A voir à la télé - Vu à la télé

Bonjour,
Au journal de TF1 ce midi, pour les 100 ans de la TSF, un collectionneur de radios anciennes, nommé Bernard, radio-amateur …
Et qui ouvre devant la caméra « Le grand livre de la TSF » en version papier.
Serait-ce un membre de ce forum ?

Petit reportage.

1 « J'aime »

Merci sympas le reportage que de belles choses :grinning:

:wave:, ce soir, sur France 5, un documentaire inédit sur l’univers : Voie lactée et trous noirs !
DG

1 « J'aime »

:wave:, hier soir, sur Arte, très long documentaire inédit, fort intéressant « L’incroyable périple de Magellan » et tout ça sans possibilité de communication ! :+1:
DG

Salut et ce soir les pionnières de l aviation !

1 « J'aime »

sur quelle chaîne ?

Arte bien sûr !! Et Kemal Attaturk également ! Le père de la Turquie moderne. Terriblement d actualité !!!

Oui , j’ ai regardé , mais me suis endormi avant la fin … du côté des philippines …
3 ou 4 épisodes de 50 min chacun à la file le même soir , ça fait beaucoup à avaler !

bon , c’ est possible de revoir en " replay " ! ce que je vais faire

C’ est vrai qu’un tel périple en " terra incognita ", en mer , dans des eaux en furie , avec les moyens de l’ époque … une véritable prouesse , avec un sus les problèmes de survie et aussi de rébellion à bord … :thinking:

1 « J'aime »

C’est pourquoi j’ai tout enregistré sur un DD externe, ce qui me permettra de le voir à petites doses :slight_smile:
(et puis si on s’endort, on peut revenir en arrière :wink: )

2 « J'aime »

:wave:, sans doute aussi très intéressant mais après le documentaire « Les Bleus et l’Élysée » qui ne m’intéressait pas !

Ce soir, sur France 2, un inédit « La dernière reine de Tahiti », Pomare IV ! Très intéressant car peu connu !
DG

oui , c’ était faisable , sur une clé connectée au TV ou à un récepteur décodeur externe ( j’ ai encore ), mais pris au dépourvu … :frowning_face:

aussi achetable

Il faut consulter les programmes TV
Si ça t’intéresse, envoie moi une clé USB et je te fais une copie :wink:

salut Jacques

merci
mais je vois que prochaine diffusion dimanche prochain 27 nov à 9h30 je vois ce que je peux faire chez moi depuis ma TV !
comme il y a un port USB sur mes deux TVS ( salon et chambre ) :wink:
Je ressors la notice d’ emploi

Mieux vaut un décodeur TNT externe car les enregistrements faits à partir des téléviseurs sont cryptés et ne peuvent être relus que par l’appareil qui les a enregistré :rage:

La meilleur configuration est celle-ci

voir ici les différentes possibilités et configurations possibles
TVNT.net - Le forum de la TNT • BRANCHEMENTS : SCHEMAS & FAQ, A LIRE AVANT TOUT : Comment brancher tous ses appareils ?

Merci !

je vais lire la notice ! avant de poser d’ éventuelles questions ! :wink:

Bonsoir,

plus simple, Magellan disponible sur Arte en replay jusqu’au 17/01/2023…

pour enregistrer les emissions TV j’utilise l’excellent logiciel « Captvty » qui est parfaitement légal et permet d’avoir sur le pc les replays de la plupart des chaines:

3 « J'aime »

Et sur YouTube aussi !

:wave:, hier soir, sur France 5, deux documentaires historiques inédits et très intéressants : le premier sur les millions d’enfants européens, orphelins de guerre, en 1945 et leur utilisation politique puis le second réalisé à partir de petits films tournés, en France occupée par des militaires allemands, entre 1940 et 1944,
DG

2 « J'aime »