Pas vu (occupé) mais enregistré
Excellent documentaire comme d’habitude de la part de cette équipe, pour cette série d’Apocalypse.
Pour les amateurs , ce soir sur France 3 à 21 h 10, les 30èmes victoires de la musique classique.
Bjr Rush demain soir sur NRJ12 . Pour les fans de formule 1.
, ce soir, sur Arte, un inédit « L’incendie du Reichstag - Quand la démocratie brûle », le 27 février 1933.
Dans le cadre de la propagande nazie, le procès de l’accusé néerlandais, Marinus van der Lubbe, le 21 septembre 1933, à Leipzig, sera retransmis par la radio.
DG
Oui mais France Info est en grève !!! Sur BFM business ?
??? , DMJ parle de Arte , pas de Franceinfo
Mais non ! Je cite ‘ sera retransmis à la radio ! ´
C’est du second degré ?
Parce que c’est en 1933 qu’il a été retransmis à la radio.
Ça ne va pas être facile de le réécouter en replay
A +.
Il eût été préférable d’écrire " a été retransmis " , par exemple…
En effet, c’est possible d’utiliser le passé composé mais l’utilisation du futur antérieur, aussi, me semble-t-il ?
DG
André, ce procès fut retransmis par la radio !
DG
Oui c est vrai . Bjr très cher . N y voir aucune malice de ma part . Je suis un peu taquin (coquin ? ) ce soir . Toutes mes amitiés.
Je ne sais pas si vous avez regardé la série télé « L’île prisonnière » ?
Très décevante à mon goût et pleine d’incohérences
Mais ce qui m’a fait rigoler c’est que le maire du village arrive à envoyer un message de détresse depuis un … récepteur Tecsun S-2000
pas vu…
j’étais fasciné par les séries de SF dans mon enfance : « star trek », « perdus dans l’espace »,
star trek ayant été diffusé en français au début des années 70 sur TELELUXEMBOURG
emetteur situé a Dudelange
perdus dans l’espace : c’était le samedi sur tele luxembourg, fin des années 60 d’apres wikipédia, je ne l’ai jamais vu en couleurs
la 1ere saison : les 29 épisodes ont été tournés en noir et blanc
j’ai regardé dernierement 2 épisodes de star trek original : aucun interet
et le remake 2018 de « perdus dans l’espace » : idem
le robot de « perdus dans l’espace » en 1965
https://static.wikia.nocookie.net/perdus-dans-lespace/images/e/ec/Robot_Will_1965.jpg/revision/latest?cb=20180418122217&path-prefix=fr
les envahisseurs et le prisonnier ne sont pas vraiment de la SF « space opera », vus en n&b d’apres mes souvenirs
la série dystopique « logan’s run » vers 1977 …surtout pour heater menzies, et le robot androide rem, en couleurs
jamais regardé : babylon5, cosmos1999, stargate, tout ce qui est postérieur à 1987 pratiquement
bjr,
j’ai regardé le 1er épisode qui m’a paru tellement invraisemblable que je ne suis pas allé plus loin!
Pour les amateurs de science-fiction la série « vortex » est beaucoup plus plaisante :
le thème de modifier le passé pour en voir les répercussions dans le présent n’est pas nouveau, mais il est ici traité de manière très cohérente…
Il y a aussi la série « avenir » de tf1 dans une version plus humoristique !
Encore un chef d’œuvre de la télévision publique française !
J’ai regardé environ 20mn. Le néant absolu…
J’ai regardé parce que le thème du « temps » me passionne, mais je reconnais, c’était carrément chiant.
C’est le thème d’une personne qui correspond avec quelqu’un dans le passé, pour modifier son présent.
Ce thème est largement inspiré du film, « Fréquence interdite » qui met en scène un radioamateur qui QSO avec son fils dans le passé alors que pour le fils, le père est mort
Mais ce genre de film ne passe que très rarement à la télé.
Fréquence interdite
Ce soir la planète des singes … france3 en attendant bonne journée !