A voir à la télé - Vu à la télé

Bonsoir
Bien que j’ai appris certaines choses, dans l’ensemble un survol un peu trop rapide des évènements
Difficile de compiler cette période en deux fois 1 heure :expressionless:

Ce soir il ne faut pas louper The Voice et L’ Eurovision . Mon épouse va zapper de TF1 sur France 2 à 21H 28 pour voir La Zarra qui représente notre pays…

Pas moi, ce n’est pas mon kif.

A +.

1 « J'aime »

Pour moi le concours chanson de l’Eurovision est devenu une bouffonnerie que je ne regarde même plus :roll_eyes:

3 « J'aime »

oui, c’est beaucoup trop long, et des effets lumineux à outrance qui fatiguent les yeux…
on va encore arriver dans les 10 derniers :joy:

2 « J'aime »

C’est très bien deviné pour le classement car je viens de lire le résultat et nous sommes exactement le 10ème avant la fin c’est à dire 16 ème sur 26…

En réalité , j’ai passé une grande partie de la soirée à l’atelier sans vraiment regarder la télé qui est dedans donc je n’ai pas été ébloui par ces effets lumineux à outrance mais plutôt par ce Réela Réalité dont j’ai nettoyé la caisse et les décorations à l’ eau savonneuse:

Un simple coup de chiffon sec est suffisant pour la sérigraphie du cadran:

J’ ai constaté que la touche PU en bas du clavier que je croyais non commutée et sans prise entrée audio est en réalité commutée à la prise antenne auto extérieur mais c’est un autre sujet.

Tout cela s’est terminé bien avant cette trop longue Eurovision que d’ailleurs madame n’avait pas regardé jusqu’ à la fin.

Par ailleurs, il y n’ y a pratiquement que des rediffusions à la télé que l’on pourrait presque rajouter dans le titre de ce sujet « Revoir à la télé » .

A l’année prochaine.

Patrick

évidemment:sweat_smile:

pour les series sur le temps, il y a les « voyageurs du temps »,
« manifest » qui est juste le retour d’un avion et ses passagers qui ressurgissent apres avoir disparu pendant 7 ans
« le ministere du temps » série espagnole, impossible à trouver en français,diffusé et doublé pour une courte période sur netflix,

j’ai completement oublié de citer dans mon autre réponse « au coeur du temps », de 1966, qui a été rediffusé partiellement sur antenne2 en 1976 (celle que j’ai regardée sans aucun doute)

a suivre

Vu dans le film « Red Joan » (une Anglaise accusée d’avoir fourni des renseignements sur la bombe atomique à l’URSS). Elle est en train de souder à l’étain dans le labo de physique de Cambridge. Elle doit avoir une sacrée bonne vue pour porter des lunettes noires de soudeur :slight_smile:
Et je ne parle pas de la dextérité pour manier ce manche de pioche, ni du cordon secteur qui a beaucoup vécu…

1 « J'aime »

Le Général De Gaulle

En cette période proche du 18 juin.

Sur FR3, ce jeudi soir 15 juin en plusieurs volets d’une série. Samuel Labarthe tient le rôle du Général. Sont repris les moments importants depuis le 14 juin 1940, puis jusque 1958… Long à visionner, il faudra essayer le « replay ».
Sont égalements indiqués les moments terribles et douloureux comme l’opération « catapult », ou bien la tentative de débarquement à Dakar.
Une occasion également d’apercevoir un récepteur notamment « vertical » Ducretet Thomson de 1935, et un studio reconstitué de la BBC.

J’ ai vu rapidement une séquence qui se déroulait en 1946 avec un Sonora Excellence 202 brun de 1951 qui était donc un peu en avance sur son temps mais il y a eu pire …

J’ai acheté il y a une quinzaine d’année un Exellence 202 blanc à la brocante de Sainte Soline, un village souvent vu à la télé depuis :

Pour la petite histoire, nous avons tremblé avec ce buffet hier soir dans ma maison la Vienne entre Poitiers et Ruffec … On en parle d’ailleurs à la télé de ce tremblement de terre du côté de Mauzé le Mignon, un village dont on nous a pas mal bassiné à la télé pour les même raisons que Sainte Soline

A priori, il n’ y a pas eu de tsunami dans la bassine de Mauzé après le tremblement de terre …

Patrick.

1 « J'aime »

Cela a dû bouger assez fort, car + de 5 sur l’échelle de Richter quand même !
C’est rare dans cette région, d’habitude, les régions de France les + exposées aux séismes sont plutôt les Alpes, la Côte d’Azur, les Pyrénées et l’Alsace, mais bon, le Massif Central n’est pas loin et c’est aussi un endroit sensible.

A +.

:wave:, ce soir, sur France 5, « De Gaulle : histoire d’un géant » (quelques beaux gros postes), suivi « Des traitres dans la Résistance ».
DG

Ces 2 rétrospectives qui ne me rajeunisse pas pour avoir bien connu cette période tragique avec mon père résistant en passant à travers les mailles de la milice à Pétain, complice des nazis

Bjr . Dimanche soir prochain sur TFX
Sur la route de Madison avec Meryl Streep et Clint Eastwood !!
Uniquement pour les romantiques!!

1 « J'aime »

Et pendant qu’on vous tient , quels sont les programmes des autres chaines pour la semaine ? :roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes:

Quelles chaînes celles sans « pub » :grinning:

Pour les amateurs de musique « classique », ce soir à 21 h 10 sur France 3 : "Musiques en fêtes "
► Les Chorégies d’Orange (en direct)

1 « J'aime »

Pour ceux qui reçoivent Paris Première c’est ce soir la dernière revue de presse de la saison ( rire garanti !! )