Avec le lien, c’est mieux !
La révolution du 78 tours
https://www.arte.tv/fr/videos/083937-000-A/la-revolution-du-78-tours/
Avec le lien, c’est mieux !
https://www.arte.tv/fr/videos/083937-000-A/la-revolution-du-78-tours/
, ce soir sur France 5, une pièce de théâtre inédite « Le Petit Coiffeur ».
Dans le salon du coiffeur, un poste radio !
DG
J aime le théâtre diffusé ala tv. Promesse d une soirée réussie !
@DMJ
La pièce se passant en 1944, et le poste qui doit dater des années 1955, cherchez l’erreur?
Citation
Que ce soit dans beaucoup de films où y compris dans le GL c’est fréquent pour ceux qui n’ont jamais connus ses époques …?
, les accessoiristes ne sont pas toujours à la hauteur et le grand public non plus !
DG
possible , mais eux l’erreur est définitive
nous dans le Grand Livre on peut la corriger facilement
En effet mais le pourcentage de spectateurs capables de remarquer cet anachronisme, doit être très très faible !
DG
Je viens de regarder ce documentaire intéressant sur France 3 dédié aux « 6 Michel » (DELPECH, SARDOU, POLNAREFF, JONASZ, BERGER, FUGAIN), chanteurs populaires, mais souvent aussi paroliers et compositeurs qui me rappellent bien mon enfance, mon adolescence et de jeune adulte de la fin des années 60 jusqu’à la fin des années 80.
Des chanteurs que j’ai bien aimés à cette époque sauf peut-être Michel SARDOU.
Nostalgie : quand tu nous tiens !
A +.
Super émission. Et sans publicité sur le service public. Le rêve !
Des chanteurs et des chansons que j’ai aimés moi aussi, y compris Michel Sardou.
J’ai bien connu cette période hippie de la fin de la décennie 60. Faites l’amour et pas la guerre ils disaient. C’est loin tout ça.
A l’armée en 68, un copain infirmier, bon artiste peintre par ailleurs, avait peint des fleurs sur son casque lourd. Il trônait sur son armoire, on ne voyait que lui. C’était d’un très bel effet. On ne lui disait rien. Heureusement il ne s’en servait pas souvent.
Ce soir dimanche 23 avril sur Arte, « le bateau ».
La guerre sous-marine (39/45) vue du côté allemand.
Beau film.
Encore plus géant sur la grande toile !!
, ce soir, sur France 5, un documentaire « La ligne de démarcation, une France coupée en deux ».
DG
Ce soir France 2 le corniaud
A regarder rien que pour le mange disque du tableau de bord de la belle Américaine…
…et le télépnone de la voiture
Ce soir sur la 10 (TMC) : « Dunkerque ».
, ce soir, sur France 3 : « La France de l’après guerre », de 44 à 62 !
L’occasion de voir comment c’était dans notre jeunesse !
DG
un passage tres rapide sur la television des années 60 dans la seconjde partie!