A voir à la télé - Vu à la télé

Bonjour
Sur ARTE ce matin une émission édifiante sur la grande distribution, un ensemble de maffias invisibles aux yeux des clients qui se ruent pour faire des « affaires », lorsque vous avez 2 pièces et la 3 ième gratuite ils n’y sont pour rien c’est le producteur qui en a l’obligation…!!!
Il était question des procédés contraire à l a législation pour faire leurs achats et dans l’impunité où ils dictent leurs « lois » souvent avec l’accord de certains fournisseurs , les Leclerc , Carrefour, Intermarché avec d’autres y compris des étrangers, en utilisant leur pouvoir et les obliger à « cracher au bassinet » , il y a eu de sordides entretiens .
Dans les années 1970 je suis devenu artisan et c’est à cette époque ils ce sont lancés dans l’audiovisuel et ont commencé leur travail de sagouins

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

TV, soirée du dimanche 31 Octobre:
« Tout le Monde il est Beau, il est Gentil » Jean Yanne (C8)

Pour ceux qui ont le câble/satellite, documentaire « Les présidents et la TV »
Planète+

Sur France2, « Adastra », science-fiction USA récente.

Cordialement
jhalphen

image

image

image

Bonjour,

« Tout le Monde il est Beau, Tout le Monde il est Gentil », un de mes flims préférés :grinning: ! Je ne le reverrai pas ce soir (je n’ai pas la TV) mais de toute façon je l’ai en DVD. En plus, un film sur la radio avec plein de matériel à identifier:

• Le magnéto de reportage de Jean Yanne (volé par les guerilleros au début du film).
  • La console du studio Radio-Plus (peut-être juste un décor en carton).
  • Le récepteur radio portable de Bernard Blier.
  • Le récepteur radio chez Jean Yanne (quand il dit « c’est de la m… ! »).
  • Le récepteur radio à transistors de la femme qui fait la cuisine (vers la fin du film). Il y a un zoom dessus et on voit la marque qui ressemble à « Amstrad » mais je crois que cette célèbre marque de micro-ordinateurs (qui a aussi fait des produits audio) n’existait alors pas.

Ad Astra, je l’ai déjà vu sur OCS ; il y a un peu de 2001 l’Odyssée de l’Espace, de Gravity mais le tout en bien plus compliqué ; ce n’est pas un film de SF spectaculaire mais plutôt de réflexion…

Jean Yanne, je l’ai revu hier soir avec plaisir sur OCS dans « Asphalte » un étrange film assez « documentaire » sur la route des vacances vers la fin des années 70… Ensuite c’était Armaguedon; Jean Yanne y est surprenant comme souvent dans les films …

à propos de jean Yanne, j’aime bien « Deux heures moins le quart avant Jésus Christ » avec une incroyable pléiade d’acteurs ou de vedettes TV pour parfois des prestations de quelques minutes seulement. :slight_smile:

Lcp ce soir hommage à Marcel Bluwal extrait de la fameuse série Vidocq avec Claude Brasseur , montage farfelu de ce personnage par ce prestigieux metteur en scène

Il y a une erreur dans ce documentaire. En effet, on aperçoit " tête de bois" la mascotte de l’émission « Age tendre et tête de bois » mais c’est la mention « Chouchou » (Salut les copains) qui est indiquée.

1 « J'aime »

Bjr ce soir . germinal le film …miou miou etc …et sur Arte Francis Ford Coppola …je sais plus le titre suis au boulot et j arriverai en retard …avec la charge des hélicoptères au Vietnam .j ai oublié le titre…

logo_arte Dimanche 07 novembre à 20h55

Apocalypse Now Final Cut

Genre : Film
Première diffusion : 2019
Durée : 175 minutes
Sous-titrage : oui
Résumé :

Saigon. Militaire au bord du suicide, le capitaine Willard se voit confier une mission secrète : l’élimination du colonel Kurtz, américain cantonné au-delà de la frontière cambodgienne, régnant comme un dieu sur une armée d’indigènes. Willard étudie les documents sur cet homme brillant, apparemment devenu fou. Sur une embarcation de fortune, avec quelques soldats, Willard remonte le fleuve vers la frontière. Il est aidé par le lieutenant Kilgore qui décide de «nettoyer» un village au napalm pour pouvoir faire du surf. Plus, loin, l’embarcation croise une base qui se prépare à un spectacle avec des «Playmates», puis un pont défendu par des soldats noirs

Casting :

Acteur(s) : Marlon Brando, Robert Duvall, Martin Sheen, Dennis Hopper, Harrison Ford, Frederic Forrest.

