps quelque chose qu’il ne désirait certainement pas, car dans son idée, il défendait l’intérêt collectif…

d’accord, on ne l’a pas obligé à s’engager, mais cette notion d’intérêt collectif n’a pas le même sens pour tout le monde…

3 « J'aime »

:wave:, ce soir, sur France 3 : « Chronique de l’âge tendre » ! Souvenirs, souvenirs ! :wink:
DG

1 « J'aime »

Flûte ! Me voilà démasqué !!! :thinking:

C’est vrai, je l’avoue, j’ai participé à ces séances de vaccinations où les infirmiers vaccinaient à la chaîne toute une classe de « bleus » en quelques minutes.

On alignait dix chaises, et on faisait asseoir les dix premiers. Pendant qu’un infirmier plantait les aiguilles dans les épaules, un autre arrivait avec une seringue de 10 cc, et la branchait sur l’aiguille déjà plantée, et il injectait 1 cc à chacun avec la même seringue.
Une seringue permettait de vacciner 10 bidasses. Alors évidemment ça allait vite…

Même qu’un jour, un jeune infirmier, qui faisait ses premières piqures, n’avait pas compris qu’il ne devait injecter qu’ 1 cc, et il a injecté les 10 cc dans la même épaule.

Le problème ensuite pour aspirer le maximum de vaccin avec une autre seringue… Enfin, au moins celui-là a été bien immunisé et pendant longtemps. :rofl:

Mais nous étions jeunes et innocents, à l’époque. :innocent:

Une fois la vaccination terminée et tout le monde parti, nous allions prendre l’apéro dans la salle d’attente en compagnie du Médecin Capitaine et du Médecin Aspirant pour célébrer dignement cette séance de vaccination réussie. Surtout si on avait battu le record (en temps) de la classe précédente. Eh oui, parce que tout ça était chronométré.
:sleepy: C’était le bon temps !

:wave:, ce soir, sur France 3, un documentaire inédit, avec des images colorisées, « Apocalypse : Hitler attaque à l’ouest ».
DG

3 « J'aime »

Déjà diffusé, mais très bien (pour ceux qui s’intéressent à l’histoire de la IIe guerre mondiale).

C’est un inédit !
Intéressant pour tous ceux et celles que l’histoire de France intéresse.
DG

Bonsoir

Oui et on apprend encore des choses !
La « suite » lundi prochain « Hitler attaque à l’est » :slight_smile:

Et on devine la suite…

Bonsoir,

Un documentaire très intéressant, qui était passé sur Arte, sur Étienne Oehmichen, pionnier de l’hélicoptère et père de Jean-Pierre Oehmichen, bien connu des électroniciens pour ses livres et ses articles dans les magazines d’électronique. On le voit d’ailleurs dans ce documentaire.

2 « J'aime »