Auteur(s) : John Milius, Francis Ford Coppola.

http://www.tvnt.net/tv?chaine=14&begin=1636314900

1 « J'aime »

Ben moii j’ai regardé MIB (je crois que c’est le 3, que je n’avais pas vu au cinéma). De l’action, des gadgets, des effets spéciaux, du suspens, et… du flirt.
Les mêmes ingrédients que « James Bond » mais avec des aliens.

Bonjour

Apocalypse Now, sacré film.
Pour revenir a notre hobby, pour ceux qui ont l"oeil exercé, au début dans le bureau du colonel, un Collins KWM2A en figuration.
Ces transceivers ont beaucoup servi au Vietnam, c’est connu.

Cordialement
tsf52

Bien vu . bravo ! Et ce soir : tu ne tueras point .
Pour les fans dont je suis il y a de ’ belles ’ scènes de combat.

Pour ceux qui ont vu Men In Black, dont une partie des scènes se passent à la Tour Eiffel, à Londres ou encore à Marrakech, on voit, dans cette dernière ville, dans la boutique d’un brocanteur, pas mal de postes des années 50.

Ce soir 23 novembre 2021 sur C8, « La Conquête de l’Ouest ».

A mon humble avis, le meilleur et le plus grand western de tous les temps, qui relate à travers la saga d’une famille, tous les épisodes de formidable épopée de la conquête de l’ouest
Les pirates de la rivière
Les trappeurs,
les chariots des colons
la guerre contre les indiens,
le télégraphe,
le chemin de fer,
la guerre de sécession,
Les bateaux à aube du Mississipi
La ruée vers l’or
Etc sans parler d’une musique inoubliable
Un film à ne rater sous aucun prétexte (pour ceux qui ne l’ont pas vu encore, moi j’ai dû le voir au moins 10 fois)

Avec une pléiade de grands acteurs : John Wayne, James Steward, Gregory Peck, Debbie Reynolds, Henry Fonda, etc…

malheureusement, 2 coupures pub :frowning: et pas d’ouvreuse pour distribuer des « Miko » :grinning_face_with_smiling_eyes:
Un peu trop « ampoulé » à la fin avec la « gloire à l’Amérique », mais de belles séquences.

Bonjour,

le format original était de 2,9/1
et avec trois projecteurs 35 mm synchronisés (Cinerama), on devinait les raccords
son en stéréo 7 canaux sur bande magnétique séparée
par la suite réduit en une pellicule de 70 mm en cinémascope 2,25/1 et stéréo 6 voies
j’avais vu cette version

quant à Apocalypse now, j’ai un copain qui a piloté pour le film un des petits Hugues 500 qui accompagnaient les gros Bell UH-1 de l’attaque
il était agent de Hugues Helicopters sur l’ile de Guam à l’époque

Michel…

bonjour

Je ne sais plus ce que j’ ai regardé hier soir … c’ était sur RMC découvertes …
Ah Oui , ça me revient ! :smiley: : les pyramides de Giseh !

La Conquête de l’Ouest. « How the West was Won » pour la bande originale du film que j’ai également sur un 33 tours stéréo. La bande sonore est sublime avec les chants patriotiques de l’époque. Je ne sais pas s’ils les ont diffusés dans ce film sur C8 car ils sont en prologue, et entre les deux actes (donc sans images).

Je l’avais vu à l’époque, c’était en 1964 ou 1965, en Cinérama.
Nous avions un cinéma à Marseille qui faisait le Cinérama, c’était l’ABC, disparu depuis des lustres, remplacé par un supermarché. Un temple de la culture remplacé par un temple de la consommation, c’est tendance.

Effectivement trois images juxtaposées prises par 3 caméras, et restituées par 3 projecteurs synchronisés. Ça donne un super cinémascope.
Ce système est tombé dans l’oubli, sans doute trop compliqué à réaliser, et puis parce que les salles obscures n’étaient pas adaptées.
Sur une pellicule de 70 mm, si on est averti, on devine en effet les raccords.

Bonjour à tous

Suisse en scène sur TV5 monde en zappant hier matin, j’ai bloqué sur leur sympathique décor de plateau d’ancienne Tv et radio

:wave:,
Hier soir, sur France 2, un documentaire inédit sur Pearl Harbor.
Au début de l’attaque japonaise, de très beaux postes américains !
DG

1 « J'aime »